Vol Air France Paris-Tokyo opéré par KLM: poids des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je rentre ce vendredi à Tokyo, Paris CDG - Amsterdam - Narita. J'ai acheté un billet Air France à l'aller - KLM au retour.

Je n'arrive pas à trouver le poids de bagage max auquel j'ai droit. Le site AirFrance dit que "ça dépend de la destination" mais n'est pas très précis et mon billet électronique ne donne pas l'information.

Je suppute que le poids est 20kg ou 23 kg mais j'aimerais en être sûr. D'autant que la politique de baggage a changée il y a peu.

Merci pour votre aide !!
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

20kg en autant de bagages que souhaité ("weight concept")
Contributions CC BY-SA
MA Makalux Regular ·
ok, merci. Je pensais qu'ils étaient passé à 23kg comme ça semble être le cas sur l'Amérique du Nord.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

AI Airfunes Regular ·
Bonjour, Je vais à Tokyo fin janvier avec KLM et je confirme: 20 kg ! Ce serait cool au fait si tu pouvais donner tes impressions sur ce voyage en 747 Combi: confort, repas, télés individuelles (les ont-ils installées?), siège (quel siège as-tu pris? moi 36K)... Merci d'avance et bon voyage 🙂
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
GA Garconalain Regular ·
Bonjour.

J'ai volé en B747 Combi avec KLM avril / mai pour Shanghai.

Au niveau du confort, j'ai l'impression que le vol est plus calme que B773ER. Et on y sens plus d'espace. Par contre, il n'y a pas de masque pour les yeux, pas de bouchons pour les oreilles. Si vous en avez, n'hésitez pas à les apporter avec vous.

A propos du repas, ben.. je pense qu'il y aura un choix pour la gastronomie japonaise. Goutez le et vous verrez. Sinon, la cuisine occidentale n'est pas terrible à mon avis. En tout cas, en global, on mange moins bien car le Pays-Bas n'est pas aussi réputé que la France pour sa bouffe:) Et peu avant d'arriver (1h30 environ) un petit déjeuner avec Omlettes, jambon, jus d'orange, etc..

Ecran individuel? Non, ça n'existe pas encore chez eux. Donc entre deux repas, dodo pou lecture ou écouter la musique. (Ils offrent les casques)

Siège: C'est un choix personnel à mon avis. Moi j'ai pris le plus en avant possible chaque fois. Jetez un coup d'oeil au Seatguru (http://www.seatguru.com/airlines/KLM/KLM_Boeing_747-400_combi.php) et si vous êtes FB Elite, il sera possible de prendre les sièges aus rangs 9-17, réservés à eux. Et si vous changez l'avis et vous voulez passer de l'éco en biz, enregistrez vous en ligne le plus tôt possible (30H avant le départ) et KLM vous le proposera contre 1500 euros de mémoire, s'il y a encore des places dispo.😉

Attention: Siège 21A, 21K, 35A, 35K ne sont pas "siège plus" avec plus d'espace pour les jambes car avec la fermeture de la porte, vous se trouvez légèrement coincé et il fait plus froid comme indiqué sur le site Seatguru. Il suffit de sortir un sac et le mettre par terre à coté de la porte pour empêcher la sortie du "vent". Pour l'info, j'ai pris 21A en aller et 23C en retour.

Bon voyage:)
AI Airfunes Regular ·
Merci beaucoup des infos! J'ai pris le siège 23A (pas loin de votre 23C donc), et je voulais vous demander: de cette rangée voit-on correctement les écrans ? rien à signaler à cause de la présence de l'escalier, des toilettes et du galley ?

Pour 120€ ils proposent un siège Economy Confort mais je ne vais pas céder à la tentation...y a ptet moyen de l'avoir gratuitement à l'aéroport! Quand tous les sièges normaux seront pris 🙂
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
GA Garconalain Regular ·
C'est vrai que 23A et 23C sont pas loin:) En tout cas, rien à signaler.

Pour l'écran, je pense qu'il y aurai la carte à regarder de temps en temps pour dire où on est et la vitesse, quelques info de BBC ou CNN, quelques émissions de rigolade, je crois. Tu pourra voir l'écran, mais c'est juste, car il est placé juste derrière rang 17.

La présence des escaliers: Non, non, ce n'est pas gênant. Les passagers en Business ne bougent pas tellement dans la nuit et c'est rare qu'ils descendent.

La galerie: oui, il y a un peu de lumière mais au moment de croisière, seulement une personne dans la galerie pour répondre aux appels des passagers: apporter de l'eau, etc.. Donc un peu de bruit mais ils /elles savent bien respecter le repos de passagers. En tout cas, ça va.

Toillette: Ils se trouvent derrière, entre rangs 33-35. Donc pas genant pour vous, sauf qu'il faut marcher un peu😏

Siège Economy Confort: Je ne sais pas s'il est possible d'avoir lors de l'enregistrement surtout quand il s'agit d'un vol avec correspondance. Mais demandez le et vous verrez.😏😏😏 Si vous connaissez quelqu'un qui bosse pour AF-KL, n'hésitez pas à leur passer un coup de fil:) Ils pourraient faire débloquer les sièges s'ils sont toujours dispo:)

Bon voyage:)
GI Gil77 ·
20kg (hors bagage à mains, mais à éviter en ce moment 🏴‍☠️), sauf si classe >= affaires (30kg) ou fréquence plus >= silver elite (KLM = Air France)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

hors bagage à mains, mais à éviter en ce moment

Il n'y a rien de particulier à éviter, comme avant.

Michel
MA Makalux Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement c'était 20kg mais j'ai réussi à passer 21.5kg. En revanche les restrictions sur les bagages cabines ne s'appliquent que pour les vols US. Pas eut de pb.

Quel scandale : pas d'écran tv sur 747 KLM !!!!

Similar discussions

You might also like