Voir les Météores en partant d'Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je serai à Athènes du 01 juillet 2017 au 04 juillet. Nous sommes six personnes et aimerions aller visiter les Météores. On aimerait y aller en deux jours, y coucher une nuit. Recommandez-vous d'y aller par nos propres moyens en louant une voiture avec GPS? Est ce mieux en voyage organisé en autobus? Avez-vous des noms d'endroits pour l'hébergement. Merci beaucoup car j'avoue ne pas trop comment m'y prendre pour cette section de mon voyage... François
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Mieux vaut y aller en voiture. Compter 5h de route au minimum. Il vaut mieux loger dans le petit village de Kastraki aux pieds des Météores. Ne pas loger à Kalambaka qui n'est pas très agréable. Attention pour l'entrée dans les monastères, pas de short pour les hommes, jupes longues obligatoires et bras couverts pour les femmes.
MA Magne2 Globetrotter ·
Il vaudrait mieux y passer deux nuits, tous les monastère ne sont pas ouverts en même temps
Hasta la vista
FR Francoisbou ·
Merci beaucoup! Quels monastères vous me conseillez? Avez-vous un hôtel a me suggérer?? Les routes sont t'elles sécuritaires?

Merci encore...
EL Elenitsa Veteran ·
Seuls 6 monastères sont visitables. Donc vous aurez le temps de tous les voir ou presque :-) Pour le logement il y a l'hotel Tsikeli ou la Guesthouse Papastathis

Qu'entendez-vous par routes sécuritaires?
CL Clae65 Veteran ·
Dépendant de la journée choisie il y en aura un de probablement fermé. Mais ce n'est pas grand grave. En voir 5 sur 6 à l'intérieur est amplement suffisant. C'est aussi beaucoup les exterieurs qui sont fascinants. Ils se visitent en une journée. Si vous vous voulez faire d'une pierre 2 coups, faites 2 heures de route et allez absolument visiter l'extraordinaire site antique de Delphes. Le site ainsi que le musée prend environ 3-4 heures à visiter. De là, les méteores sont à 3 heures. Des météores vous pourrez retourner à Athènes en 4-5 heures. Les temps de google maps sont pas mal fiables.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Comme suggéré par Elenitsa, à juste titre, louez une auto et allez y en vous promenant. Le bus serait bien compliqué, surtout sur place. Comme suggéré par Magne, ne courrez pas et prenez le temps de visiter, voire de randonner un peu. Je l'ai fait et ai trouvé cela parfait. Ma recommandation d'hôtel serait le Dellas Boutique Hôtel, un peu excentré, donc au calme, bon accueil et parking facile. A quelques dizaines de mètres, il y a un restaurant très sympa où l'on est bien accueilli et l'on profite d'une belle vue et de bons repas hors des hordes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Magne2 Globetrotter ·
Celui qu'il ne faut pas manquer Le grand météore
Hasta la vista
FR Francoisbou ·
La route étant en altitude, je me demandais si elle était bordée de ravins, très peu large... Parfois de conduire dans de telles conditions n'est pas recommandé aux touristes... Merci encore pour les conseils!
FR Francoisbou ·
Merci beaucoup!!! Je n'y manquerai pas!!!
FR Francoisbou ·
Merci++ Je tiendrai compte de tes recommandations!!
CL Clae65 Veteran ·
De mémoire, il n'y a pas eu de moments où la conduite m'a semblé dangereuse et en bord de ravins.
FR Fragen Veteran ·
Vous n'aurez aucun problème à circuler en voiture, les routes sont très bien. Comme le mentionne Claude65, arrêtez-vous au site antique de Delphes qui est spectaculaire. Nous avions logé au Doupiani house à Kastraki, situé juste en bas des Météores.
Francine

Similar discussions

You might also like