Vol américain avec Spirit Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'aurai une petite question, j'ai pris un vol Chicago- NYC avec Spirit il y a une semaine. A l'allé tout est ok, je ne parle pas du prix avec toutes les options, siège, bagages, ..., pour le retour c'est une autre histoire, nous arrivons à la guardia à NYC 2h30 avant le vol on nous annonce vol annulé, conditions climatiques, il faisait froid mais pas la moindre neige en vue je ne comprenait pas où était le problème et pas plus d'explication, donc pas de leur faute donc débrouillez vous. Nous devions être de retour à Chicago le lendemain matin, nous avons donc consulté les autres comptoirs, Jet Blue volait normalement, pas de problème climatique, mais il avait un vol à JFK, trop court pour un transfert. Ensuite nous sommes allé chez United, pas de problème climatique chez eux non plus et nous eu des places mais à trois fois le tarif de Spirit. Ma question est ce courant chez eux cette pratique?? Petit complément, trois jours après nous devions rentrer en France avec AA et en arrivant à l'aéroport on nous annonce vol annulé, problèmes mécaniques, mais il nous proposé l'hôtel pour la nuit nous avons refusé vu que nous étions dans la famille, ils nous ont donné 60 $ en bon pour des collations dans l'aéroport, nous avons pris le même vol mais 24h plus tard qui est parti avec 1h30 de retard, on a du activer le mouvement pour la correspondance à Londres. Je crois que ces prochains temps plus d'avion. PS: Spirit m'a remboursé une partie du billet.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Les low cost (à éviter à tout prix, vous en avez fait l'expérience) comme Spirit font énormément de vols dans une journée. Un appareil peut traverser 2 fois l'Amérique dans une journée. Peut-être que l'appareil devant effectuer votre vol était pris dans un coin où la météo était mauvaise. Surtout que les 2 dernières semaines ont été assez difficiles côté météo aux USA. Ces compagnies n'ont pas d'appareils disponibles pour assurer la relève en cas de pépins comme les grandes compagnies sérieuses.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Peut être que l'avion que devait te mener de NY à Chicago venait du coin de Buffalo où il est tombé 2 mètres 🤪 de neige la semaine dernière... Comme l'a dit Sicnarf les vols se succèdent (aussi bien sur les compagnies régulières que sur les lowcosts!) donc parfois ton vol est ''tributaire'' de conditions météo bien loin de là où tu prends ton avion!). Personnellement j'ai vécu il y a quelques années un report de 24h d'un retour Casablanca-Montréal parce que l'avion (qui faisait la rotation depuis Montréal avait été bloqué par une grosse tempête au départ de Montréal - pourtant il faisait un temps splendide à Casablanca!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VA Va334 ·
Merci pour vos réponses. C'est sure que Spirit c'est fini. Pour une première aux USA ça fera des souvenirs.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bien dommage cette aventure .

Personnellement je ne prend jamais de vol low cost pour cette raison , le moindre pépin et tu es dans l'embarras.

Je considère comme un bon investissement prendre un vol d'une compagnie régulière ( re) connue.

A mon avis , l'avion est trop important dans un voyage pour faire des économies à n'importe quel prix .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Et vous voulez quoi avec du low cost. Du caviar peut être........... Regardez : La France a élu un président low cost (normal selon ses dires) et elle en a pour son argent!!!!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
en tout cas on dirait que cela arrive quand même souvent à Spirit car ils ont mis un message (http://www.spirit.com/Content/Documents/en-US/Press_Releases/20141125a.pdf) pour ''éviter'' les voyageurs en colère pendant le long WE d'Action de Grâce (période la plus chargée aux USA pour les déplacements!)

Bref comme tu le dis ''Ça fera des souvenirs 🤪''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VA Va334 ·
On veut quoi, qu'il vole c'est tout.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Effectivement, un avion bloqué peut aussi survenir avec une grande ligne aérienne. Mais à la différence des low cost, la rotation des appareils est moins intense. De plus, il existe d'autres vols, avec ou sans escales, qui permettent de rejoindre plus rapidement la destination finale... en plus d'appareils de remplacement disponibles dans certains hubs. Sans compter le professionnalisme lorsque vient le temps de régler ces problèmes avec les clients.

Similar discussions

You might also like