Vol avec Iberia: recommandable du point de vue sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, Je m'adresse une nouvelle fois à vous afin d'avoir un conseil. Nous envisageons de prendre des billets d'avion pour Salt Lake City pour l'an prochain avec retour depuis Albuquerque et apparemment, c'est avec Iberia que c'est le moins cher (nettement). J'ai lu beaucoup d'avis sur internet et le service et les repas ont l'air de ne pas être géniaux. Nous, ce qui nous importe le plus, c'est la sécurité...😕 De ce point de vue-là, me le recommanderiez-vous ? Les repas sont-ils offerts sur les parties de vol intercontinentaux ? Merci pour vos réponses.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je prends IBERIA quand je vais au Méxique Les repas sont correct et offerts trois en général si cela ne vous iuffit pas oui ils ont des en cas payants mais cela n'est pas la peine a moins d'étre un trés gros mangeur comme toutes autres compagnies Le personnel correct et serviable les avions sont bien entretenus c'est en Espagne la compagnie Nationale tout comme Air France ici Lufthansa en Allemagne

Oui ils sont souvent moins chers mais se ne sont pas des low cost pour autant.

Oui je vous le recommanderais puisque moi même et ma famille nous les prenos au Minimun 1 aller et retour par an

Marie Françoise
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oui, c'est sûr. Comme 99% des compagnies qui desservent l'Europe de l'Ouest.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
parce qu'en Europe de l'Est les compagnies sont pas fiables ? peut etre?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SL Slasherfun Globetrotter ·
On a du moins bon à l'extrême est (je parle d'Europe géographique)
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
alors on peut dire que les compagnies de l'UE sont fiable à 99% car les Tarom , malev , Lot et cies sont pour moi de très bonnes compagnies fiables et sures mais certes moins grosses que les mastodontes Iberia , AF, LH ...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RI Rimas Regular ·
Les clichés sur la sécurité des compagnies d'Est me font toujours sourire !! en France, on pense toujours que prendre un vol Aéroflot est une tentative de suicide !

Les cie de l'Est sont bonnes ! Malev est dans One Word avec British, Czech airways est dans Skyteam et Lot est dans la Star alliance !

Par ailleurs, juste un petit rappel : au cours des 10 dernières années, quelle est LA grande cie de taille mondiale, qui a eu le plus d'accidents ? ....

Aeroflot ? Air India ? Egypt Air ? or autre ?

Eh bien c'est Air France !( Le Concorde en 2000 avec plus de 100 morts, Montréal en 2005 qui n'a pas fait de victime ( 250 passagers dans l'avion) grâce à un miracle et le professionnalisme des PNC et Rio récemment (220 morts) ....
VI Viadi Globetrotter ·
Tu peux aussi rajouter Regional à Pau qui a fait un mort, de même que Brit Air à Brest, un mort également.

Même sur Air France, voler est sur, c'est le moyen de transport le plus sur au monde. Ces accidents représentent un très faible pourcentage sur le nombre de passagers transportés, il est bien plus dangereux de rouler en voiture, voir faire du Vélib à Paris !

D'une manière générale, pour les compagnies de l'Union Européene il n'y a pas grand chose à craindre. Apres un accident, ca peut toujours arriver... mais pas de crainte particulière à avoir !

Ci joint un lien d'une compagnie régionale espagnole, partenaire d'Iberia, assez bien fait à ce sujet : http://www.bintercanarias.com/infServMgr.php?opciones=3_1&phpsessionid=828b1f0caa0c2e420fa4e46855d32302 "Avant de monter à votre avion, souvenez-vous: VOLER EST SÛR"

Similar discussions

You might also like