Voir des sumos à l'entraînement lors d'un voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je prépare mon voyage au Japon , et j'aimerais savoir si il est possible de voir des sumos à l'entraînement ?? Merci d'avance
Virginie
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

En une minute de recherche voici ce que j'ai trouvé sur le forum

Entre sumos et Fuji-san

Kisenosato Yutaka (Photographié sur mon écran de télévision dans ma chambre d'hôtel à Tokyo le 15 mars 2017)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Virginie,

Oui c'est possible, mais votre question est trop vague et comme le dit Ragamuffin, il y a beaucoup de posts sur le sujet. Si vous ne trouvez pas, revenez avec des précisions : quand irez-vous au Japon, dans quelles villes, ... ? En fonction de la date de votre voyage, il est peut-être aussi possible d'assister à un tournoi, c'est une expérience extraordinaire selon moi, et pas si chère que ça.

Bonne préparation !
VI Virginiedea ·
bonjour nous partons début septembre pour 8j a tokyo et après 8j sur kyoto et on aimerais voir un entrainement de sumo car un combat est vraiment trop cher pour nous . le restaurant avec spectacle ne nous branche pas trop!! mais une salle ou l'on peut passer un moment et les voir nous plairait beaucoup si des fois vous aviez des adresses ?? merci d'avance
Virginie
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Et ça

Dans un dojo de l'Elementary School de Ryogoku à Tokyo, deux hommes enchaînent des mouvements d'Aikijō (Mars 2016)

Ça vous intéresse pas ? C'était gratuit, j'étais seul et j'ai observé cet entraînement de manière très discrète depuis une porte entr'ouverte.

Sous le lien ci-dessous plein d'infos sur les lieux d'entraînement des sumos

www.google.com/...=chrome&ie=UTF-8
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VI Virginiedea ·
bonjour merci beaucoup cela est super je vais faire le nécessaire , avant de partir pour nous inscrire . et peux être a bientôt pour d'autres renseignements
Virginie

Similar discussions

You might also like