Vol Air France Paris - États-Unis avec un chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P5
Bonjour,

Je suis désolée d'avance si le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin ! J'ai appris récemment que je (re)partais en expat' pour le boulot dans la région de Chicago (Houuurraaaaa) ! Mais voilà entre temps j'ai fondu devant sa bouille et un beauceron est venu rejoindre mon quotidien.

J'attends confirmation mais je devrais voyager avec Air France depuis Paris pour éviter les escales avec le loulou. Je me suis renseignée sur les exigences de la compagnie pour les cages de transports mais j'ai un soucis !

Quand je mesure mon chien selon les schémas, aucun taille de cage ne lui convient !! En position naturelle debout il avoisine les 100cm hors la taille XXL a une hauteur de 89cm !

Soit je mesure mal soit il y a un problème.. Du coup je suis à la recherche d'infos, il y a plus grand comme chien qu'un male beauceron donc je ne sais pas comment les proprios de tel chien (St Bernard, Cane Corso, Berger Allemand, ...) font.

Merci d'avance.
MI Missfred974 Regular ·
Bonjour! La raison est à mon avis qu'un chien se mesure au garrot (c'est à dire sur son dos vers le cou). Donc ton beauceron ne doit pas faire un mètre au garrot, reprends les mesures. J'ai un grand berger hollandais et il tient parfaitement debout et peut se retourner dans une cage de taille 6 (XL). Donc pas d'inquiétude pour ton chien, il rentrera dans l'une des cages (XL ou XXL).
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
P5 P50cm3 ·
Bonjour,

Merci pour ton retour. Je pensais aussi le mesurer comme ça mais par exemple les fiches Air France pour choisir la cage de transport demande la mesure du museau à la base de la queue et c'est cette partie la qui fait plus d'un mètre chez mon beauceron.

Mais me voilà rassuré. Je vais essayer d'aller en animalerie essayer avec Mango une taille XL et XXL

Je posterai des news. Merci !!
DO Dom751 Globetrotter ·
Si cela peut t'aider tu as des exemples de cages de transport vendues par AF avec les tailles lorsque tu cliques sur une cage. shopping.airfrance.com/boutique/animaux.html La cage XXL semble aller pour un chien jusqu'à 60 kg et 66 cm de hauteur pour 106 cm de long.
P5 P50cm3 ·
Merci ! C'est ce que j'avais regardé mais sur leur site il y a un onglet "bien choisir sa cage" et il préconise comme longueur "A+1/2B" A Étant la longueur museau- base de la queue du chien B la hauteur patte jusqu'au genou du chien

Ça fait un peu long ça et je trouvais pas de cage à cette longueur Mais du coup je vais me baser sur uniquement le garrot et la longueur en essayant directement les cages en magasin !

Je posterai ce que j'ai trouvé on sait jamais ça peut aider qlq un d'autre :)

Similar discussions

You might also like