Vol pour France-Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello,

à la recherche d'un billet France-Japon, j'ai dégoté ces 3 tarifs éco (pas tout à fait aux même dates) :ANA pour 840 € (sans escale)Alitalia pour 700 € (escales à Rome)Aeroflot pour 560 € (escales à Moscou)Vous prendriez quel billet vous ? 🤪 (sachant évidemment que si je pose la question c'est que je ne suis pas Crésus 😛) Merci.

PS : j'ai pu lire des avis ça et là sur différentes compagnies, mais souvent ils datent un peu
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu recherches le confort car vol direct ANA sinon le prix aeroflot!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est moi je prends ANA.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, pareil je prends ANA. Si tu n'es pas Crésus😎 et que tu as envie de dépense le moins possible pour ce trajet, moi je prends dans ce cas là Aeroflot.

As-tu pensé à JAL???

http://voyageforum.com/v.f?post=2637901;search_page=1;

J'avais posé la question en Mai, mais mon vol avec ANA n'est qu'en Septembre.

Pour Aeroflot ton problème viendra de L'aéroport de Moscou.

Tiens nous au courant.🙂
TY Tyrolien Veteran ·
A ta place je supprimerai d'entrée Alitalia, compagnie catastrophique que j'ai malheureusement trop souvent pris ( retard, grêve, vieux avions, vieux sièges, aucune distraction à bord, transit bordelique à Fiumicino ... )

Aeroflot, jamais pris, je ne connais que les echos qu'on veut bien m'en faire ( par contre, ce qui est sur, c'est que leurs passagers sont ... difficiles :-)

ANA, super compagnie, super comfort, déjà l'impression d'etre au Japon ... J'aime beaucoup aussi JAL que tu n'as pas sélectionné

Donc ensuite, n'étant pas ton banquier, je ne peux pas te dire si tu dois faire ce dernier choix, mais perso, je n'aurai pas hésité ( Et quitte à prendre du vraiment pas cher, je te recommanderai plus Finnair dans ce cas ... )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
AL Albathor Veteran ·
Aux dates indiquées, as-tu regardé AF ? j'ai trouvé 740 EUR en réservant à l'avance, toutes taxtes aéroportuaires incluses.
CH Chtichine Regular ·
Aeroflot s'est bien amélioré... Mais à mon avis le meilleur deal c'est avec Korean Air, courte escale à Séoul.
Un ch'ti en Asie
TA Tatra Globetrotter ·
Mais à mon avis le meilleur deal c'est avec Korean Air, courte escale à Séoul.

Pas plutôt Asiana ?

Michel
PE PeanutFR Veteran ·
Bref, pas une des 3 compagnies globalement correcte. 🙁

Air France, c'est 900 €... Et JAL, je n'ai plus le prix en tête mais c'était plus cher.

C'est pour le mois d'août : départ le 8 ou 9 aoûtretour entre le 27 et le 30 août(sachant que plus de jours sur place peut être compensé par un billet moins cher et réciproquement)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
LE Leonleonb Regular ·
Vous avez aussi Finnair, Lufthansa, et même KLM à moins de 500€, hors taxes.

PAR Paris Metro FR = BVA CDG ORY TYO Tokyo Metro JP = HND NRT MER 02 sept 2009 | SAM 12 sept 2009 | R/T | Economy

Carrier From To Fare Cur Fare Basis - -- -- -- -- -- -- -- -- -- AZ PAR TYO 299 EUR LPRUE SU PAR TYO 299 EUR WPR AY PAR TYO 379 EUR RCMPFR KL PAR TYO 380 EUR VPRFR LH PAR TYO 380 EUR ULNNPFR AY PAR TYO 429 EUR OCMPFR LH PAR TYO 505 EUR ULNCFR AF PAR TYO 550 EUR QPRFR LX PAR TYO 560 EUR LICSWIFR BA PAR TYO 570 EUR LLRCEUR LH PAR TYO 590 EUR WLNCFR SU PAR TYO 590 EUR QLPX AY PAR TYO 606 EUR RHECO AZ PAR TYO 606 EUR NLSSUE LH PAR TYO 635 EUR VLNCFR KL PAR TYO 640 EUR VLPX5FR JL PAR TYO 650 EUR MLRTJLFR NH PAR TYO 650 EUR WL1MFR SU PAR TYO 650 EUR TLPX LX PAR TYO 660 EUR VICSWIFR CA PAR TYO 670 EUR QHPX6M CZ PAR TYO 693 EUR QKABEU AZ PAR TYO 699 EUR TLSXUE BA PAR TYO 718 EUR MLRCEUR AF PAR TYO 720 EUR LL5AP30 CA PAR TYO 720 EUR LHPX6M SU PAR TYO 720 EUR KLPX LH PAR TYO 739 EUR QLRCFR JL PAR TYO 740 EUR KLRTJLFR LX PAR TYO 760 EUR QICSWIFR CZ PAR TYO 773 EUR SKPXEU AY PAR TYO 782 EUR OHECO AZ PAR TYO 789 EUR VLSXUE KL PAR TYO 812 EUR QLPX4FR CA PAR TYO 820 EUR KHPXRT SK PAR TYO 840 EUR KHFRECO AF PAR TYO 850 EUR VL4AP21 LX PAR TYO 850 EUR UICSWIFR CZ PAR TYO 873 EUR MKPXEU KE PAR TYO 875 EUR VLPX1MJP SU PAR TYO 880 EUR HLEX AY PAR TYO 882 EUR SHECO BA PAR TYO 898 EUR KLRCEUR BA PAR TYO 900 EUR TNCEU28 AZ PAR TYO 909 EUR KLPXUE JL PAR TYO 910 EUR HLRTJLFR KL PAR TYO 920 EUR HLPX3FR SK PAR TYO 920 EUR WHFRECO LH PAR TYO 933 EUR HLRCFR SQ PAR TYO 937 EUR WLAPFR1M
Mon carnet de vols
TA Tatra Globetrotter ·
Bref, pas une des 3 compagnies globalement correcte. 🙁

Ben si, les trois... ANA est la mieux.

Michel
PE PeanutFR Veteran ·
Merci, mais c'est pour le mois d'août, les tarifs ne sont pas les mêmes selon les dates.
PE PeanutFR Veteran ·
Ben si, les trois... ANA est la mieux.

Michel

Sauf pour le prix...
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir bien regardé les compagnies du Golfe ? Toutes sont très bonnes, sauf GF, avec sa gestion calamiteuse des retards.

J'ai reçu récemment une newsletter de QR avec une promo à 600 Euros TTC vers TYO. Après, est-ce qu'il reste de la place, c'est une autre question...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Pour vos dates le mieux est selon moi ANA.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Es-tu sûr d'avoir bien regardé les compagnies du Golfe ? Toutes sont très bonnes, sauf GF, avec sa gestion calamiteuse des retards.

Elles ne semblent pas sortir sur les moteurs de recherche de vol.

Michel
LE Leonleonb Regular ·
KLM n'est plus là, mais vous avez toujours les autres cités plus haut et Austrian Airlines en plus...

PAR Paris Metro FR = BVA CDG ORY TYO Tokyo Metro JP = HND NRT DIM 02 août 2009 | SAM 22 août 2009 | R/T | Economy

Carrier From To Fare Cur Fare Basis - -- -- -- -- -- -- -- -- -- SU PAR TYO 299 EUR WPR AY PAR TYO 379 EUR RCMPFR AY PAR TYO 429 EUR OCMPFR AZ PAR TYO 436 EUR LPRUE LH PAR TYO 480 EUR UHNNPFR OS PAR TYO 596 EUR WHFLYOS2 AY PAR TYO 606 EUR RHECO AF PAR TYO 630 EUR QPRFR

Avec vos dates réelles vous pouvez chercher sur ITA http://matrix.itasoftware.com/cvg/dispatch/prego
Mon carnet de vols
PE PeanutFR Veteran ·
Mais à mon avis le meilleur deal c'est avec Korean Air, courte escale à Séoul.

6700 € 🤪 (non, non, j'ai pas ajouté de 0)
TE Teheta ·
bonjour j'ai réservé ce matin directement sur le site de KLM au prix de 628 €, pour le mois de septembre: nice-amsterdam-osaka tokyo-amsterdam-nice

pour les mêmes dates ANA m'a proposé un vol à 200 € de plus

😎
JO Jouy31 Veteran ·
ANA serait aussi mon choix: vol direct et la meilleure qualité de service des 3.
TN Tnec Veteran ·
Peut tu te rendre à Londres?

De Londres LHR Air France/klm à 515€ ANA à 586€

De Paris j'ai trouvé les même choses que toi. Si tu part de Paris ANA est le mieux, mais c'est quand même +/- 280€ de différence avec Aeroflot... Alors tout dépend si pour toi le vol fait parti du voyage, ou si ton voyage commence une fois le pied à terre...

EDIT:

CDG LHR LHR CDG TYO avec AF = 678€ (Mais aller retour obligatoire à LHR ! )
TA Tatra Globetrotter ·
Peut tu te rendre à Londres?

Quand vous allez avoir ajouté les frais de transport, il ne va plus rester grand chose comme avantage. Et il restera les risques en cas de grain de sable dans les mécanismes.

Michel
TN Tnec Veteran ·
Si c'était moi je ferait ceci

CDG Francfort Francfort TYO

TYO Francfort FRA CDG

Exemple:

Le 8/08 CDG FRA avec AF 13h15 14h35 FRA TYO avec la JAL 21h05 15h25

Le 27/08 TYO FRA avec la JAL 13h 18h FRA CDG avec AF 20h40 22h

Prix: AF = 131, 29 € JAL= 556, 87€

=688, 16

Soit 150€ de différence avec ANA de Paris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour se taper non seulement l'aéroport de Francfort, et en plus pour 6 heures, mais en plus les vols de AF... 🤪 Je ne prends pas 😏. Attention, billets séparés...

Michel
SE Seaworld Regular ·
Ana est une compagnie tres bien noté et le service a bord est incomparable , leurs avions sont fiable . Alors que pour aeroflot...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors que pour aeroflot...

Vous avez connu des désagréments ?

Michel
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

Pour ma part, 8 vols effectués avec Aeroflot (7x SXF-SVO et 1x PRG-SVO) et j’avoue que j’apprécie bien; à ma connaissance SU est la seule compagnie européenne à proposer une véritable classe affaires sur moyen-courrier (pas le siège du milieu bloqué) et une restauration plus qu'honorable pour des vols européens de 2h30.

Le seul problème, c’est des passagers parfois un peu « turbulents »…
http://my.flightmemory.com/LancasterW
PE PeanutFR Veteran ·
Si c'était moi je ferait ceci

CDG Francfort Francfort TYO

TYO Francfort FRA CDG

Exemple:

Le 8/08 CDG FRA avec AF 13h15 14h35 FRA TYO avec la JAL 21h05 15h25

Le 27/08 TYO FRA avec la JAL 13h 18h FRA CDG avec AF 20h40 22h

Prix: AF = 131, 29 € JAL= 556, 87€

=688, 16

Soit 150€ de différence avec ANA de Paris

Ah oui ! Ca me plait bien ça, où as-tu trouvé ces tarifs ? 🙂 (et les 6h à Frankfort ça me dérange pas si je peux aller faire un tour en ville)

Edit : j'ai trouvé sur ebookers mais il faut acheter les billets en 2 fois : existe-t-il un site où on peut valider l'ensemble de la transaction d'un coup ? Ou si je vais dans une agence de voyage demain, pourront-il le faire et aux mêmes tarifs ? 😊
TN Tnec Veteran ·
Le billet de la JAL est sur ebookers. Pour Air France c'est possible sur ebookers ou directement sur leur site. Si tu veut visiter Francfort, il est préférable de prendre le vol AF 9h50 11h10, en plus sur le site AF il est 30€ moins cher.

Si tu veut tout réserver en même temps, appelle ebookers, ça doit être possible...
PU Punchky ·
J'ai eu quelques échos sur l'Aeroflot qui n'étaient franchement pas élogieux, personnel désagréable, transit à l'aéroport de moscou très contraignant et appareil datant de la seconde guerre (en exagérant un tout petit peu).

Pour les 2 autres je ne saurais te dire. Je pars moi meme avec Cathay en septembre et je n'ai pas payé trop cher (750€ tout compris) mais à ce que j'ai entendu dire la compagnie JAL serait une des meilleure pour ce voyage. En plus ils font souvent des prix intéressant sur leurs billets. (700€ l'aller retour il y a 2 mois pour un départ le 12 septembre).

Va voir sur govoyages. C'est un bon site ou tu peux trouver pas mal de choses interessantes
J'ai eu quelques échos sur l'Aeroflot qui n'étaient franchement pas élogieux, personnel désagréable, transit à l'aéroport de moscou très contraignant et appareil datant de la seconde guerre (en exagérant un tout petit peu).

ce qu'il ne faut pas lire comme conneries!

tu as volé combien de fois avec aeroflot?

le seul inconvenient d'aeroflot c'est le transit parfois long a moscou!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Ouais enfin il est pas que long, il est aussi désagréable (je trouve le terminal vraiment difficilement vivable ... Je ne suis jamais tomber avec SU sur des passager "difficile" alors que ca vient de m'arrivé sur AIRFRANCE !

Cheers

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
bonjour,

moi quand je fais des escales pour pekin, c'est tres long.

arrivé en debut d'apres-midi et depart vers 23h, il faut s'occuper dans l'aeroport.

sur un des vols j'avais à coté de moi un monsieur qui a sorti sa bouteille de vodka + son saucisson + concombre à la place du plateau repas 😉
PU Punchky ·
1 - Soit un peu plus poli STP 2 - Je n'ai jamais volé avec Aeroflot, j'ai juste dit que j'avais eu des échos car l'an dernier je voulais prendre cette compagnie et en postant sur ce forum on m'avait répondu exactement ce que je viens de dire. Après c'est vrai que tu peux très bien avoir passé de très bons vols avec eux. J'ai vu certaines personnes qui me disait que cette compagnie était très sympathique, à part qu'il y a souvent des voyageurs qui ont un peu trop forcé sur la vodka. Je me souviens même d'une personne qui disait avoir assisté à un strip-tease durant le vol. Après je reconnais que certaines personnes un peu "délicates" ont tendance à se plaindre juste parce que l'hotesse n'a pas dis bonjour, ce genre d'avis je ne les écoute pas mais quand une dizaine de personnes te disent la même chose je leur fais un peu confiance. Maintenant excuse moi de t'avoir vexé en disant que l'Aeroflot n'était pas une des meilleures compagnies au monde. (peut etre as tu des actions chez eux 😛)
PH Philobate Globetrotter ·
Ouais et puis moi j'ai entendut des dizaines de gens qui m'ont affirmé qu'aucun avion n'est tombé sur le paintagone ...

Colloporter des informations que tu n'a pas vérifier, n'est pas trés délicat sur un formum ou des personnes cherches des infos pour préparer leurs vacances ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PE PeanutFR Veteran ·
Finalement j'ai pris des billets Air France + JAL via Francfort : 687 €, comme l'avait proposé tnec. (j'aurais pu prendre l'AF précedent pour 30 € de moins mais ça faisait vraiment tôt)

Merci à tous pour vos indications. Maintenant je vais me creuser la tête pour le JR Pass... 🤪

PS : J'ai appelé ebookers : ils ne peuvent pas coupler les 2 billets, en fait je pense qu'ils n'ont pas plus de possibilités que nous sur internet !, je les ai donc acheté séparément. De toutes façons il y a de la marge aux correspondances, et au pire y'a un TGV qui va à Francfort maintenant en cas de soucis.
appareil datant de la seconde guerre (en exagérant un tout petit peu).

c'est la dessus que tu dis des conneries!

tu sais, il ne faut pas repeter ce que d'autres te disent et surtout quand c'est conneries!

un minimum est de reflechir un peu et surtout sans connaitre le sujet 😎
HC HCB ·
A ta place je supprimerai d'entrée Alitalia, compagnie catastrophique que j'ai malheureusement trop souvent pris ( retard, grêve, vieux avions, vieux sièges, aucune distraction à bord, transit bordelique à Fiumicino ... )

Depuis l'Italie (Rome et Milan) Alitalia opere en partage de codes avec JAL. Le desagrement sera limite a la correspondance. Il doit meme etre possible de reserver les vols France Italie operes par Air France sous n° de vol Alitalia.
TA Tatra Globetrotter ·
De toutes façons il y a de la marge aux correspondances, et au pire y'a un TGV qui va à Francfort maintenant en cas de soucis.

Combien de marge ? C'est un risque que je ne prendrais pas à moins de 4 heures de marge.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

appareil datant de la seconde guerre (en exagérant un tout petit peu).

Cherchez la moyenne d'âge des avions d'Air France et celle des avions d'Aeroflot et revenez nous en parler... 🙂

Michel
PE PeanutFR Veteran ·
9h55 à l'aller, 2h40 au retour
PE PeanutFR Veteran ·
Depuis l'Italie (Rome et Milan) Alitalia opere en partage de codes avec JAL. Le desagrement sera limite a la correspondance. Il doit meme etre possible de reserver les vols France Italie operes par Air France sous n° de vol Alitalia.

Ceux que j'avais trouvé via Rome, c'était avec Air France + Alitalia, et très peu de battement à la correspondance.
TH ThoRi Veteran ·
En comprenant les avions effectuant des liaisons intérieures, ou pas?
TA Tatra Globetrotter ·
Toute la flotte.

Michel
TH ThoRi Veteran ·
Ce n'est pourtant pas ce sur quoi risque de voler PeanutFR, lui prend des vols internationaux...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, encore moins de risque de vieux avions.

Michel
TH ThoRi Veteran ·
Ce qui signifie que pour les vols intérieurs aussi, l'"aéro-flotte" est récente? Je pensais que cela concernait surtout les grandes liaisons, et qu'au fin fond de la Sibérie (pour caricaturer) il y avait encore de vieux coucous...
TA Tatra Globetrotter ·
Ce qui signifie que pour les vols intérieurs aussi, l'"aéro-flotte" est récente? Je pensais que cela concernait surtout les grandes liaisons, et qu'au fin fond de la Sibérie (pour caricaturer) il y avait encore de vieux coucous...

Une moyenne est une moyenne ; quel est l'âge moyen des flottes intérieures des compagnies étasuniennes ?

Michel
PE PeanutFR Veteran ·
Ce n'est pourtant pas ce sur quoi risque de voler PeanutFR, lui prend des vols internationaux...

J'ai choisi de ne finalement pas prendre Aeroflot non pour des évetuels problèmes de sécurité des avions, mais pour éviter l'escale à Moscou qui semble bordélique et pour voyager 12h (c'est long !) dans le calme. 😛
AL Albathor Veteran ·
Cherchez la moyenne d'âge des avions d'Air France et celle des avions d'Aeroflot et revenez nous en parler...

Effectivement on peut en parler.

Age moyen de la flotte long courrier Air France : 6, 2 ans. Age moyen de la flotte long courrier Aeroflot : 9 ans (ce qui est plutôt et jeune), mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que c'est en écartant des compteurs les Tu154 qui volent tous les jours et sans doute aussi les Il-96... Si on ne compte que les Airbus acquis récemment, alors là, oui, c'est une flotte très jeune. Mais ne compter que les Airbus, c'est un peu facile, même si les Tu154 et Il96 n'ont pas le droit de cité en France.

Similar discussions

You might also like