Vol vers les États-Unis: confirmation de réservation GO Voyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai réservé des billets pour les Etats*Unis via Govoyages avec une seule escale au programme normalement (Francfort) au lieu des deux proposées à des tarifs moindres.

Aujourd'hui, je reçois un mail qui me dit qu'il y a une "escale commerciale" avec changement d'appareil à Philadelphie. Mais je n'ai pas à m'inquiéter, ça ne change rien niveau horaire 🤪

Sauf que j'avais payé des euros en plus justement pour ne pas avoir de stress à descendre de l'avion, prendre mes bagages, répondre à leur questionnaire merdique et courir prendre ma correspondance.

Le mail indique que mon dossier est ainsi mis en option jusqu'à ce soir, et se finit comme ça:

Sans nouvelle de votre part dans les délais impartis, nous ne pourrons plus garantir le tarif et la réservation. Vous devrez renouveler votre réservation sur notre site. Pour les dossiers comprenant au moins un vol, nous vous informons que la compagnie aérienne est en droit de récupérer les sièges et d'annuler la réservation avant l'heure limite d'option fixée par l'agence.

J'ai presque envie de laisser filer ma fameuse option et de recommander les billets au bon prix dans la foulée (oui car je me méfie évidemment d'eux et je ne crois que très peu à leur garantie du prix le plus bas ...).

Ma question est: La réservation sera t-elle définitivement annulé ? Sans aucun frais ?

Malgré l'absence de rétractation, est*ce que je peux les joindre pour leur demander l'annulation en conséquence du dossier, là aussi sans aucun frais facturé ?

Merci de vos réponses et bon dimanche
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonsoir Anthony,

Je ne peux pas hélas vous aider mais vous avez bien fait de publier car cela devrait vous aider ! Enfin je vous le souhaite?

Bon courage

Il vaut mieux annuler , vous avez un changement d'appareil et en plus vous êtes embêtés
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir Anthony,

C'est une histoire assez bizarre qui t'arrive.

je reçois un mail qui me dit qu'il y a une "escale commerciale" avec changement d'appareil à Philadelphie. Mais je n'ai pas à m'inquiéter, ça ne change rien niveau horaire 🤪

Pour ça j'ai beaucoup de doutes, comment est il possible d'avoir les mêmes horaires en ayant une escale supplémentaire. Soit l'heure de départ est avancé ou l'heure d'arrivée est retardée autrement l'étape de Francfort est annulée et remplacée par Philadelphie Le mieux serait de les contacter pour savoir si l'annulation entraine des frais, si le temps de transfert à Philadelphie est suffisant et surtout avant d'annuler être sûr d'avoir des billets à un tarif convenable.

Ce genre de choses arrive parfois lorsqu'un avion n'est pas suffisamment rempli, la compagnie fait passer les passagers sur une autre ligne. Juste pour info avec quelle compagnie es tu?
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
AN Anthony42290 ·
Bonjour Uluru, ça m'a paru bizarre moi aussi et pourtant ce sont bien les mêmes horaires qu'au départ (quand mon vol n'était censé faire qu'une escale à Francfort).

J'ai 2h d'escale à chaque fois à Philadelphie. En appelant Go Voyage et en regardant sur le forum, les gens ont l'air de dire que c'est suffisant (en principe) et qu'au pire je pourrai prendre l'avion suivant.

La compagnie est US Airways.

J'ai fini par accepter les billets car les autres vols étaient tous à deux escales (dans les mêmes prix) avec des horaires qui n'étaient pas plus arrangeants.

Mais j'ai comme l'impression que dès le départ le vol que j'ai acheté était lui aussi avec deux escales et qu'ils ont fait une erreur d'affichage sur le site ... Maintenant je pense quand même faire un courrier recommandé pour obtenir le remboursement de la différence vu la garantie proposée.

PS: Une fois le prix payé, il n'y a plus aucune taxe à payer à la compagnie aérienne au moment du départ ? Car sur mon billet électronique sur US Airlines il est écrit tout en bas :

Total travel cost (2 passengers) 2 passengers: Not available EUR Taxes and fees: 251.56 EUR

Rassurez moi, ils n'ont pas le détail du prix parce que je suis passé par Go Voyage, mais ces 251.56€ sont déjà compris dans les 1.300€ que j'ai payé ?

En tout cas merci de votre aide 😉
UL Uluru Veteran ·
Une fois le prix payé, il n'y a plus aucune taxe à payer à la compagnie aérienne au moment du départ ?

Tu n'as plus de taxes à payer
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
DE Dennis Globetrotter ·
La compagnie est US Airways.

J'ai fini par accepter les billets car les autres vols étaient tous à deux escales (dans les mêmes prix) avec des horaires qui n'étaient pas plus arrangeants.

Mais j'ai comme l'impression que dès le départ le vol que j'ai acheté était lui aussi avec deux escales et qu'ils ont fait une erreur d'affichage sur le site ... Maintenant je pense quand même faire un courrier recommandé pour obtenir le remboursement de la différence vu la garantie proposée. 😉

...ben oui, c'est curieux cet histoire car quand on vole avec US Airways en provenance d'Europe, il y a forcément une escale dans leur hub, soit PHL soit Charlotte.....
MA Mamid Globetrotter ·
Si c'est le meme N° de vol sur les 2 tronçons ils le considerent comme direct c'est pour ça que l'escale ne s'affiche pas, plusieurs voyageurs se sont fait avoir! Les sites de billet en ligne n'affiche pas l'escale sur leur HUB car vendu comme un direct par US Airways...
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai presque envie de laisser filer ma fameuse option et de recommander les billets au bon prix dans la foulée (oui car je me méfie évidemment d'eux et je ne crois que très peu à leur garantie du prix le plus bas ...).

Avec le nombre de posts relatant des problèmes avec Go Voyages, une chose est sûre : je ne leur ferais pas confiance non plus... 😕
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Encore un exemple qui montre qu'il ne faut pas passer par des intermediaires mais acheter directement sur les sites des cies qui font a peu pres les memes prix . Pour vous rassurer je prends souvent USair avec connection a Philadelphie ou Charlotte . J'ai vole avec eux entre Paris et PHL le 31 mars et je trouve leurs sieges assez confortables et le service comme les autres cies . En plus lors de mon precedent voyage j'avais une correspondance par Charlotte , j'ai voulu changer pour avoir la correspondance a PHL USair l'a fait sans difficulte . 2 heures de correspondance sont suffisantes a PHL . Bon voyage

Similar discussions

You might also like