Vol Lufthansa Toulouse - Miami (une escale) en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Voila plusieurs jours que je me piste le vol toulouse miami avec une seule escale (frankfort) avec lufthansa.

Le prix vient de baisser de 793€ a 636€

Si vous étiez a ma place ... ? vous achèteriez maintenant ou attendriez que ça baisse encore (sachant qu il était a 567€ en juillet)
CA Castinghotel Regular ·
Le prix était plus bas puis il est monté pour ensuite redescendre.... étrange !

Moi je trouve le prix plutôt correct
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
de temps à temps il y a des variations de prix hausse baisse hausse faut tomber dessus

si vraiment le tarif est dans votre budget allez y prenez le.. en plus en février c'est la période de vacances françaises et ce genre de destination peuvent se remplir assez rapidement...ou les "transit" risquent d'être moins sympa.... attention faut penser à tout

donc n'attendez pas trop tout de même là ça commence à pas mal bouger les réservations d'ici septembre/octobre vous aurez d'autres vols avec d'autres compagnies et peut être moins intéressants les tarifs, là c'est vraiment pas mal votre prix.

nous de marseille c'est plus cher...
MI Minouchka72 Regular ·
Si j'étais seul j'attendrais encore un peu. Si vous etes toute une famille, quelques fois vaut mieux assurer le coût. Perso : au dessus de 550 euros , je ne prends pas mais les donneurs de conseils sonr rarement de bon payeur. Ah si j'oubliais : en mars 2011 j'avais payé 480 euros avec corsairfly depuis paris.
Il ne faut pas oublier que le départ est de Toulouse donc vite 100€/150€ de plus (ou plus) à prévoir par rapport à des départs de Paris ou Francfort ....les joies des villes de province 😉
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
Perso : au dessus de 550 euros , je ne prends pas mais les donneurs de conseils sonr rarement de bon payeur.

attention c'est une provinciale qui cherche des bons tarifs , vous êtes sans doute proche de la région parisienne donc c'est clair que pour VOUS le tarif sera toujours plus attractif

donc faire de bonnes comparaisons svp, car là ce n'est pas un bon conseil....faut pas penser à son propre cas mais se mettre A LA PLACE de la personne qui recherche

nous les provinciaux on n'a pas que du bon au départ de marseille et autres grandes villes on a très vite près de 100 à 200 euros de différence en plus à payer.. et quand on trouve un billet au départ de paris nous prenons la veille le TGV donc on paie plus cher

corsair nous prenions quand on habitait paris et bien d'autres compagnies pour ces destinations où en province nous avons bcp moins de choix et c clair que les tarifs étaient intéressants....

l'idéal aussi pour le membre qui pose question : n'ayez pas peur de jouer la flexibilité des dates et si vous le pouvez , choisir un départ en pleine semaine plutôt que vendredi samedi , le prix peut être de 100 euros moins chers , donc mettez dates flexibles dans vos recherches., si vos congès peuvent être modifiés encore une fois

vous voyiez maintenant la différence ???

😉
DE Dennis Globetrotter ·
...alors sur les vacances scolaires de février (qui sont début mars pour nous) j'ai pas mal regardé les prix au départ de Paris : de + de 700 ça vient de descendre à 580...donc je dirai de Toulouse à 636 tu prends.....
MI Minouchka72 Regular ·
Perdu : je suis de Lyon et nous étions 3. Nous avions pris le tgv air (depuis la gare de la part dieu) et ça nous revenait au même prix que si nous avions pris l'avion depuis paris.

Même chose avec corsairfly pour l'ile de la réunion en février passée (tgv air + orly + st denis) Je prends énormément l'avion et le fait de dire qu'en étant de la région parisienne est un avantage n'est plus aussi vrai.Pas mal de compagnie européenne n'hésitent pas à faire de belles offres pour que l'on rejoigne leurs hubs

Pour moi et je le répète assez souvent sur ce site : le bon prix est celui qui me convient et pour MOI, au delà de 550 euros je ne prends pas.

Dernière chose : nous étions partis en pleine période scolaire.

PS : Par contre , il est vrai et je le constate souvent : les prix des billets d'avions pour les usa ont sensiblement augmentés ses deux dernières années
DE Dennis Globetrotter ·
PS : Par contre , il est vrai et je le constate souvent : les prix des billets d'avions pour les usa ont sensiblement augmentés ses deux dernières années

...ben oui et non : quand on voyage vers les US il y a toujours de bon plans...mais même moi qui suit à Paris et bien je pars de Bruxelles, c'est moins cher....

....mais en été, c'est vrai que ca devient le délire les prix, surtout avec le standard des compagnies US....
LO Lolorambo Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je pense qu on va faire le point ce week end et se laisser tenter par ce tarif.

Nous avons des dates flexibles entre mi fevrier et mi mars. Je suis partie sur un départ un mercredi et un retour un vendredi (qui est au meme prix que le retour le mercredi ou le jeudi)

il y a juste un truc qui me chagrine, c est que le prix enfant de 3 ans soit le meme que le prix d un adulte ??? pourtant sur le site de luftansa, ils parlent bien d un tarif spécifique ...
IL Iledereve Globetrotter ·
Et quelles sont les dates de voyages? peut-être en s'y mettant à plusieurs on pourra dénicher un tarif plus mieux? 😛
Voyager, c'est ma devise...
attention un retour vendredi peut faire un tarif un peu plus cher c debut we. nous quand on part on prend mardi ou mercredi retour mercredi jeudi et la on gratte selon destination 100 euros pas systematiquement mais frequemment. sinon il est clair que les usa les vols ont flambee. c meme exagere. surtout les compagnies americaines qui en plus ot des vieux avions du type 757 767 . avec BA ou lufthansa on voit des tarifs sympas et des avions recents pour lufthansa. vous avez diverses reponses faites le tri voyez votre budget maxi pour la partie vols et faites le bon choix. si vos dates sont flexibles sur fevrier mars c un atout. pour la reduction enfant ca ne vous lindique pas apparemment la reduction ? appelez les pour voir .
LO Lolorambo Regular ·
mes dates sont du mercredi 20 fevrier , retour le vendredi 8 mars. Une seule escale (cause enfants en bas age) et j avoue que prendre l A380 de lufthansa nous botte énormément (ca fait des années, qu il tourne en essais au dessus de chez nous , donc ... )
LO Lolorambo Regular ·
j ai regardé retour le mercredi , jeudi ou vendredi, meme prix sur ce vol.

Je vais effectivement les contacter pour le tarif enfants car je trouve ca surprenant .

quel est l intéret entre acheter directement sur lufthansa ou par un intermédiaire (opodo ..) ? Sachant qu a l heure actuelle ils sont au meme prix ?
un intermédiaire en moins ... donc ça limite les potentiels problèmes de transmission de la commande ou des infos pratiques etc etc ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je regarde AF vers ces dates et je trouve un Toulouse Miami à 599 €.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je confirme qu'il vaut mieux parfois etre provincial.

A titre d'exemple Il y a 3 ans, le prix d'un vol AF Marseille-> LAX aller fin aout retour mi sept etait d'environ 1300 € pour 2 . Or, AF a fait une promo fin juin et ce même vol est passé à 950 €, mais pas pour un depart de PARIS.
LO Lolorambo Regular ·
599€ en deux escales non ? je cherche une escale maxi car deux enfants en bas age
JP Jpg13 Globetrotter ·
Effectivement 2 escales au retour.

excusez moi, mais j'ai vu ca apres vs avoir repondu
LO Lolorambo Regular ·
c est pas grave , l intention était bonne ! 🙂
IL Iledereve Globetrotter ·
En effet, je trouve du 602€ par personne, avec une seule escale et sans doute sur les vols que tu avais trouvé en passant par Londres...

Voire moins, en passant par Madrid...
Voyager, c'est ma devise...
LO Lolorambo Regular ·
j attends désespérément que mon ordi charge les pieces jointes ...😠
MI Minouchka72 Regular ·
salut j'y suis allé aussi de ma petite recherche et je suis tombé sur un toulouse miami à tes dates via madrid pour 589 euros : je n'ai pas poussé la résa jusqu'au bout mais peut être cela t'interesserait. cdt Via kayak.fr
LO Lolorambo Regular ·
merci j y cours !!

J hallucine comment les prix varient d un jour a l autre !!
MI Minouchka72 Regular ·
Tant mieux si ça te convient:

Les horaires personnellement sont exellent : départ à 10h05 et arrivée à miami vers 17h40 avec 2 heures d'escale à madrid et cerise sur le gateau retour 22H50 depuis miami arrivée 16H30 toulous avec 1H45 d'escale à madrid. Perso j'aime bien ce genre d'horaires qui te font tout même gagner deux jours de vacances en plus (j'aime bien les vols de nuit au retour) A+

Similar discussions

You might also like