Vol Lyon-Medellin via Londres: perte de bagage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjours à tous

Je viens vers vous pour bénéficier de vos expériences Mon fils à pris vendredi soir le vol Lyon Medellin avec British jusqu’à Londres puis Avianca jusqu’à Medellin. Ilsont perdu sa valise et depuis samedi pas de nouvelles Il a fais un dossier pour perte mais cela n'avance pas Londres nous dit que c'est la compagnie qui termine le vol qui est responsable hors on pense que la valise est tjrs à Heathrow On contacte St Exupery ( Ibéria comme Avianca n'y est pas représenté) et ils nous disent d'attendre

Je vous remercie par avance Baguera
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, en principe il faut compter 5 jours entre la perte et la livraison du bagage égaré, si il n'est pas retrouvé au delà, il faudra entamé une procédure de remboursement auprès de la compagnie, si vous avez acheté votre billet via un revendeur sur le net ou en agence, il faut vous rapprocher d'eux, Avianca n'a pas de bureau en France.
Cordialement, Patrick.
BA Baguera Regular ·
Merci Patrick, Le billet a été acheter via Go Voyage sur le net mais mon fils vit a Medellin en Colombie et je pense qu'a l'aéroport il doit y avoir un bureau Avianca 5 jours, on peut encore espérer alors !!
Si vous n'arrivez pas à contacter la compagnie, appeler Govoyage car c'est eux qui vous ont vendu le billet si au bout de 7 jours vous n'avez rien.
Cordialement, Patrick.
BA Baguera Regular ·
ok , merci !
BA Baguera Regular ·
Bonne nouvelle, Avianca vient d'apl mon fils pour lui rapporter sa valise , juste 5 jours comme vous me l'aviez dit Merci
Une histoire qui se termine bien 🙁
Cordialement, Patrick.
VI Vincent354 Regular ·
Vous avez eu de la chance ;-) Ca arrive souvent que les bagages soient perdus mais ils les retrouvent presque tout le temps ! Ca doit être toute une organisation en plus de rapatrier un bagage perdu. Enfin bon, le principal, c'est que la valise est retrouvée !
LN LN35 ·
Bonjour, il m'est arrivée la même chose hier pour un vol Orlando - Paris via Londres. Pas de valise à Gatwick, ils l'ont bien enregistré à Orlando mais après....mystère. Ils m'ont dit 24h à Gatwick. Ca fait 36h maintenant, j'ai appelé et ils n'ont toujours pas retrouvé. J'utilise le WorldTracer, est ce que ca fonctionne bien? Tout le monde me dit qu'elle va se retrouver mais je ne le sens pas. A l'enregistrement à Orlando, le gars a fait un cafouillage entre ma valise et celle de mon ami. J'y ai pensé à retardement, mais le numero de mon bagage à mon nom correspondait peut-être au bagage de mon ami. Evidemment, tout a été arraché pour le vol suivant et ils ont gardé le ticket bagage. Est ce qu'ils peuvent la rapatrier si j'ai au moins l'etiquette avec mes coordonnées sur ma valise, même si le numero du bagage ne correspond pas?

Similar discussions

You might also like