Vol aux États-Unis: ESTA nécessaire si I-94 agrafé au passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été fournie, mais je ne suis pas parvenu à la trouver après plusieurs recherches. Je suis français, actuellement au Canada, et je vais me rendre aux Etats-Unis par voie aérienne très bientôt en partance de Montréal. Je me demandais donc si je devais faire une demande d'ESTA au préalable sachant que je possède déjà le formulaire I-94 (papier vert) agrafé à mon passeport et toujours en cours de validité, puisque je suis rentré plusieurs fois aux Etats-Unis par voie terrestre lors de mon séjour au Canada. D'autant plus que la durée de validité du I-94 couvre tout mon séjour aux Etats-Unis. Il me semble être obligatoire de présenter une demande d'ESTA avant de pouvoir embarquer dans l'avion à destination des Etats-Unis, mais je préférerais m'en assurer à l'avance.

Merci pour vos retours!
NI Nikky Globetrotter ·
Le I-94 n'est valable que pour les entrées terrestres. Il faut donc faire une demande d'ESTA. Normalement, tu aurais dû remettre ton I-94 à ton arrivée au Canada la dernière fois.

http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/i-94-instructions
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FE Felicien76 ·
Merci pour ta réponse Nikky.

En effet il faut rendre le I-94 lors de la sortie du territoire américain, mais les autorités américaines et canadiennes m'ont avisé que si je retournais aux Etats-Unis durant les trois mois je n'avais pas besoin de rendre le I-94. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait plusieurs fois avant de retourner aux Etats-Unis sans besoin de refaire un I-94 à chaque fois.
PR Protege Globetrotter ·
Faites attention à la règle des 90 jours qui commence à la première entrée aux USA et qui tient compte de la durée de votre séjour au Canada après cette entrée.
NI Nikky Globetrotter ·
Faites attention à la règle des 90 jours qui commence à la première entrée aux USA et qui tient compte de la durée de votre séjour au Canada après cette entrée.

Dans son cas, c'est un peu différent puisqu'il vit au Canada. Les agents en tiennent compte aussi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PR Protege Globetrotter ·
J'ai pas vu qu'il vit au Canada.

Similar discussions

You might also like