Vol vers Bali avec ou sans escales à Dubaï et Singapour?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'envisage un voyage à Bali avec mes parents de 85 ans.

Le vol étant très long j'envisage de faire des escales à l'aller et au retour que que cela soit moins fatiguant. Bonne ou mauvaise idée???

Le but étant de ne pas avoir plus de 9h de vol d’affilée et de faire les vols de jour. En effet je pense qu'ils ne dormiront pas ou très peu en avion et que s'il arrivent un matin sur place ils ne voudront pas se coucher non plus.... Ce sont des durs à cuire dans l'âme mais physiquement je ne veux pas qu'ils s'épuisent...

En pratique: Aller avec Emirate airline : 26/05 Paris Dubai: Départ 15h35h arrivée 00h30. 6h45 de vol Escale de 8h50 avec hôtel proche de l'aéroport. J'aurais préféré partir le lendemain mais impossible en vol de jour.

26/05 Dubai bali 9h10 22h20. durée vol 9h10

A votre avis bonne ou mauvaise idée cette mini escale? On peut enchaîner les vols avec juste le temps du transfert: environ 1h mais j'ai peur que ce soit beaucoup plus fatiguant. On aura déjà 4 à 5h de route en france le matin pour se rendre à Paris...

Retour: L'idée et de passer 1 (ou 2 journées) à Dubaï. La chaleur y sera insupportable mais on fera des visites soit en intérieur, en véhicule climatisé et en extérieur seulement après 19h quand le soleil est couché. Et on ne fera pas la course pour en voir un maximum. J'hésite à ajouter une escale à Singapour de 2 jours/3 nuits.

Je n'arrive pas à me rendre compte si ajouter des nuits sur place augmente la fatigue ou la réduit. Niveau prix la différence est négligeable.

Merci à ceux qui ont l'expérience de ce genre de chose de me répondre.

Pour les plus courageux en détail cela ferait : Aller 4 juin: Bali Singapour avec air asia (ou autre...) départ 13h25 arr 16h10 durée vol 2h45. Puis 7 juin Singapour Dubai avec Emirate airline d 9h40 a 13h durée vol 7h20 Et enfin Dubai paris le 9 juin: départ 8h20 Arrivée 13h30 durée vol 7h10 Donc 2 jours/ 3 nuits à Singapour. 1 jour/2 nuits à Dubai

L’intérêt des escales ne fait pas de doute d'un point de vue touristique. Mais d'un point de vue fatigue??? Escale par singapour plus ou moins fatiguante selon vous qu'un vol direct??

Sachant que sans singapour le vol bali dubai se fera forcément de nuit, cela donne aux horaires les plus favorables: Bali 19h50 Dubai 00h45. durée vol 9h On arrive quand même à une heure où l'on peux se coucher sans problème.

J'ai déjà fait de long vol. J'ai été à Bali via singapour mais avec juste 2h sur place.
menara
AY
Bonjour, Nous sommes également deux personnes âgées et nous préférons pour les longs courriers (12 h de vol) un vol direct mais en business . C'est moins fatigant que des vols en éco avec stops même si on reste dans de bons hôtels . Maintenant Air France périodiquement fait des promos DUO intéressantes. Bon voyage
MA
bonsoir; J'arrive de Dubai: il faut savoir que en juin il fait 45°C à 55°C la journée !! Donc impossible pour visiter la ville la journée en extérieur avec une soirée dans le désert sauf les shopping centers / les musées etc ...
ME
Merci mais la classe business est beaucoup trop chère pour nous. On passe d'environ 750 euros à 2900 euros l'aller retour/personne.

D'autre part Bali c'est 17 à 18h de voyage. C'est pourquoi j'envisage des arrêts.
menara
ME
Merci Maxou. Effectivement nous avons conscience qu'on ne pourra pas du tout sortir dehors.

Comme visite j'envisage une montée dans la tour burj khalifa, et une visite du plus grand mall.

Peut être un tour organisé en bus si on y est deux jours ou une location de voiture pour aller visiter la mosquée de Abu Dhabi après 19h: couché du soleil. A ce propos la chaleur devient-elle supportable rapidement après le couché du soleil?
menara
EN
Je préfère moi les vols qui font arriver le soir. Comme ca, on se couche en arrivant. Celà me semble la meilleur solution pour tes parents qui se coucheront direct...

quand j'étais parti à Bali l'a passé, on était ainsi parti de Paris par le vol Qatar Airways de 16h pour arriver vers 19h à Bali le lendemain.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ME
Effectivement je ne prévois que des vols de jour qui font arriver le soir ou dans la nuit pour pouvoir se coucher en arrivant. A l'aller les horaires sont top.

Au retour c'est plus dur, c'est pourquoi j'envisageais un arrêt à Singapour en plus mais je me dis que c'est sans doute trop tous ces aller-retour à l’aéroport. le mieux est parfois l'ennemi du bien [:)] .

Je pense donc qu'on fera aller et retour via dubai. Une toute petite nuit entre deux avion à l'aller (9h d'escale) et au retour j'hésite entre 1 ou 2 jours sur place pour le repos et visiter un peu.
menara
MA
Bonjour; effectivement l'été vous ne pouvez pas rester dehors. Vous pouvez visiter Burj Khalifa ;le grand mall; la station de ski: le centre Marina en allant dans les restaurants ou sur un bâteau climatisé . AbuDhabi est à 1h30 en voiture ; la Mosquée est magnifique ; climatisée ??? ( à vérifier ) , le circuit formule 1 pour essayer une voiture sur la piste ?? , passer quelques nuits dans un hotel 5 *tester un grand hôtel 5* dans le désert à 220 km ?? C'est possible
LO
Bonjour, Faire une escale où vous vous reposez 2 jours effectivement ça peut être une bonne idée pour récupérer des longues heures de vol coincés en éco. Par contre, 2 escales me semblent beaucoup, en sachant qu'il faut passer l'immigration, récupérer la valise si vous souhaitez avoir vos affaires avec vous, rejoindre un hôtel, quitter l'hôtel, repasser le contrôle de l'aéroport... Pour quelques heures c'est plus fatiguant qu'autre chose ! Par contre si vous coupez le voyage plusieurs fois en restant 2 nuits pourquoi pas [;)]
ME
Bonjour.

Effectivement je vais abandonner l'idée de la deuxième escale. Cela ca trop raccourcir le séjour à Bali et risque de ne pas être tres reposant.

Ma meilleure option semble donc la mini escale à Dubaï de 9h à l'aller avec hôtel pour dormir un peu et escale de 1 journée au retour toujours à Dubaï.

Par contre j'ai vu aujourd'hui que les vols Dubai bali se font tous sur des 777 et appartement ce ne sont pas des avions très agréables chez Emirates Airlines. Pour 9h de vol cela risque d'être difficile. Dommage que ce ne soit pas des a380 . J'ai beau chercher je ne trouve pas mieux...
menara
MI
Ma meilleure option semble donc la mini escale à Dubaï de 9h à l'aller avec hôtel pour dormir un peu et escale de 1 journée au retour toujours à Dubaï.

Pour moi un mauvais choix un vol arrivant a DXB a 0h30 c'est etre a un hotel a environ 2h du matin au mieux car l'arrivée d'un A380 a DXB c'est parfois le cirque ...et un vol décollant a 9h10 c'est quitter son hotel a 6h30 / 7 h résultat un courte nuit plus fatigante que réparatrice

Pour ce genre de plan prendre le 1er vol pour DXB qui doit etre vers 10h et arrive DXB entre 19 et 20h bien sur cela signifie nuit avant a Paris ... surement mieux que d'enchainer un vol apres une matinée de route

Pour avoir fait ces vols de jour comme de nuit j'ai du mal a comprendre que ce soit moins fatigant de jour ... car c'est long surtout DXB / DPS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME
Je pense que c'est moins fatiguant de jour pour les personnes qui ne dorment pas du tout en avion. Sinon ca fait une nuit blanche.

Effectivement la nuit sur place sera tres courte. Mieux que rien?

Un depart de paris le matin est exclu je pense car cela nous fait perdre une journée de voyage et pour un coût non négligeable. Mais c'est vraiment la meilleure solution effectivement. Je vais y réfléchir.

Finalement je commence à me dire qu'aller à Bali est juste impossible sur 15j seulement et sans grosse fatigue. L'inconfort du vol de 9h en 777 m'inquiète encore plus que la mini nuit.

Je vais peut être abandonner l'idée de voyage. C'était ma seule occasion de partir avec mes parents. Mais je ne trouve pas de bonne solution.
menara
TI
Et vos parents ? Ils en pensent quoi ? Je trouve que vous parler beaucoup pour eux ... cela m’evoque la classique inversion des rôles, dans laquelle l’enfant devient le père/ la mère de son parent en perte d’autonomie ... Laissez- les donc choisir ce qu’ils veulent ..
ME
Mes parents eux voudront partir quelque soit les conditions. Même épuisés ils ne diront rien et feront comme si tout va bien....

Ma mère est revenue avec une grave infection de la jambe de son dernier voyage avec ma soeur. Ma soeur a réalisé qu'il y avait un problème que quand la douleur est devenue insupportable au point que ma mère ne pouvait plus le cacher, ils étaient déjà dans l'avion.... 9h de vol et beaucoup de chance car tout s'est bien terminé. Bref... pas très raisonnable mes parents :).

On va partir. Il faut juste que je trouve la meilleure combinaison de vol et d'escale :).

Peut être deux nuits a Dubai à l'aller et au retour?
menara
MI
Et tu a aussi occulté complètement l'impact du décalage horaire ... des voyages de jour entre autre vers ou de DPS seront pour ton horloge interne en grande parie de nuit par rapport a l'heure française Le mieux plus court moins fatiguant c'est via SIN en vol non stop tu as Singapore puis continuation sur DPS c'est un vol court mais si tu reste bloqué sur des vols de jour il sera difficile de trouver une vraie solution car passer par le Gofle rallonge la route Paris Bali ET regarde le retour
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EI
Bonjour

Encore un avis qu je l'espère vous aidera : - j'aime bien faire une escale à Dubai pour se dégourdir les jambes (si l'arrêt dure de 2 a 4h) . Ds ce cas on reste au frais ds l'aéroport ou il y a de bons transats pour y faire un som - j'y ai aussi fait des arrêts de 9 a 14h ce qui permet d'aller faire un tour ds cette ville superficielle et irrespirable (sauf ds le metro et ds les centres commerciaux ... mais je ne vois pas l'intêret ) que je déteste. ça vaut le coup de voir jusqu’où la bêtise peut mener, mais on peu aussi s'en passer et c'est épuisant. - je pense aussi que 2 escales rapides vont trop rallonger le trajet sans pour autant être plus reposant. Ou alors une bonne escale de 2 jours a KL ou Singapour (le + étant que les 2 sont desservies en A380 par Emirates), le pb étant que c'est autant de temps de moins a Bali. Mais s'il vous reste 12 jours sur place c'est peut-être la bonne solution. Ds ce cas vous serez probablement obligé d'acheter 2 billets séparé (un pour KL ou Singapour et un pour Bali) - la dernière solution, vol direct en 14-à 16h permet d'arriver vite a destination mais ça risque d'être bien long et fatiguant Faites le bon choix et bon voyage [:)]
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
ME
Bonjour. J'ai bien pensé au décalage horaire et c'est aussi pourquoi je cherchais en priorité des vols arrivant le soir. Mais vous avez raison il n'y a pas de vraie solution un tel voyage sera toujours fatigant. [:)] Merci!
menara
ME
Merci pour votre avis.

J'ai définitivement abandonné l'idée des deux escales au retour.

Peut être deux nuits/1jour à dubai à l'aller et idem au retour si on opte pour des vol avec Emirates Airlines en vol de jour.

Je regarde les autres compagnies.
menara

You might also like