Vol avec Ryanair et qualité du service
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
ok! si on paye pas cher notre billet, on s'attend pas à avoir le sourire, la qualité du service et un avion confortable!!( choses qu'on a effectivement pas eu!)

ayant déjà fait plusieurs vols avec eux, je savais à quoi m'attendre... mais le dernier vol fut une catastrophe. "girone/beauvais"

aeroport de girone... pas tres grand dans le genre!!! on arrive 5 min après la fermeture du guichet pour l'enregistrement! 5min!!!! on avait pas de bagages à enregistrer, rien à declarer et les autres passagers etaient encore face à la porte d'embarquement. ok! c'est notre faute, on qu'à arriver 4h avant comme on nous l'a gentillement recommander à l'accueil!!! bref, "si tu veux faire un effort, t'en fait un monsieur ryanair"... parce que l'avion est parti avec 20minutes de retard!!!!!

🏴‍☠️150euros à payer en plus pour 2 pour un vol dans l'après-midi!!!!!!!!!!!!! ( pour le prix, on serait parti avec air france!!!) + 8 euros à regler à leur guichet parce qu'on a pas imprimé une feuille sur internet qui stipulait qu'on avait pris un billet via internet alors qu'on l'avait soit disant demandée!= c'est une feuille avec un code barre qu'il faut absolument avoir sur place le jour de depart!!!)

bref, de quoi nous degouter des vacances!!!! mais on est positif... on va pas se gacher les vacances à cause de mr ryanair!?

le retour, ne fut pas bien mieux.... on est arrivé 3heures avant à beauvais... on s'est jamais!!!! on a payé direct nos 8euros, mais pour rien parce qu'on nous a même pas demandé de voir le justificatif au moment de l'enregistrement! et le comble de l'ironie, c'est que l'avion est parti en retard parce que des passagers étaient en retard et sont rentres bien après l'heure prévue!

zzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn! pour finir, on a fait un atterissage tres sec! l'avion a rebondit....!!!!! enfin, on est sain et sauf... alors!🤪

alors on dit quoi? on dit merci ryanair!!! mais je me ferai pas avoir une deuxiéme fois!!😠

question: y'a t-il des associations ou autres, style protection consomateur, qui pourraient m'aider à me faire rembourser les billets pris sur internet et qui ne m'ont servis à rien puisque j'ai du payé 150euros le jour meme?
gny
JI Jipi Globetrotter ·
je prend tre souvent air france et pourtant une fois en arrivant d afrique avec air burkina en retard corres a orly pour bordeaux eh bien la dame a clos le vol devant nous et n a pas voulu discuter elle a disparu par l arriere voila c est un personne nulle mais je ne met pas cela sur le dos d air france apr contre un low cost c est un low cost on prend ses responsabilites car eux ils s en foutent!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je critique souvent Ryanair, mais là je vais quand même être de leur côté : la règle est la règle, après l'heure c'est plus l'heure. Si on autorise des passagers à arriver 5 min en retard, pourquoi ne pas autoriser aussi ceux 7 min en retard, 10 min en retard, 15 min en retard, etc...

Tu es arrivé en retard, c'est malheureusement à toi d'en assumer totalement les conséquences, comme cela l'aurait été ailleurs (train, rendez-vous, etc...)
Contributions CC BY-SA
MY Myself60 ·
Hélas cela arrrive très souvent!! On cloture l'enregistrement des vols 40 minutes strictement avant l'heure du décollage (sauf bien sur si voous etes dans la file d'attente a cette heure ci on vous enregistreras quand même) pour une rison bien simple c'est qu'il y a tout un travail dérrière! Notamment la feuille de poids! Une fois l'avion posé celle -ci doit êtrprete! L'ajout d'un passager même sans bagage change celle ci et donc ce n'est pas possible! La seule exception possible lorsque vous arrivez en retard comme ça pour être enregistrer, c'est que votre avion ne soit pas encore posé!!
CY Cyclocosmos Veteran ·
La feuille de poids ????

Il faudrait peut-ëtre commencer par peser les voyageurs.

????
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les voyageurs ne sont pas pesés, il y a une valeur standard par passager. Par contre les bagages eux le sont. La feuille de poids permet de calculer la quantité de carburant à mettre dans l'appareil, et la répartition des bagages en soute.
Contributions CC BY-SA
MY Myself60 ·
et oui on appelle cela la SECURITE!!!!
CO Colombiano Veteran ·
Par contre au début du transport aérien les passagers étaient pesés pour justement bien répartir le poids dans l'avion! Ma mère m'a raconté aussi qu'en 1973 elle était allé en Géorgie (encore en URSS) et sur le Moscou-Tbilissi il était interdit de se déplacer pour éviter de déséquilibrer l'avion...!
Libertad o muerte
MI Michelzen Globetrotter ·
... question: y'a t-il des associations ou autres, style protection consomateur, qui pourraient m'aider à me faire rembourser les billets pris sur internet et qui ne m'ont servis à rien puisque j'ai du payé 150euros le jour meme?

Aucune assoc de consomateurs serieuse ne prendra ce problème en charge, tu n'as pas respecté la règle c'est tout !😠
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Albathor Veteran ·
pour une rison bien simple c'est qu'il y a tout un travail dérrière! Notamment la feuille de poids! Une fois l'avion posé celle -ci doit êtrprete! L'ajout d'un passager même sans bagage change celle ci et donc ce n'est pas possible! La seule exception possible lorsque vous arrivez en retard comme ça pour être enregistrer, c'est que votre avion ne soit pas encore posé!!

Ceci est inexact et heureusement. La feuille de poids s'appelle en fait un état de charge. Elle ne sert pas à calculer le carburant, ceci est fait par les pilotes en amont de son édition, à partir des prévisions d'emport de chargement (passagers + bagages + fret). Au besoin, ils recalculent en fonction des corrections de dernière minute. Au dernier moment, on établit l'état de charge définitif. C'est ce document réglementaire qui fait foi. Il est calculé, imprimé et remis à l'équipage 4 minutes AVANT le départ de l'avion. On peut également l'amender en dernière minute, pour y apporter des corrections mineures (ajout d'un passager, retrait d'un bagage, etc.)

La raison du refus des passagers se présentant après la HLE (Heure limite d'enregistrement) est qu'il faut bien fixer une heure et qu'accepter des passagers après la HLE est délicat car on si on accepte des gens à HLE + 5 mn, pourquoi pas à 6, puis à 7, etc. Généralement, un moyen courrier ferme à H départ - 25 ou 30 minutes. C'est le temps qu'il faut pour pour passer les postes d'inspection / filtrage et embarquer. Accepter des passagers après cet horaire revient à mettre l'avion en retard 9 fois sur 10.
GN Gnycor ·
moi, ce que je comprend pas, c'est qu'en allemagne, ils ont acceptés mon beau pére 10 min avant le decolage!!! et que sur le retour de notre voyage, soit beauvais/gerone, j'ai vu pas mal de personnes rentrer dans l'avion alors que tout le monde etait installé et que l'heure de decolage etait déjà passée!!! donc, je pense tout de meme que le personnel est pour quelque chose, soit tu es sympa soit tu l'es pas!!! je comprend tout à fait les heures à respecter et le travail qui ne se voit pas avec toute son importance... mais l'avion girone/beauvais a decollé avec 20 minutes de retard!!!! alors...!!!!??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
gny
MY Myself60 ·
Il ne faut pas tout mélanger non plus!!!! Moi mon domaine c'est l'enregistrement, tout ce qui est calcul pour la feuille de poids ou autre c'est pas mon service qui s'en occupe!Donc, je ne me risquerais pas à vous expliquer des choses qui ne me concernent pas! Tout ce que je peux vous dire c'est que nous à Beauvais, tant que l'avion n'est pas au sol, nous pouvons demander l'autorisation au service qui s'occupe de ça mais que généralement si l'avion n'est pas au sol on peut accepter les retardataires!!!Mais ces exceptions se font en majorité quand l'avion a du retard! Ensuite il faut savoir que ce n'est pas parce que des passagers montent dans l'avion alors que l'heure du décollage est passée que ces passagers ont été enregistrés tardivement! Ces personnes sont déjà enregistrées avant la fermeture du checking et ne sont, généralement, tout simplement pas encore en salle d'embarquement! Autre chose, c'est facile de dire que le personnel y est pour quelque chose! nous, notre but n'est pas de bloquer les passagers au sol bien au contraire! C'est pas forcément le personnel qui est mis en cause mais parfois les passagers eux-mêmes! trouvez-vous logique que certains soient encore au café en terrasse ou en train de fumer leur dernière cigarette à l'heure du décollage????
GN Gnycor ·
moi, c'est le 150euros que j'ai du mal à digerer 🙁et que ce jour là, on etait pas tout seul dans ce cas! a beauvais, je n'ai eu aucun probleme... à part que je remarque que vous etes tres stricte sur le poids des bagages... ce que je comprend tout à fait. ah oui, autre chose: il fait super chaud dans la salle d'embarquement!!!!😛
gny
MY Myself60 ·
C'est la chaleur humaine ça!!!!!!! On est tous chaleureux à Beauvais!!!😉

Non sérieusement, la salle est trop petite en période de rush... et en plus on un souci de clim!

Ca promet pour cet été!!! 😏
LR Lrntry ·
ok! si on paye pas cher notre billet, on s'attend pas à avoir le sourire, la qualité du service et un avion confortable!!( choses qu'on a effectivement pas eu!)

ayant déjà fait plusieurs vols avec eux, je savais à quoi m'attendre... mais le dernier vol fut une catastrophe. "girone/beauvais"

aeroport de girone... pas tres grand dans le genre!!! on arrive 5 min après la fermeture du guichet pour l'enregistrement! 5min!!!! on avait pas de bagages à enregistrer, rien à declarer et les autres passagers etaient encore face à la porte d'embarquement. ok! c'est notre faute, on qu'à arriver 4h avant comme on nous l'a gentillement recommander à l'accueil!!! bref, "si tu veux faire un effort, t'en fait un monsieur ryanair"... parce que l'avion est parti avec 20minutes de retard!!!!!

🏴‍☠️150euros à payer en plus pour 2 pour un vol dans l'après-midi!!!!!!!!!!!!! ( pour le prix, on serait parti avec air france!!!) + 8 euros à regler à leur guichet parce qu'on a pas imprimé une feuille sur internet qui stipulait qu'on avait pris un billet via internet alors qu'on l'avait soit disant demandée!= c'est une feuille avec un code barre qu'il faut absolument avoir sur place le jour de depart!!!)

bref, de quoi nous degouter des vacances!!!! mais on est positif... on va pas se gacher les vacances à cause de mr ryanair!?

le retour, ne fut pas bien mieux.... on est arrivé 3heures avant à beauvais... on s'est jamais!!!! on a payé direct nos 8euros, mais pour rien parce qu'on nous a même pas demandé de voir le justificatif au moment de l'enregistrement! et le comble de l'ironie, c'est que l'avion est parti en retard parce que des passagers étaient en retard et sont rentres bien après l'heure prévue!

zzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn! pour finir, on a fait un atterissage tres sec! l'avion a rebondit....!!!!! enfin, on est sain et sauf... alors!🤪

alors on dit quoi? on dit merci ryanair!!! mais je me ferai pas avoir une deuxiéme fois!!

question: y'a t-il des associations ou autres, style protection consomateur, qui pourraient m'aider à me faire rembourser les billets pris sur internet et qui ne m'ont servis à rien puisque j'ai du payé 150euros le jour meme?

Il fallait utiliser le "Check'n go" sur le site de ryanair quand tu n'as pas de baggage comme ça t'arrive 30 minutes avant le départ du vol et tu es bon !!

Similar discussions

You might also like