Cherche voilier avec conducteur pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je suis à la recherche d un voilier à acheter pour la destination de madagascar sans retour, mais sans permis de naviguer je cherche également personne qui pourrais l' enmener à Mada
JULIE ET PAT
AN Antxeta ·
Bonjour! Voileux de naissance, il y a très longtemps (j'ose pas dire!) et propriétaire d'un 33 pieds à Hendaye, régulièrement à Mada pour 3 ou 4 mois chaque hiver depuis 2005, je me permets de te prévenir que tu ne choisis pas le plus facile et je pense que ton projet va avoir du mal à se mettre en place. Quel port d'attache malgache? Quel itinéraire pour amener ton voilier? Les risques "piraterie" sont très très forts et je ne suis pas spécialement une poule mouillée... Peut-être vaudrait-il mieux acheter un bateau à La Réunion ou à Mayotte ou à Maurice et le transférer à Mada, mais où? J'ai été longtemps chatouillé par ce projet mais les risques du trajet me semblent disproportionnés. D'autre part, les infos que l'on a en France sont très minorées quant à la réalité de la piraterie, tant golfe de Guinée que côte de Somalie. Prudence donc mais j'aimerais bien suivre ton projet (on ne se refait pas!) et te donner toutes les infos que je pourrais avoir. Tu es de quel coin coin? Cordialement.
JA Jasrymn Veteran ·
Bonsoir Je connais, pas directement mais par l'intermediaire de mon beau pere, le proprietaire d'un voilier qui fait souvent la liaison avec la Réunion, il accoste à Maroantsetra (Cote Nord Est, Baie d'Antongil). Si vous voulez je peux me renseigner. C'est d'ailleurs quelque chose comme un vieux rêve qui me botterait, mais je ne suis qu'un piètre pilote et je ne pourrai pas prendre la mer tout seul, mais co- pilote, oui, pourquoi pas?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AN Antxeta ·
Effectivement, la baie d'Antongil est un bon choix hors saison cyclonique. Je serais très intéressé de connaitre ce monsieur et de savoir sur quel bateau il navigue, par où il passe (mer rouge? Seychelles?...) et quand il fait ses traversées. Très rares sont les voiliers à Mada et cela se comprend. Je ne veux pas être indiscret mais que signifie un voyage sans retour? Il y a des rêves moins beaux que celui-là! Mais attention la mer n'est pas un simple terrain de jeu! Cordialement
CH Chpat23 ·
Bonjour! Voileux de naissance, il y a très longtemps (j'ose pas dire!) et propriétaire d'un 33 pieds à Hendaye, régulièrement à Mada pour 3 ou 4 mois chaque hiver depuis 2005, je me permets de te prévenir que tu ne choisis pas le plus facile et je pense que ton projet va avoir du mal à se mettre en place. Quel port d'attache malgache? Quel itinéraire pour amener ton voilier? Les risques "piraterie" sont très très forts et je ne suis pas spécialement une poule mouillée... Peut-être vaudrait-il mieux acheter un bateau à La Réunion ou à Mayotte ou à Maurice et le transférer à Mada, mais où? J'ai été longtemps chatouillé par ce projet mais les risques du trajet me semblent disproportionnés. D'autre part, les infos que l'on a en France sont très minorées quant à la réalité de la piraterie, tant golfe de Guinée que côte de Somalie. Prudence donc mais j'aimerais bien suivre ton projet (on ne se refait pas!) et te donner toutes les infos que je pourrais avoir. Tu es de quel coin coin? Cordialement.
JULIE ET PAT
AN Antxeta ·
Mille excuses mais je n'ai pas bien compris le message???
AN Analalava ·
J'ai rencontré deux tour du mondiste à l'ancre sur st marie effectivement Madagascar ne fait pas partie de la destination classique des TDM
AN Antxeta ·
Ah Analalava, et son ferry (!)... Que du bonheur là-bas en 2011, le 1° janvier! Effectivement, 2 bateaux à l'ancre c'est peu, même à SteMarie. Mais je reste intéressé par les itinéraires suivis et peu de navigateurs y sont passés. Cordialement, JL
AN Analalava ·
A Mahajunga j'ai rencontré un vazaha installé qui a un chantier de charpenterie navale il restaure et ou aménage plein de bateaux sur tout l'océan indien quand je l'ai vu il avait récupéré un voilier polyester de 17 m en Corée et faisait un réaménagement total pour le livrer aux Seychelles pour le charter en meme temps, un swan 60 amené par un dentiste vazaha est en train de pourrir dans le port au boutre...

Bref, le mec m a fait voir, Madagascar est cartographié officiellement, ils possède aussi le livre des marées, etc, etc, mais c est pas la destination favorite des tdm on m'a dit que le cap d'Ambre au nord de Diego est un cap très délicat... Il se passe facilement au ras des cailloux ou alors très au large entre, les vagues sont trop croisées
GI Gilou94 ·
Ce n'est pas la bonne solution, il y a ici de superbe affaire de voiliers à vendre ; en particulier celui de mon ami Bernard Seguinau que vous pouvez joindre 00 261320253384 ou 00 262 69 25 588 03 . on peut vous envoyer un dossier par mail..
KA Karakory49 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi s’embêter, on envoie bien des camions, voitures de tourismes...au mètre cube A l'arrivé vous faites un enlèvement direct sans passer par la visite de l'inspecteur des douanes. Si vous vouliez des renseignements (MP) n’hésitez pas
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TI Timad Regular ·
Bonjour Un voilier à Maroantsetra, une coque en alu il ressemble à un dériveur, je l'ai vu souvent là bas mais il me semble qu'il est à vendre? effectivement on m'a dit que le propriétaire faisait des A/R depuis La Réunion mais depuis un certains temps il ne navigue plus, si vous avez ces coordonnées j'aimerais le contacter. L'idéal est de le ramener sur la cote ouest , l'océan indien est trés mouvementé pas là
ti'mad
RV Rvvouga ·
bonjour

j ai un superbe voilier.... un gallant 53... visible sur internet ........ de 16m a vendre a nosy be madagascar il est équipé tour du monde le prix 85 000 euros a bientot herve

Similar discussions

You might also like