Vol Emirates Zurich-Singapour-Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de me tourner vers vous, car malgré quelques recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponses à ma question.

Je m'explique : en septembre prochain, je pars avec ma compagne pour Bali, en partant avec Emirates de Zurich en A380. Escale à Dubai de 3h, puis nous remontons à nouveau dans l'A380 direction Singapour. De là, 3h d'escale et nous embarquons pour Bali avec JetStar.

C'est là que ma interrogation surgit. D'après ce que j'ai pu trouver, Emirates collabore avec cette compagnie LowCost, et permets d'emporter les 30kgs de bagages sur JetStar comme sur Emirates.(Jetstar ne permets que 15kgs si j'ai bien trouvé). Pour le retour, sachant que j'effectue le chemin inverse sur les mêmes vols, quelqu'un pourrait me dire comment se passera le check-in ? Je suppose que je vais devoir passer par Jetstar. Donc risquent-ils de me demander un supplément bagage, ou vont-ils se baser sur les conditions Emirates ? Etant donné qu'en arrivant à Singapour nous aurons une escale de 11h, devons-nous récupérer les bagages pour les réenregistrer sur Emirates ensuite ? (je pose la question vu que Jetstar est lowcost)

Quelqu'un qui aurait éventuellement déjà pris ce vol pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance pour les réponses. 🙂
DU DUC Veteran ·
Si tu as acheté ton billet en une seule fois auprès d'Emirates, ceux sont les conditions Emirates qui s'applique! Tu n'auras pas à récupérer tes bagages à Singapour, très bon choix de compagnie aérienne 😏
DUC
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour Jonas,

Si vous avez acheté le billet avec UN TARIF (sur EMIRATES) le vol JetStar aura les mêmes conditions et le même poids pour les bagages que le vol EMIRATES. Je pense que l'accord code-share entre JETSTAR et EMIRATES existe depuis février 2014 (cette année) - c'est assez récent.

Si vous avez acheté les billets à part - les conditions JETSTAR sont applicables. Mais je pense avec 3 heures à Singapore (pour le vol aller), ceci indique que vous avez acheté un billet "through" Zürich - Bali - Zürich avec les vols JETSTAR tout inclus....

Bonne chance Chris
JO Jojovs ·
Bonjour Jonas,

Si vous avez acheté le billet avec UN TARIF (sur EMIRATES) le vol JetStar aura les mêmes conditions et le même poids pour les bagages que le vol EMIRATES. Je pense que l'accord code-share entre JETSTAR et EMIRATES existe depuis février 2014 (cette année) - c'est assez récent.

Si vous avez acheté les billets à part - les conditions JETSTAR sont applicables. Mais je pense avec 3 heures à Singapore (pour le vol aller), ceci indique que vous avez acheté un billet "through" Zürich - Bali - Zürich avec les vols JETSTAR tout inclus....

Bonne chance Chris

Hello DUC, Hello Chris,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est bel et bien ce que j'imaginais. Pour vous répondre, oui effectivement, j'ai tout booké via le site d'Emirates 😉

J'ai toutes les réponses qu'il me faut. Merci
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, J'ai vécu une situation similaire mais avec d'autres compagnies, et j'ai une réponse inverse à donner.

J'avais un vol acheté en une fois sur le site SAS : Zurich - Oslo - Tromsø, la première section étant affrété par Swiss et la deuxième par SAS.

J'avais des bagages spéciaux : une paire de ski à transporter. Swiss les transporte gratuitement (!) et SAS demande 60€ pour un vol internationale et 40€ pour un vol interne. Pour le premier vol, le règlement de Swiss s'appliquait et pour le deuxième vol celui de SAS. On m'a clairement expliqué au téléphone que c'était ainsi : je paierais donc 40€ pour le transport des skis d'Oslo à Tromsø et rien pour le vol Zurich-Oslo puisque c'était opéré par Swiss et que leurs conditions s'appliquait. Pareil au retour : 40€ pour le vol Tromsø-Oslo et rien pour le Oslo-Zurich. C'était donc les conditions de chaque compagnies qui s'appliquait même si elles collaborent et que le billet est vendu ensemble.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Julien,

C'est vrai - mais nous parlons (du cas en question) d'un transport de bagages "normaux" entre le point A et le point B - tout dans un billet EK = EMIRATES. Ceci doit être 100% clair.

En ce qui concerne le transport de bagages spéciaux - et/ou un trop de bagages (trop en pièces et/ou en poids), il est bien vrai que les choses se corsent rapidement - j'admets volontiers. Mais je crois savoir que le passager en question va partir avec tout dans la limite (point de vue bagages).

Bien cordialement Chris
JO Jojovs ·
Cher Julien,

C'est vrai - mais nous parlons (du cas en question) d'un transport de bagages "normaux" entre le point A et le point B - tout dans un billet EK = EMIRATES. Ceci doit être 100% clair.

En ce qui concerne le transport de bagages spéciaux - et/ou un trop de bagages (trop en pièces et/ou en poids), il est bien vrai que les choses se corsent rapidement - j'admets volontiers. Mais je crois savoir que le passager en question va partir avec tout dans la limite (point de vue bagages).

Bien cordialement Chris

Hello,

Exactement, nous ne prendrons que nos bagages normaux (sac à dos 50-60l).

Julien, parenthèse à part, pour être allé à Tromso en décembre dernier, j'espère qu'au final, tu auras malgré tout apprécié ton expérience nordique 😉 Aurores boréales and co inclues
JU Julien92Sui Veteran ·
Je pense que vous avez raison Chris et je pense donc que vous n'aurez pas de soucis. Cependant, je souhaitais quand même mettre en avant ce cas; car au final, qu'il s'agisse de bagage spéciaux ou de kilos supplémentaire : le règlement de la compagnie opérant le vol s'appliquait et non celle qui vendait ce billet dans mon cas. Je trouve un peu surprennent que pour le bagage spécial c'est le règlement de la compagnie opérant le vol qui s'applique alors que pour le poids du bagage, c'est la règlement de la compagnie vendant les billets qui s'applique. C'est tout de même troublant que dans un cas on se fixe sur les conditions de la compagnie vendant les pays et dans l'autre sur celle opérant le vol.

Un petit coup de fil à Emirats pourra vous donner une réponse définitive.

PS : J'étais à Tromsø pour une expé en ski de rando et j'ai eut un seul jour sans précipitation sur 17 ... mais les paysages sont magnifiques, il faudra que j'y retourne en espérant avoir un temps un peu plus correct.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like