Vol American Airlines, 50 minutes à Phoenix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Petite question : American airlines vient de changer nos horaires de vol de retour. Nous n avons plus de 50 min dans notre correspondance phœnix miami.

Je sais qu en qu a de retard ils nous mettent sur l avion suivant mais nous habitons en Guadeloupe et il n y a qu un vol par semaine entre miami et pointe à pitre.

Les 50 Minutes sont elles suffisantes? Et pouvons nous demander à prendre un vol plus tôt meme si cela nous patienter 3h sans frais supplémentaires ? J avais pris soin d avoir assez de temps.

Celine
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Céline,

Vous faites quel trajet (avant d'arriver à PHX)? Car il me semble que vous nous racontez que la moitié de votre histoire de vol - c'est un vol domestique (interne Etats-Unis) avant votre Phoenix - Miami? Je crois que oui.....

Si c'est un vol domestique/interne Etats-Unis, 50 minutes sont bien suffisants. Phoenix est un aéroport agréable (notamment si vous arrivez avec AA, et vous repartez de nouveau avec AA). Les trajets sont bien "courts".

Chris
CE Ceceanais971 ·
Oui nous faisons d abord Los Angeles phoenix puis phœnix miami et ensuite miami pointe à pitre

Mon principal stress c est de louper une correspondance du aux retard d AA et de se retrouver bloquer à miami comme il n y a qu un seul vol par semaine miami pointe à pitre et il est à 10h50.

Mais si 50 Minutes suffisent ca nous fera moins d attente à l aéroports
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a un tas de vols LAX->PHX. Si vs avez vraiment peur de rater votre correspondance, vs pouvez voir pour partir plus tot. D'ailleurs pourquoi une escale à PHOENIX alors qu'il y a des vols directs LAX->MIAMI.

Autrement,50 mns sont suffisants pour une escale en vol interne aux USA : Les arrivées départ sont dans le même terminal, au même niveau, et il suffit d'aller d'une porte à l'autre. Pas besoin de repasser les contrôles de sécurité. C'est tres tres rapide.
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Céline,

Mon principal stress c est de louper une correspondance du aux retard d AA et de se retrouver bloquer à miami comme il n y a qu un seul vol par semaine miami pointe à pitre et il est à 10h50.

Mais si 50 Minutes suffisent ca nous fera moins d attente à l aéroports

En règle générale, cela suffit largement... J'avais la même inquiétude concernant notre retour avec United! Mais, au téléphone, ils m'avaient rassuré! Par contre je ne pouvais pas modifier sans frais! Au final, nous avons été très agréablement surpris par la ponctualité des avions, contrairement aux problèmes de retard que l'on rencontre souvent sur les charters européens!... Mais voilà, malgré tout, un retard est toujours possible... Dans votre situation particulière, un seul vol par semaine de Miami, peut-être serait-il plus prudent d'avancer le vol... à vous de voir... Nous avons déjà modifié un vol AA (pour réduire un temps d'escale) et avec AA, nous n'avions pas eu de frais de modification!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Céline,

Je crois que vous ne devez pas stresser, car - comme dit auparavant - la ponctualité des vols aux Etats-Unis est "assez bonne". Et Phœnix est vraiment un aéroport bien agréable (et en faisant un changement American - American, tout devra aller vite et bien. Même avec un petit retard).

En plus il est vrai ce que vous dites: American (comme j'ai pu voir) n'a qu'un vol par semaine entre Miami - PTP (Guadeloupe). Mais il ne faut pas oublier que - lorsque vous perdez votre connexion sur un trajet confirmé, et avec un billet/tarif unique - la compagnie aérienne en faute doit vous ré-accommoder sur le PROCHAIN VOL disponible (et possible).

Donc, à première vue il y a chaque jour un vol Air France qui fait Miami - Haiti - Guadeloupe. Et il y a aussi des vols Air Antilles Express qui font le même trajet (certes, pas quotidiennement).

Donc, au pire il y a possiblement une nuit (aux frais d'American) à Miami pour vois, mais le jour suivant tout devra progresser bien et sans soucis! Chris
CE Ceceanais971 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Et bien nous verrons bien, je suis allée au comptoir american airlines pour voir avec eux. Mais ils me disent que c'est largement suffisant et ne veulent pas nous changer de vol pour un vol plus tôt. Ils m'ont bien précisé que si il y avait un retard nous serions pris en charge pour les nuits d'hôtel et pour avoir un nouveau vol rapidement.

Similar discussions

You might also like