Vol Emirates Lyon-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, j'ai trouvé un vol lyon bkk à643 euros, pensez-vous que je puisse trouver moins chers sans passer par les comparateurs de vol qui sont des arnaques. merci pour votre aide
annick
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est possible.... Maintenant tout dépend quand c'est que vous partez et quand c'est que vous revenez...

cordialement
AI Aixois54 Veteran ·
j'ai trouvé un vol lyon bkk à643 euros, pensez-vous que je puisse trouver moins chers sans passer par les comparateurs de vol qui sont des arnaques.

Vous avez des comparateurs qui, à mon sens, ne sont pas des arnaques mais un moyen d'information d'intérêt. Ils vont vous faire ressortir un panel de possibilités (compagnies, vol direct ou avec escales, durée des escales) et prix (aux dates que vous souhaitez) ainsi que les différents tarifs offerts : ceux des brokers et aussi ceux des compagnies aériennes. Vous pouvez ensuite aller sur le site de la compagnie (qui vous intéresse) et y acheter directement votre billet (parfois quelques Euro plus cher que chez certains discounters qui ne sont pas toujours fiables).

Il y a aussi des comparateurs à .... éviter : c'est exact.

Je vous souhaite une bonne soirée.
AN Annicklab ·
donc c'est bon je prends?car en passant par la compagnie il n'y a pas de mauvaises surprises contrairement aux comparateurs de vol qui peuvent augmenter leur billet lors de la validation de la cb (on ne peut plus revenir en arrière et on est obligé de payer le tarif demandé souvent plus cher qu'au départ: ce sont les frais cachés je crois)
annick
MI Michelzen Globetrotter ·
... sans passer par les comparateurs de vol qui sont des arnaques..

NON les VRAIS comparateurs ne sont pas des arnaques Par contre les Agences en lignes qui se cachent sous une pseudo fonction de "comparaison" c'est autre chose, ainsi que les "renvois" de certains sites vers ces mm agences !

Sur un comparateur tu compares c'est son SEUL rôle, tu le quittes et ensuite tu vas sur les sites des Cies concernées
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Annicklab ·
donc le prix vous parait raisonnable pour un aller retour lyon bkk à 643 euros?
annick

Oui ou non! sans date ??? .. Et si tu cherches le prix, pas sur que Emirates soit le meilleur de LYS voir avec Turkish via IST , souvent le mieux placé ou mm Lufthansa via FRA
DE Dealgoyo Regular ·
... sans passer par les comparateurs de vol qui sont des arnaques..

NON les VRAIS comparateurs ne sont pas des arnaques Par contre les Agences en lignes qui se cachent sous une pseudo fonction de "comparaison" c'est autre chose, ainsi que les "renvois" de certains sites vers ces mm agences !

Sur un comparateur tu compares c'est son SEUL rôle, tu le quittes et ensuite tu vas sur les sites des Cies concernées

Merci Michel, un message très clair !

Je suis vraiment étonné de voir à quel point les internautes sont persuadés que les comparateurs sont des arnaques...
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
PI Pierwitch Regular ·

Bonsoir, le bon prix sera celui que tu as les moyens de payer ! Tout dépend des dates, etc.....voir aussi si tu recherche un "prix" ou une prestation (c'est un peu dans tous les domaines pareil il me semble non ????). Mais moi je vais me mouiller plus que les autres et te le dire si oui ou non c'est un bon prix !!!!!!!
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
DE Dealgoyo Regular ·
Bonjour Annick,

Si vous nous donnez les dates de voyage, nous pourrons vous aider un peu plus :)
AN Annicklab ·
la date du dimanche 18 octobre au mercredi 28 octobre 2015
annick
KA Kastayou Veteran ·
A enfin une reponse qui permet de faire avancer le schmiblick.... C'est la premiere question qui vous a ete posée mais vous n'y aviez pas répondu.

Octobre est une périeuse creuse. Il est tres facile d'avoir des prix promo pour cette période la ! J'ai cru voir passé dans une newsletter des promos sur klm avec des billets a 569€ sur cette période
AN Annicklab ·
oui effectivement les tarifs klm ont l'air intéressants...je tombe à 593 euros période du lundi 19 au jeudi 29 octobre par la compagnie klm cityhop?
annick
SA Sajotele ·
Bonjour, oui vous pouvez acheté je surveille depuis 1 mois et ca monte régulièrement et j en es pas trouvé moins cher
joel
FE Fexon Globetrotter ·
oui effectivement les tarifs klm ont l'air intéressants...je tombe à 593 euros période du lundi 19 au jeudi 29 octobre par la compagnie klm cityhop?

la compagnie klm cityhopper n'opère que la partie France-amsterdam... le long courrier est opéré par la klm classique...
DE Dealgoyo Regular ·
Bonjour Annick,

Je viens de voir des tarifs à 520€ avec Austrian. C'est un bon tarif je pense pour Octobre même si vous pouvez toujours trouver moins cher.

Sinon, avec une correspondance un peu longue à Londres, British Airways est à 502€

Je vous recommande de mettre en place des alertes de prix sur Kayak. Si vous le souhaitez je donne quelques astuces sur mon blog : http://dealgoyo.fr/les-fonctions-tres-pratiques-et-peu-connues-des-comparateurs-de-vols/

à bientôt !
AN Annicklab ·
ouh la la je ne sais plus ou donner de la tête et où chercher moi j'en suis à 584 euros chez air france , 520 avec austrian et la correspondance?sur air france c'est 2h00 .merci de ces précieux renseignements!je viens de voir sur austrian plus de redticket!
annick
DE Dealgoyo Regular ·
c'est toujours mieux d'avoir du choix :)

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos, et surtout, bon voyage en Thaïlande !
WA Wallen Regular ·
l'année dernière je suis parti 1 mois en octobre, j'ai payé le billet lyon-bkk 558 euro avec air France. les meilleurs tarifs se trouvent en général 4 mois avant le départ (source : reportage tv sur les comparateurs de vols justement !). ne vous précipitez pas ! j'ai toujours pu faire marche arrière lorsque le prix n'était plus en rapport avec le prix annoncé... comme dit plus haut un comparateur sert à comparer, point. Je suis à Phuket en ce moment et le temps est génial ! 😉
AN Annicklab ·
quelle chance tu as!ici à lyon il fait tout gris !je viens de voir sur british airways un vol aller/retour à 586, 85 euros avec des escales de 2à 3 h00 ce qui est correct pour moi, tu crois que j'attends encore ou je prends?on me demande de réserver des sièges ça vaut le coup ou non?
annick
WA Wallen Regular ·
de mon côté je patienterais, mais tu fais comme tu le sens, choisir ses sièges est un plus ! je le fais systématiquement quand c possible pour voyager là où j'aime (coté couloir)
AN Annicklab ·
c'est un plus mais c'est payant 34 euros par ci 34 euros par là....payant pour british airways en tout cas
annick
WA Wallen Regular ·
gratuit sur air France et emirates, emirates le plus c que le voyage est scindé en 2 fois 6h, le moins au départ de lyon c les horaires, un décollage à 21h fait arriver tard le lendemain à bkk pas avant 18h...
AN Annicklab ·
et voila j'ai pris un aller /retour lyon bkk à 586,85, cela me convient très bien départ de Lyon à 16 h00(ça me donne le temps de l'enregistrement) le samedi 17 octobre, arrivée à Londres à 16h40, attente 1h40, redépart à 20h15 arrivée à kuala lumpur à 16h05, redépart à 17h50 et arrivée à bkk à 18h55 le dimanche.Comme ça je récupére du voyage!et le retour kazi direct départ bkk le jeudi 29 octobreà 11h15 et arrivée à lyon à 21h50 avec 2h00 à londres.voili, voilou, je crois qu'on peut pas faire mieux vu le tarif!
annick
KA Kastayou Veteran ·
2 escales ! faut aimer les embarquements / débarquements, passage controle sécurité etc...

Mais si cela vous convient, c'est le principal.
AN Annicklab ·
je n'ai jamais voyagé mais une escale de 2h00 à l'aller et une escale de 2h00 au retour ne me parait pas insurmontable et le prix m'a l'air plus que correct!
annick
TI Tinorossi Regular ·
643 avec des bon horaires emirates c'est le top et il ne devrait pas aller beaucoup plus bas maintenant tu vas trouver entre 5 et 600 avec + ou - de bonheur qatar british klm, air france peut etre , turkish, austria lufthansa ca m etonnerai qatar c'est bien mais c'est tgv jusqua roissy
KA Kastayou Veteran ·
je n'ai jamais voyagé mais une escale de 2h00 à l'aller et une escale de 2h00 au retour ne me parait pas insurmontable et le prix m'a l'air plus que correct!

départ de Lyon à 16 h00(ça me donne le temps de l'enregistrement) le samedi 17 octobre, arrivée à Londres à 16h40, attente 1h40, redépart à 20h15 arrivée à kuala lumpur à 16h05, redépart à 17h50 et arrivée à bkk à 18h55 le dimanche

Ca fait une escale a londres et une escale a kuala lumpur, non ?

Oui le prix est correct, mais avec 2 escales, vous allez mettre plus de temps avant d'arriver a destination. Un vol avec Air france KLM ou meme les austrians dont vous parliez au départ sont avec une escale. a 10/20€ de différence, je prefere largement faire une seule escale. Mais c'est moi, et la c'est votre voyage, donc si cela vous convient, c'est le principal 😉
AN Annicklab ·
j'ai passé ma matinée et aussi mes soirées d'avant sur toutes les compagnies:air france meilleur tarif :684,48 euros, émirates 643 euros , klm arrivée sur bkk à jour +2, thai trop cher, austrian départ paris, etihad départ paris, air france:567 euros mais départ mardi 20 octobre...bref mon budjet était au départ de 750 euros donc c'est tout bon pour moi....et merci pour vos aides à tous!je vous dirai mes impressions à mon retour!
annick
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, avec la ba c'est seulement 516€ avec une seule escale.
NA NadegerFERM Veteran ·
merci à un comparateur d'avoir trouvé ce tarif, comme quoi quand on sait s'en servir c'est facile de dénicher de bons tarifs
AN Annicklab ·
oui j'avais vu mais non ça m'intérresse pas car si départ à 7h00 à lyon il faut y être à 5h00 du matin pour l'embarquement très peu pour moi! mais c'est super gentil quand même! et en plus 20h00 sur londres...
annick
NA NadegerFERM Veteran ·
il ya plusieurs départ par jour, 10h15 526€
NA NadegerFERM Veteran ·
oui j'avais vu mais non ça m'intérresse pas car si départ à 7h00 à lyon il faut y être à 5h00 du matin pour l'embarquement très peu pour moi! mais c'est super gentil quand même! et en plus 20h00 sur londres...

je comprend pas 20H00 sur Londres ???
AN Annicklab ·
j'ai déjà les billets !ne me fais pas regretter!quand tu regardes ton image tu arrives à 7h45 à londres et tu repars à 15h50 le même jour pardon ça fait 8 h00 quand même!
annick
NA NadegerFERM Veteran ·
ok, j'avais pas compris que tu avais acheté les billets, dsl
AN Annicklab ·
586,85 euros ne te parait pas correct?pour un aller /retour lyon bkk?
annick
NA NadegerFERM Veteran ·
c'est dans les prix, en 2014 nous sommes partis 2 fois de Lyon moins de 500 avec la lufth, 515 avec la turkish.
AN Annicklab ·
la lufth et turkish j'ai pas regardé, mince trop tard!
annick
586,85 euros ne te parait pas correct?pour un aller /retour lyon bkk?

Surtout une décision bcp trop rapide Et pas sur que via Londres + Kuala Lumpur soit un vrai bon plan surtout pour octobre une période pas trop recherchée Donc si le billet est acheté ARRETE de poser des questions 🙂
AN Annicklab ·
bon ok de toute façon le mal est fait!
annick
WA Wallen Regular ·
je t'avais conseillé de patienter... 2 escales pour faire lyon-bkk c'est trop pour moi, mais c'est ton choix 😉
TI Tinorossi Regular ·
Ouais. Mais emirates c est le top C est pour ca qu il ne descende jamais sous ces tarifs
Ouais. Mais emirates c est le top...

Bof ce n'est plus mon avis suite exp récente ! c'est une Cie devenue "ordinaire" il y en bcp (vers l'Asie) qui sont aussi bonnes ! Donc une bonne Cie oui ... le top non c'est du passé ! Ce qui ne m'empêchera certainement pas de reprendre émirates mais pas pour son coté "top" juste si son offre horaires/prix colle a ce que je cherche !

PS je parle en Eco pour le reste je pense que emirates soigne ses classes First et Biz et en fait une vitrine
TI Tinorossi Regular ·
c'est vrai, il sont moins biens que il y a 2 ou 3 ans au niveau du service et bouffe , mais au niveau avion, entertainement a bord et aeroport de dubai et site internet il sont encore en tete j ai pris qatar qui beneficie des memes offres de choix d horaire (matin apres midi et soir) et , c'est quand meme un peu moins bien quoique l espace pour les jambes m a semble meilleur sur l a 340, a verifier et je reconais que leur site est le meilleur
AN Annicklab ·
pas grave c'est mon premier voyage alors je suis prête à être patiente!et franchement une escale à londres de 1h40 et une à kuala lumpur de 2h00 ça va pas me tuer...en plus à ces prix là il y a obligatoirement au moins une escale de 2h00 quel que soit les compagnies.
annick
AN Annicklab ·
mes billets sont finalement avec british airways.
annick
OR Orgiac ·
Bonjour famille de Lyon nous cherchons un lyon Bangkok pour 4 personnes derniere semaine juillet idéalement 29 juillet à cheval premiere Aout retour entre 23 et 26 aout. Un départ lyon serait top type Emirates. Nous ne trouvons rien en dessous de . Avez vous des pistes
AN Annicklab ·
bonjour, je ne suis pas capable de répondre à ta question car c'est moi l'instigatrice de cette question :vol avec émirates!
annick
KA Kastayou Veteran ·
Nous ne trouvons rien en dessous de . Avez vous des pistes

En dessous de ????

Vos dates tombent en pleine haute saison pour les compagnies aeriennes, n'espérez donc pas trouver des prix canons tels qu'on a discuté sur ce post.

Similar discussions

You might also like