Vol Marseille ou Nice - Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Normalement, ça y est....... Petit voyage en Colombie mi-janvier 😎 Nous sommes sur les billets (un peu tard cette année, mais.....) et je suis sur Iberia et Avianca ou la lufth pour un peu plus cher. Peut-être quelques conseils car le mode ''recherche'' ne donne rien ou trop ancien. A savoir que nous ne prendrons pas notre célèbre compagnie française pour s'éviter un stress climat ou grève 🙂. Merci pour vos avis.
KY Kyle68 Veteran ·
Pour votre information, Lufthansa a eu beaucoup plus de jours de grève ces dernières années.

Iberia a aussi eu une restructuration douloureuse entrainant une situation sociale tendue.

La situation sociale à Air France s'est fortement améliorée et des accords ont été signés avec les partenaires sociaux sur les sujets sensibles (en particulier Joon, différence de développement vs KLM). Il n'y a pas de raison de penser que des mouvements sociaux puissent affecter fortement Air France ces prochains temps.

Il serait dommage de se priver de l'offre de cette compagnie pour cette simple crainte si elle est plus attractive que ses concurrents.

Pour votre information la compagnie qui connaît une situation sociale très tendue actuellement est Ryanair.

Au sujet de votre recherche, le conseil est de se renseigner sur le site des compagnies elles mêmes et de privilégier des vols sur la même compgnie de bout en bout.

En cas d'irrégularités la compagnie pourra vous apporter une meilleure assistance que si vous passez par un site d'une agence de voyage. Cela est régulièrement constaté sur ce forum.

De plus, avec une même compagnie de bout en bout, hors transporteurs régionaux affrétés comme HOP! pour Air France, Nostrum pour Iberia et Cityline pour Lufthansa, la prise en charge lors des correspondances, et surtout en cas de rupture de celle ci, sera facilité.

Enfin, avec une compagnie aérienne européenne, vous bénéficerez des protections juridiques à l'aller comme au retour. Une compagnie non européenne ne vous offira ces protections que au départ de l'Union européenne.
SA Sabinamgf Regular ·
🤪 Quel déroulé!!.... Bon, je préférerais un ''vécu'' plutôt qu'un panégyrique amalgamant les compagnies à courts et moyens courriers à celles.....desservant la Colombie! C'est vrai que depuis 3,4 ans la lufth à été impactée par les revendications sociales. Mais je garde plus confiance dans les allemands que dans les français.... Pour l'aérien s'entend! 😉

Et tu as oublié de me rassurer sur la météo de janvier 2018!?!?😏

Merci pour ton intervention en tout cas. C'est gentil. Cordialement Sabina
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Sabina,

"Peut-être quelques conseils car le mode ''recherche'' ne donne rien ou trop ancien."

Si ça peut t'aider dans ta recherche...

Nous avons fais un voyage de 3 mois en Colombie, départ identique à ton projet (mi janvier 2017) et retour mi avril.

Nous avons volé avec Delta au départ de Paris:

Paris/Atlanta/Bogota et retour Bogota/Atlanta/Paris; le Paris /Atlanta était opéré par Air France. Nécessité de l'Esta pour le transit sur le sol US. Coût ttc, classe éco, 635 Euros/personne.

Météo en janvier/ février : tout dépend quelles régions tu envisages de visiter. Durant trois mois, et pour avoir bien sillonner le pays, nous n'avons eu quasiment que du beau temps.

Détails si tu le souhaites sur mon blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

28 articles en partage:

Le Ranquet en vadrouille, Saison3, "un concentré d'Amérique latine: la Colombie!

Bonne préparation. Cordialement, Alain
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Alain,

Merci pour l'info. Je consulterai le blog dès que j'en aurai l'occasion.....le temps surtout ! Mais je n'y manquerai pas.

Pour nous ce sera un peu moins d'un mois (pas 3 veinard!), donc pas de contrôles américains ni d'Esta. On veut faire simple et au plus court, tant pis si ça nous coute quelques euros de plus. Nous visons de plus en plus serré Avianca, en une petite quinzaine d'heures.

Pour la météo, c'est cool. Je lis quelques récits un peu inquiétant parfois. Ton post est rassurant.

Merci pour la réponse. Cordialement Sabina
SP Spitz13 ·
Bonjour Sabina,

Un conseil évites absolument Avianca, non seulement leur service n'a rien d'exceptionnelleje l'avais pris pour voyager sur le B787 car je n'aime pas du tout l'airbus A340 d'air france mais surtout ce sont des voleurs si u as le malheur de vouloir changer ta date de retour par exemple, la nourriture est du niveau de Iberia c'est pour dire, KLM est bien mais même si l'aéroport de Amsterdam est agréable cela fait un détour et rallonge le temps de vol, la meilleure compagnie pour l'Amérique du sud c'est Latam il y a pas photo. Je suis aussi marseillais et il vaut mieux passer par Madrid c'est beaucoup plus direct surtout si tu veux t'acheter des parfums... Passer par Paris non merci je l'évite toujours au maximum.
FR Frmi31 Veteran ·
Je voyage depuis ' ans avec Lufthansa je n'ai jamais eut de problèmes avec eux toujours a l'heure
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like