Vol British Airways annulé
by Morjoe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, il y a quelque jours je reçoit un mail de British qui m’annonce que mon vol du 8 septembre est annulé . Donc je cherche un autre billet car le départ est proche , et je trouve chez swiss mon bonheur . Je l’achete Et deux jours plus tard British me renvoi un mail comme quoi finalement le vol aurai lieu , ,j’essaye d’annuler le vol British mais ils considèrent que c’est une annulation normale et me comptent des frais ( presque la moitié de la valeur du billet car départ proche ) je suis un peu perdue dans mes options , c’est la première fois que j’ai un problème de vol . Si quelqu’un a des tuyaux je suis preneuse sachant que pour le moment j’ai encore mes deux billets . Merci beaucoup
Bonjour,
Ils sont gonflés chez British Airways de jouer ainsi avec leurs passagers.
Donc ils vous envoient une notification d'annulation, plus de 14 jours avant le vol ; et ils ne vous ont pas proposé un autre vol, que vous auriez ainsi pu refuser pour être remboursé ? Là je pense que vous devez les appeler, ou aller à un point de vente de la compagnie, et exiger un remboursement total. Eventuellement l'assistance juridique de votre carte bancaire.
Tout cela est sous législation française, suisse ?...
C'est un billet cher ? Vers quelle destination ?
Michel
Ils sont gonflés chez British Airways de jouer ainsi avec leurs passagers.
Donc ils vous envoient une notification d'annulation, plus de 14 jours avant le vol ; et ils ne vous ont pas proposé un autre vol, que vous auriez ainsi pu refuser pour être remboursé ? Là je pense que vous devez les appeler, ou aller à un point de vente de la compagnie, et exiger un remboursement total. Eventuellement l'assistance juridique de votre carte bancaire.
Tout cela est sous législation française, suisse ?...
C'est un billet cher ? Vers quelle destination ?
Michel
Bonjour
Les pilotes de BA seront en grève les 8 et 9 septembre .
Certain passagers ont reçu par erreur des mails qui indiquaient de l’annulation alors que le vol ne l’est pas à ce jour.ceci est dû à l’erreur du syndicat des pilotes qui a annoncé la grève trop tôt et BA qui pour ne pas payer l’indemnisation Européenne (14 jours) c’est dépêché d’envoyer les mails d’annulation .
Je vous conseille de garder vos tickets SWISS et d’attendre pour annuler les vols BA , car du fait de la grève votre vol BA sera peut être annulé et donc remboursable.
Bonjour, il y a quelque jours je reçoit un mail de British qui m’annonce que mon vol du 8 septembre est annulé . Donc je cherche un autre billet car le départ est proche ...
Avais tu notifié a BA ton accord et la demande de remboursement du billet ( et reçu confirmation ) avant de faire une autre résa !
Avais tu notifié a BA ton accord et la demande de remboursement du billet ( et reçu confirmation ) avant de faire une autre résa !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour Morjoe,
j'ai reçu les deux mêmes mails pour la même date (08/09)...
D'après ce que j'ai lu, il a trois jour de grève : le 9, 10 et 27 septembre avec de "possibles perturbations" les 8, 11 et 12...
Ayant reçu les deux mails à quelques heures d'intervalle, je n'ai pas eu le temps de rebooké un autre vol ni de demander un remboursement. Je ne sais pas comment British Airways va gérer cette grève.. C'est encore très flou pour la date du 8 !! On va devoir attendre des précisions.. 😕
Ayant reçu les deux mails à quelques heures d'intervalle, je n'ai pas eu le temps de rebooké un autre vol ni de demander un remboursement. Je ne sais pas comment British Airways va gérer cette grève.. C'est encore très flou pour la date du 8 !! On va devoir attendre des précisions.. 😕
Dans ce mail est il clairement indiqué la marche à suivre ?
Sous entendu de communiquer à la compagnie ce que le passager souhaite faire ?
Parce que si c'est comme chez AF on reçoit un mail relatif aux perturbations quelques jours avant mais sans précision exacte quant aux vols annulés. Ce courriel informe que l'on peut soit même et de manière préventive : anticiper, reporter ou annuler son vol.
Si on ne fait rien, deux jours avant on reçoit un nouveau courriel informant que notre vol est annulé avec une proposition sur un autre vol.
C'est évidemment aidé par l'obligation légale faite aux grévistes de se déclarer à l'avance.
Sous entendu de communiquer à la compagnie ce que le passager souhaite faire ?
Parce que si c'est comme chez AF on reçoit un mail relatif aux perturbations quelques jours avant mais sans précision exacte quant aux vols annulés. Ce courriel informe que l'on peut soit même et de manière préventive : anticiper, reporter ou annuler son vol.
Si on ne fait rien, deux jours avant on reçoit un nouveau courriel informant que notre vol est annulé avec une proposition sur un autre vol.
C'est évidemment aidé par l'obligation légale faite aux grévistes de se déclarer à l'avance.
Le mail étais bien sur tout en anglais , mais je l’ai fait traduire et il ne proposait pas de changer de vol ou d’annulation de la réservation c’est un billet Zürich New York avec escale à Londres ! J’ai donc reçu pour les deux annonces deux mails ( un par vols ) . J’ai essayer 3 x d’appeler un numéro qui m’annonce 1.5 francs la minute et on me donne à chaque fois un temps approximatif d’attente de 35 min avant d’etre mis en contact avec un collaborateur !! Donc je vais voir avec mon assurance voyage si y a moyen de faire quelque chose ! En tout cas merci à tous de vos message
Il ne m’ont rien proposé et si je voulais annulé ils me retenais presque la moitié du prix du billet en frais
Ce n'est pas la question ! lors du 1er mail signifiant l'annulation du vol as tu fais quelque chose, as tu confirmé réception de la notification et demandé le remboursement ou pas !
Ce n'est pas la question ! lors du 1er mail signifiant l'annulation du vol as tu fais quelque chose, as tu confirmé réception de la notification et demandé le remboursement ou pas !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
www.britishairways.com/...e/latest-information
Je sais, ils n'ont même pas traduit en français cette page de la version suisse ou française.
Our customer contact centres are likely to be extremely busy in the coming days, so we recommend that you check our Frequently Asked Questions below in the first instance.
If you’re flying with us, please make sure we have your latest contact details.
You can update these, as well as find out about your refund and rebooking options in Manage My Booking..
A mon humble avis il aurait fallu annuler le vol à ce moment là depuis son compte en ligne.
www.britishairways.com/...or-cancelled-flights puis www.britishairways.com/...k-and-refund-options qui confirme qu'en cas d'annulation on peut demander le remboursement vers le moyen de paiement d'origine (sous entendu sur la carte ayant servi au règlement) et qu'il faut faire la demande soit même depuis son espace en ligne.
Le mieux est de voir avec un être humain dès que possible. Tout en gardant en tête que les vols pourront quand même être annulés d'ici là comme l'a suggéré @Protege.
Our customer contact centres are likely to be extremely busy in the coming days, so we recommend that you check our Frequently Asked Questions below in the first instance.
If you’re flying with us, please make sure we have your latest contact details.
You can update these, as well as find out about your refund and rebooking options in Manage My Booking..
A mon humble avis il aurait fallu annuler le vol à ce moment là depuis son compte en ligne.
www.britishairways.com/...or-cancelled-flights puis www.britishairways.com/...k-and-refund-options qui confirme qu'en cas d'annulation on peut demander le remboursement vers le moyen de paiement d'origine (sous entendu sur la carte ayant servi au règlement) et qu'il faut faire la demande soit même depuis son espace en ligne.
Le mieux est de voir avec un être humain dès que possible. Tout en gardant en tête que les vols pourront quand même être annulés d'ici là comme l'a suggéré @Protege.
Parles tu d'une demande d'annulation faite entre le premier courriel annonçant l'annulation et le second courriel annonçant le maintien ?
Parce que si c'est une demande d'annulation après le second courriel annonçant le maintien du vol alors oui c'est logique qu'il y ait des frais d'annulation.
Ton message initial laisse à penser que c'est une demande d'annulation après le second courriel.
Parce que si c'est une demande d'annulation après le second courriel annonçant le maintien du vol alors oui c'est logique qu'il y ait des frais d'annulation.
Ton message initial laisse à penser que c'est une demande d'annulation après le second courriel.
Bonsoir,
Bon, là vous êtes un peu piégés...
Si c'est moi, ce que je fais : Je me fixe d'utiliser le deuxième billet, celui de Swiss. Pour le premier, celui de British Airways, j'attends. Avec un peu de chance, le vol sera annulé, vous serez remboursé du tout ; pour le savoir il faut laisser passer la date du vol. Au pire : vol maintenu et opéré, récupération d'une partie des taxes, ni plus ni moins que si vous annuliez maintenant, et vous avec le temps après le vol pour le faire - un an je crois. Dans cette hypothèse du pire, si c'est moi le client, bannissement commercial de 10 ans.
Michel
Bon, là vous êtes un peu piégés...
Si c'est moi, ce que je fais : Je me fixe d'utiliser le deuxième billet, celui de Swiss. Pour le premier, celui de British Airways, j'attends. Avec un peu de chance, le vol sera annulé, vous serez remboursé du tout ; pour le savoir il faut laisser passer la date du vol. Au pire : vol maintenu et opéré, récupération d'une partie des taxes, ni plus ni moins que si vous annuliez maintenant, et vous avec le temps après le vol pour le faire - un an je crois. Dans cette hypothèse du pire, si c'est moi le client, bannissement commercial de 10 ans.
Michel
Essaye de contacter BA au 044 800 93 34 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.
www.britishairways.com/...-contacts/contact-us
Je ne connais pas le plan de numérotation téléphonique suisse aussi j'ignore s'il s'agit d'un numéro surtaxé ou non.
Ou en suivant le formulaire pour les plaintes et réclamations. www.britishairways.com/...omplaints-and-claims puis www.britishairways.com/...rportal/public/fr_ch
Ou bien tu attends et tu fais le pari que ce vol sera affecté par la grève.
Ou en suivant le formulaire pour les plaintes et réclamations. www.britishairways.com/...omplaints-and-claims puis www.britishairways.com/...rportal/public/fr_ch
Ou bien tu attends et tu fais le pari que ce vol sera affecté par la grève.
Vous pouvez contacter BA pour ce cafouillage.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/grosse-confusion-autour-des-annulations-de-vol-chez-british-airways-1348170
https://www.capital.fr/entreprises-marches/grosse-confusion-autour-des-annulations-de-vol-chez-british-airways-1348170
Log in first, then come back to this page.