Vol Genève - Los Angeles: ma valise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
22
Bonjour,

Je pars dans quelques semaines à Los Angeles. Je prends l'avion à Genève, puis escale à Paris 2h et vol pour Los Angeles, tout ça avec Air France, mais je change d'avion à Paris. Je vais donc enregistrer ma valise à Genève, mais va-t-elle me suivre jusqu'aux USA ou dois-je la récupérer à Paris pour l'enregistrer une nouvelle fois ? Désolé si ma question peut paraitre un peu bête, mais ça me stress, je n'ai pas pris l'avion depuis longtemps et surtout seul ! J'ai commandé mon billet via ebookers.ch et j'ai trouvé ceci sur le site mais ce n'est pas très clair pour moi, dites moi ce que vous en pensez :

" En cas de transit (changement d'avion ou/et de compagnie aérienne), qui implique également un changement d'aéroport, vous devez récupérer vos bagages lors de l'escale et les enregistrer une nouvelle fois, dans le second aéroport. De plus, si vous transitez par ou voyagez aux Etats-Unis, votre valise sera obligatoirement inspectée par le contrôle de sécurité lors de l'escale. L'enregistrement devra ensuite être fait à nouveau lors de l'escale. Plus d'informations sont généralement données par la compagnie avant l'atterrissage aux Etats-Unis. "

Le passage sur les USA je ne sais pas si ils parlent uniquement des escales là-bas ?

Rassurez-moi, pitié ! 🙁
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Allez je vais t'enlever du stress, tu arrives à Roissy terminal 2 et tu repars du terminal 2 pour Los Angeles, le terminal 2 est le hub d'Air France. Oui ta valise va aller directement à LAX. Tu as juste a regarder les ecrans quand tu arrives à Paris pour voir quelle porte d'embarquement tu dois prendre, parfois c'est déjà indiqué sur ton Bording pass, à Genève on va te remettre 2 bording pass, 1 pour Paris et 1 pour LAX.😉
Cordialement, Patrick.
22 22David88 ·
Coooool ! Merci !

Et c'est donc jouable en 2h ? Si bien sur l'avion Genève-Paris est à l'heure ! J'aurais juste à passer j'imagine des contrôles de sécurité ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
c'est largement assez vue que tu ne change pas de terminal, 40mn suffisent. tu arrives au 2F et tu repars du 2E ils se touchent !
Cordialement, Patrick.
22 22David88 ·
Ok ! Me voilà rassuré ! Car j'en ai parlé à un ami qui voyage beaucoup et il me disait que j'avais des "chances" de ne pas réussir à prendre ma correspondance. Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Similar discussions

You might also like