Vol MH 21 Paris - Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je dois prendre le vol Malaysia MH21 jeudi 24 juillet, quelqu'un sait si il passe encore au dessus de Kiev en provenance de Paris vers Kuala Lumpur? Merci d'avance si une personne peut repondre
MARIE ET ALAIN
MI Michelzen Globetrotter ·
A ce jour l'espace aérien de l'Ukraine est fermé a tous les vols "en transit" Seuls ceux qui vont ou partent d'Ukraine ( et quelques exceptions de proximité) transitent dans le pays Pour combien de temps , et dans le futur ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mariemusic Regular ·
Merci pour votre réponse. Et bon ete
MARIE ET ALAIN
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Non c'est interdit à présent.

Le MH 21 passe par la Roumanie puis les cotes turques puis direction Iran puis Afghanistan puis Pakistan puis Inde puis traversé de sea d'Andaman et arrivée à KL.
Cordialement, Patrick.
MA Mariemusic Regular ·
bonsoir et merci pour votre réponse plutot rassurante bon été Marie😉
MARIE ET ALAIN
PA Pacha25 Globetrotter ·
eh oui , ils évitent de passer au dessus de l’Ukraine , mais passent au dessus de l’Afghanistan ou chacun sais qu'il y a en dessous bon nombre de fanatiques fous furieux qui ont aussi du matériel .
MA Mariemusic Regular ·
Et Ben c'est guère plus rassurant...merci pour votre reponse😉
MARIE ET ALAIN
bon aller, partez quand même normalement ça devrait bien se passer 😉😉😉
MA Mariemusic Regular ·
Merci pour votre message et oui je pars. Bon voyage aussi si vous partez Marie
MARIE ET ALAIN
et non , moi je reste😠😠😠😠 bon voyage
MI Michelzen Globetrotter ·

Faut surtout arreter de se prendre la tête avec ça, je prend aussi ce vol fin aout et ne me pose pas de question sur la route retenue. Ne pas survoler l'Ukraine (dans sa totalité) va conduire a d'autres choix pas obligatoirement meilleurs Afghanistan, Iran Iraq, Syrie +++ avec en plus des embouteillages inhabituels au niveau du transit sur la Roumanie

Alors peut etre faudra t il revenir sur une décision prise sous le coup "émotionnel" bien compréhensible et de la pression médiatique et ne restreindre l'accès de l' espace aérien de Ukraine qu'a certaines zones dont BIIEN SUR l'EST du pays en guerre, sinon aller en Asie du Sud Est que ce soit en direct ou via les pays du Golfe va devenir difficile
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KL KL Regular ·
Bonjour Michelzen,

Si cela peut rassurer également Pacha25, il me semble qu'il y a une autre voie aérienne: Inde, Pakistan, Iran, Turquie, Roumanie. En tout cas c'est celle que j'ai emprunté. Déjà dans les années 2000, les vols ne survolaient pas l'Irak. D'autant plus quand il y a escale dans le golf (voie plus au sud)
GG Gg777er ·

Faut surtout arreter de se prendre la tête avec ça, je prend aussi ce vol fin aout et ne me pose pas de question sur la route retenue. Ne pas survoler l'Ukraine (dans sa totalité) va conduire a d'autres choix pas obligatoirement meilleurs Afghanistan, Iran Iraq, Syrie +++ avec en plus des embouteillages inhabituels au niveau du transit sur la Roumanie

Alors peut etre faudra t il revenir sur une décision prise sous le coup "émotionnel" bien compréhensible et de la pression médiatique et ne restreindre l'accès de l' espace aérien de Ukraine qu'a certaines zones dont BIIEN SUR l'EST du pays en guerre, sinon aller en Asie du Sud Est que ce soit en direct ou via les pays du Golfe va devenir difficile

+1. Tout à fait d'accord avec Michel. Ca devient complètement délirant ce sujet sur les routes empruntées...
ben moi ça va merci , c'est Mariemusic qui se fait du souci.

Similar discussions

You might also like