Vol vers Chicago avec la compagnie United Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour J envisage de partir une semaine sur Chicago Le meilleur prix que j' ai trouvé pour le billet d'avion est sur UNITED Etes vous déjà parti avec cette compagnie (l'avion est le 767) en classe Eco Si oui quel est l'équipement de cette classe, TV individuelle dans les appuis têtes? ou grand écran, qualité de la nourriture

Dans l'atente de vos commentaires, bonne soirée

Ludo
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

CDG-ORD par UA : Oui, l'avion est un 767, mais bien mieux équipé que les 767 de Delta entre CDG et certaines villes Américaines. Dans l'avion de UA, il y a bien la TV individuelle en éco, sur le siège de devant (contrairement à Delta). Les fauteuils éco sont relativement corrects, et s'inclinent correctement. De mémoire, je dirais nettement plus confortable que les 767 Delta transatlantiques en éco. La bouffe, RAS, classique ; mais leur menu diététique est sympa. Par contre je crois me souvenir (pas certain, à confirmer) que le vin est payant même en transatlantique (contrairement aux compagnies Européennes, et à certains compagnies US -Delta, American-).

Pour les places, la configuration est la configuration habituelle d'un 767 : 2-3-2. La place à éviter est celle du milieu de la rangée du milieu. Si on est 2, les places du bord sont supers. Avec UA, même avec un billet le + économique possible, on peut réserver ses sièges dés l'achat du billet. Mais attention, il faut s'y prendre assez tôt ; souvent 10 jours avant le départ, les places du bord ont déjà été toutes réservées.

Les horaires sont "larges", et l'avion arrive souvent à ORD avant l'heure, même quand il part en retard de CDG. Par contre sur place les formalités sont longues, en particulier l'immigration qui est saturée par des vols arrivant d'Amérique du Sud à la même heure (vers 13h).

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TI Tigroudemvd Veteran ·
Par contre sur place les formalités sont longues, en particulier l'immigration qui est saturée par des vols arrivant d'Amérique du Sud à la même heure (vers 13h). =>

Vous parliez sans doute des vols venant d'Amérique Centrale, car le vol UAL844 (GRU-ORD) arrive a 05:35 du matin, donc assez loin des treize heures dont vous parliez, et d'ailleurs GRU est la seule rotation vers l'Amérique du Sud (exempt donc SCL, EZE, MVD, ASU, ...)
Prochains vols :
SE Seb6210 Veteran ·
Dans l'avion de UA, il y a bien la TV individuelle en éco, sur le siège de devant (contrairement à Delta).

Je suis partis avec delta en mai , entre bruxelles et NY on avait des ecrans individuels dans l'avion.

Sinon united il y'a bien un ecran individuel egalement , si la qualité est la meme que l'ancien continental airline pas de probleme particulier .
bonjour

avec delta en mai , entre bruxelles et NY on avait des ecrans individuels dans l'avion.

Cela signifie que certains de leurs 767 sont équipés, d'autres non. Je pensais à un vol récent entre SLC et CDG, dans un viel avion, non équipé, et inconfortable. Par contre leur vieux 757 qui traversent (traversaient ?) l'Atlantique (par ex à l'époque du vol direct LYS-JFK par Delta) étaient bien équipés, et finalement confortables.

- - - - - - - - Quant à la foule présente à l'immigration à Chicago vers 13h30, je me trompe peut-être sur l'origine des autres vols arrivés, mais ce qui est sûr c'est que il y avait (ce dernier jeudi tout au moins) beaucoup de monde. Et malheur à ceux qui avaient une connexion courte !

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

As tu regardé sur air France, les billets sont en promos suivant les dates choisies, 567€ Les compagnies américaines ont un service limite lowcost et souvent des avions de 15 ans d'age en moyenne🙁
Cordialement, Patrick.
LU Ludomi ·
Bonjour J'ai regardé sur air france avec la proo dont tu me parles, mais il y a des offres intéressante avec pack - avion-hotel avec united Tu pars entre 1 et de 2 jours de + (suivants la date de ton départ) pour - cher De plus, les vol chicago acheté sur Air france sont fais via Delta

Bonne journée
Les compagnies américaines ont un service limite lowcost

Cela devient de plus en plus vrai sur les vols intérieurs. Mais sur les transatlantiques, il ne faut pas exagérer, on en est encore loin.

D'ailleurs, Air France n'est plus ce qu'elle était, et se dégrade avec le temps : - congiguration hyperdense des 777 en éco (que j'appelle classe "boite à sardine") depuis qu'ils ont rajouté un siège en largeur, et resséré les rangées. Préférer les A330/340. - classe affaire viellotte. Le couchage des concurrents Européens (BA, LH) est mieux pensé, et bien plus confortable. - vidéo souvent en panne, ou se bloquant - ...

Le principal intéret d'AF est pour les parisiens qui ont des vols directs sur de nombreuses villes US. Pour les provinciaux, il faut de toute façon faire une escale, à Paris (par AF, mais c'est cher) ou ailleurs (à Londres ou en Allemagne, c'est 25% moins cher, hors promotions).

Bonjour, Meme si AF a un peu baissé en service, elle reste de loin et meme de tres loin bien meilleur que les compagnies américaines, meme les américains préférent voyagé avec une compagnie européenne que leurs propres compagnies, ca en dit long.😉
Cordialement, Patrick.
BE Bellama Regular ·
Bonjour, nous sommes partis fin mai avec united airlines de lyon puis zurich via chicago puis denver . Pas d'ecran perso à l'aller mais au retour , du coup on a bien dormi pour l'aller.les repas etaient corrects et l'avion aussi.La meilleure compagnie pour moi est swiss air. Leurs avions et les prestations sont vraiment bien. Bon voyage.
Bonjour, Il y a aussi Lufthansa qui fait des promos sur l'amérique du nord en ce moment.😉
Cordialement, Patrick.
bonjour

nous sommes partis fin mai avec united airlines de lyon puis zurich via chicago puis denver . Pas d'ecran perso à l'aller ...

Tu avais alors peut-être un vol UA, opéré par SUISS AIRLINE à l'aller entre ZRH et ORD (mais je pensais qu'ils étaient mieux équipés).

BE Bellama Regular ·
Bonjour, c'etait un vol avec united , acheté sur internet chez united directement , un vol opéré par lufthanza pour "Lyon _ Francfort" ( je me suis trompée c'est pas Zurich, c’était pour un autre voyage) et des avions united airlines pour faire Francfort --Chicago--Denver-- rapid city. J' étais bien déçu car j'avais cru comprendre qu'il y avait des écrans perso .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les 767 de DELTA sont en cours de réamenagement.

On aura donc de plus en plus de chance de tomber sur des avions equipés d'ecrans individuels
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai regardé sur air france avec la proo dont tu me parles, mais il y a des offres intéressante avec pack - avion-hotel avec united

Il faut bien regarder ce que contient le pack avion-hotel :En allant sur le site de l(hotel, ou en en choisissant un autre, on peut arriver à des tarifs plus interessant

De plus, les vol chicago acheté sur Air france sont fais via Delta

Les vols CDG->ORD sont assurés par DELTA durant l'hiver. Jusqu'à present, les vols d'été etaient assurés par AF directement

Similar discussions

You might also like