Vol intérieur annulé par Aerolineas Argentinas sans explication
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai réservé trois vols intérieurs avec aerolineas il y a plusieurs mois, et après avoir reçu un premier mail m'informant du changement d'horaire pour le premier vol, je reçois maintenant un mail m'indiquant de l’annulation pure et simple du dernier de mes vols. Sans explications, sans proposition de remboursement, sans rien ! Est-ce que c'est dans leurs habitudes de traiter leurs clients de la sorte ? La seule info que j'ai dans le mail, c'est leur numéro de téléphone (évidement ils s'arrangent pour que le message me parvienne trop tard pour les appeler...).

Je crains qu'ils me redemandent de payer la différence de prix si je veux être mise sur un autre vol, voir de tout simplement me dire de me débrouiller toute seule tout en gardant mon argent.

Franchement je voyage depuis longtemps et je n'avais jamais vu cela ! c'est hallucinant ! Avez-vous déjà été confronté à cela avec eux ?
MILLA http://www.lagalerie-blog.fr/
NI Niko50 ·
salut

Oui déjà vu, et toi tu as de la chance; tu as reçu un mail... Nous avons assisté à une annulation 2h avant décollage, donc tous les voyageurs étaient dans l’aérogare... il y a eu de l'ambiance.

Bon courage pour obtenir quelque chose!

a+niko50
IS Isa222 ·
Bonjour Milla,

Je viens de me retrouver dans le même cas que toi en juillet dernier. J'avais réservé un vol de Buenos Aires à Ushuaia sur Aerolineas Argentinas, je viens de recevoir un email me disant que mon vol était annulé, sans explication ni proposition de changement ni de remboursement, rien. Cela fait des heures que j'essaie d'appeler le centre d'appel, sans réponse. Sur le site web, ma réservation est marquée comme "non confirmée". Et chose ahurissante: mon frère et son ami qui sont sur le même vol ont simplement reçu un avis de changement d'aéroport de départ, pas d'annulation totale.

Finalement, comment la situation s'était-elle réglée de ton côté? Comment as-tu réussi à les joindre?

Merci d'avance pour tes conseils!
NT NTO Regular ·
Bonjour

parmi les pays où l'annulation de vol inopinée est très fréquente, on trouve l'Argentine et Madagascar. Dans les deux cas, il convient de reconfirmer 3 jours avant le départ mais aussi ka veille et le jour même..et prévoir des marges vraiment confortables en cas de correspondances long courrier
MI Milla974 ·
Bonjour,

Concernant ce fameux vol soit-disant annulé, je n'ai pas pu les joindre par téléphone. J'ai donc envoyé ma sœur, qui vivait en Argentine, les voir à leur agence à Cordoba et la la vendeuse lui répond étonnée que le vol n'a pas été annulé, et qu'il était bien maintenu. Il y a eu par contre un changement d'horaires. J'ai donc l'impression que les imbéciles d'aerolineas envoient un message d'annulation au moindre changement sur un vol, au lieu d'envoyer une simple notification. Un de nos vols a par contre été avancé, réduisant par la même notre correspondance que l'on a faillit loupé ! Aerolineas pas très fiable sur les horaires de reservation, ce qui est dommage car leur service à bord est plutôt bon.

Si vous souhaitez lire mon récit de voyage en Argentine, vous pouvez retrouver mes articles ici : http://www.lagalerie-blog.fr/category/argentine/
MILLA http://www.lagalerie-blog.fr/
NO Nordikcam Veteran ·
AR Aerolineas Argentinas est de fait une compagnie peu sérieuse...je ne comprends pas comment l'IATA supporte ce type de membres..Heureusement que l'Argentine est belle et ai bien conscience que l'on n'a pas toujours le choix...peut-être que DY ou Latam remettront par leur présence un peu d'ordre !

Similar discussions

You might also like