Vol avec la TAP Toulouse-Lisbonne: retour d'expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Suite à une expérience désastreuse sur le trajet Toulouse-Lisbonne, je déconseille fortement la TAP à tous les voyageurs.

En effet : - horaires des vols peu fiables et modifiés sans préavis - non respect des procédures d'embarquement - manque de professionnalisme du personnel au sol - bureau de réclamation inexistant - personnel peu aimable qui n'en a rien à faire du client

Nous avons raté un vol par leur faute, et nous avons dû payer nous même pour rentrer en France par un autre vol ! Bref une compagnie à éviter.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
IM Immigrante Regular ·
Pas très efficace comme commentaire. Tu dis que la TAP est à éviter sans étayer et expliquer pourquoi ! A part écrire de façon laconique que tu as raté un vol par leur faute et payer un retour de ta poche pour rentrer.

Que faire de ton message ?

Merci pour l'info mais pas sur que cela ai un sens.

Tu peux compléter STP ?
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué un aller-retour Toulouse - Lisbonne avec la TAP récemment. Aller super ( fin Mars 2014 ) Au retour galère ( fin Avril 2014 ). Il n'y avait pas d'avion pour Bordeaux ( nous ne savons pas pourquoi ). Donc les passagers pour Bordeaux ont embarqué avec nous et nous avons fait Lisbonne - Bordeaux - Toulouse. Arrivée à 20H30 au lieu de 18H05.

Bon vol !
"Sauve un arbre, mange un castor"
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Damien,

Je trouve que vous manquez beaucoup de précision et vous manquez aussi à nous donner tous les détails dans votre rapport d'expérience TAP Air Portugal. Par exemple vous nous écrivez:

"Nous avons raté un vol par leur faute, et nous avons dû payer nous même pour rentrer en France par un autre vol ! Bref une compagnie à éviter."

Or, je parie fort (et beaucoup) que vous ayez fait DEUX TRAJETS sans lier les 2 billets - ce qui explique votre mésaventure. Car, si vous aviez acheté un trajet "Through" de votre ville de résidence à la destination finale de voyage, aussi la même chose pour le vol retour - je suis 100% sûr que la TAP vous aura mis sur le prochain vol disponible et/ou vous indemnisé de sorte (selon le règlement européen).

Bref, votre retour d'expérience me semble être bien imprécis et seulement partiel..... Si on prend le risque d'acheter deux billets "à part" et sans les lier officiellement - il est souvent très risqué.... Il faudra accepter les conséquences, car un retard est toujours possible, soit avec TAP, Air France, British Airways etc. etc.

A plus Chris
DE Desman Veteran ·
Nous étions deux et nous avions acheté des tickets aller-retour TLS-LIS, tarif éco normal.

Pour faire simple quand nous sommes arrivés à la porte d'embarquement on nous annonce que le vol a plus d'une heure de retard (nouvel horaire sur les écrans : 9h40). On va acheter des boissons et à manger en écoutant les annonces régulières au micro, on revient à 9h20 à la porte et on nous dit que l'avion est déjà parti. Aucune annonce micro, aucun appel de nos noms (alors que les hôtesses savaient que nous étions dans la zone d'embarquement depuis presque 2 heures). Je râle auprès de l'hôtesse à la porte qui me répond avec aplomb qu'effectivement elle n'a pas fait d'annonce micro... Je lui demande pourquoi, elle répond que 'ça ne se fait plus'. Dans ce cas pourquoi est-ce que j'ai entendu des annonces pour TOUS les autres vols ? (comme voulu par la procédure d'embarquement) Ensuite j'ai dû me balader de comptoir TAP en comptoir TAP pour avoir d'autres billets. La première employée regarde vite fait son ordinateur et nous dit que tout est plein, le prochain vol dispo est dans 3 jours. 'Vous voulez réserver ?' Mais bien sûr... Je vais alors au comptoir réservations oû miracle je tombe sur une employée qui fait son boulot correctement : elle nous trouve un vol pour Orly dans la soirée. Mais elle m'annonce le prix de 400 euros/billet. C'est le prix d'un billet 'neuf'. Et une fois à Orly on doit se dé**erder nous même pour rejoindre Toulouse. Je dois retourner au premier comptoir pour négocier le prix. On m'accorde de ne payer que la différence de prix avec le ticket d'origine. (seul concession que j'obtiendrai après une heure de pourparler) In fine on aura un vol pour Marseille l'après-midi, 90 euros chacun.

J'ai pris plus d'une centaine de fois l'avion dans ma vie, je n'ai jamais vu ça, même au fin fond du Kenya ou de la Sibérie.

Sur d'autres forums plusieurs voyageurs fréquents m'ont fait remarquer qu'ils avaient eu des problèmes avec la TAP, horaires modifiés sans préavis ou vols annulés. Et ils ne sont jamais en tort bien sur. Une explication qui revient souvent est aussi que le vol devait être surbooké, ce qui expliquerait pourquoi ils ne nous ont pas appelé alors qu'ils savaient qu'on était là. Et puis nous faire porter la responsabilité ensuite pour éviter de nous dédommager.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

IM Immigrante Regular ·
Avoir des problèmes avec une compagnie, ça arrive sur toutes les compagnies, non ? Toi ça ne t'ai pas arrivé peut être avec d'autres mais je te défie de me lister une seule compagnie qui n'a jamais eu de commentaires négatifs ! Tu ne trouveras pas. Même pas sur ce forum.

C'est tombé sur toi cette fois ci ! Dommage.

J'ai lu 10 commentaires positifs ici et ailleurs sur TAP, jusqu'au tien. Faut il faire des conclusions définitives ? Ton premier message et même le dernier ne peuvent en aucun cas être une réalité figée. Tes conclusions n'ont pas de sens.

Ce qui ne remet pas en cause la malchance, je dis bien malchance de ton expérience ! C'est la vie.
DE Desman Veteran ·
Je ne prétends pas donner des 'conclusions définitives'. Je donne un avis suite à un vécu personnel, c'est le but de ce forum il me semble. Après chacun est libre d'en tenir compte ou pas, et de tirer les conclusions qu'il souhaite.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu des mauvaises expériences avec d'autres compagnies (vols retardés, annulés, etc) mais derrière elles assuraient leur responsabilité... Ce qui me choque avec la TAP c'est la façon de traiter le client. Ce que j'ai ressenti c'est qu'on est un portefeuille sur pattes pour eux, ils n'ont aucun sens du service. C'est sûr qu'ils sont pas chers et 9 fois sur 10 tout se déroulera comme prévu.

Un conseil pour les téméraires qui voyageraient avec la TAP : enregistrer un bagage en soute, même pour un court séjour. Comme ça ils sont plus ou moins obligés de vous embarquer.

IM Immigrante Regular ·
Ton avis est légitimé ici. Je ne dis pas le contraire. Mais tu es dans la contradiction. Si tu veux donner un sens à ton avis, n'utilises pas des remarques comme "on est des portefeuilles sur patte", "aucun sens du service", "téméraires qui voyageraient avec TAP".

Comment réagirait quelqu'un qui a utilisé 10 fois TAP et pour qui 10 fois le service était parfait et les vols déroulés sans problème?

Tu as commencé la discussion en étant laconique. Il a fallu te demander des détails pour expliquer ton expérience. Et tu persistes en pointant les téméraires ! J'ai du mal à imaginer quelqu'un tenir compte de ton expérience s'il était dans le choix d'une compagnie aérienne !

Je ne prétends pas donner des 'conclusions définitives'. Je donne un avis suite à un vécu personnel, c'est le but de ce forum il me semble. Après chacun est libre d'en tenir compte ou pas, et de tirer les conclusions qu'il souhaite.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu des mauvaises expériences avec d'autres compagnies (vols retardés, annulés, etc) mais derrière elles assuraient leur responsabilité... Ce qui me choque avec la TAP c'est la façon de traiter le client. Ce que j'ai ressenti c'est qu'on est un portefeuille sur pattes pour eux, ils n'ont aucun sens du service. C'est sûr qu'ils sont pas chers et 9 fois sur 10 tout se déroulera comme prévu.

Un conseil pour les téméraires qui voyageraient avec la TAP : enregistrer un bagage en soute, même pour un court séjour. Comme ça ils sont plus ou moins obligés de vous embarquer.

Similar discussions

You might also like