Vol pour la Malaisie
by Soso0305
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pense aller en Malaisie en février 2020 avec mes enfants.
Selon vous, quel est le meilleur moment pour réserver les vols et quel est le meilleur tarif à cette période ?
J'ai beau regarder, je trouve les tarifs relativement élevés...
Généralement je passe directement par les compagnies aériennes mais vaut-il mieux réserver via un site comme travelgenio, mytrip et autre site du même style... qui semblerait moins cher ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Les réservations sont déjà en ligne pour fev 2020 donc la seule règle est d'acheter lorsque l'on est a son prix budget et pour un AR sur KUL a la Cie je n'ai jamais vu des différences énormes comme on peut le lire genre "la moitié" sur des sites agences de voyage en ligne après quelques 10 aines d'€ OK parfois mais .... faut bien tout lire et pas voir au final des frais de plusieurs 10 aines d'€
PS en fevrier attention a la météo
PS en fevrier attention a la météo
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bsr
Ca va tourné au tour de 630€ avec KLM via Amsterdam directement sur le site de la compagnie. Sinon autour de 570€ avec Saudia via Jeddah ou Rhiad mais avec des escales un peu plus longues via www.lasminute.com (revendeur sérieux). J'ai plusieurs fois acheté des billets chez eux, ils sont très réactif et numéro non surtaxé.
Ca va tourné au tour de 630€ avec KLM via Amsterdam directement sur le site de la compagnie. Sinon autour de 570€ avec Saudia via Jeddah ou Rhiad mais avec des escales un peu plus longues via www.lasminute.com (revendeur sérieux). J'ai plusieurs fois acheté des billets chez eux, ils sont très réactif et numéro non surtaxé.
Cordialement,
Patrick.
Ok je vous remercie à tous les 3.
Pour février, je me cantonne à la côte ouest et j'envisage d'aller à Koh Lipe.
La côte est fera l'objet d'un autre voyage. Je ne peux avoir 15 jours qu'en février.
Pour les vols, je voulais éviter saoudia airlines, je n'entends pas de très bons échos mais bon c'est sûr que c'est moins cher.
Merci pour le tuyau klm, je vais voir.
Sinon, je trouve les prix élevés dès lors qu'on ajoute les bagages...
500€ c'est super ! Avec quelle compagnie ?
il faut toujours passer par les sites des compagnies, règle immuable. Par les vendeurs en ligne, tu crois que c'est moins cher, mais tu n'as que tes yeux pour pleurer en cas de problème.
En plein été l'an passé j'ai payé 700 euros pour un Paris-Penang Kuala-Paris par Qatar Airways, réservé moins de 6 mois à l'avance
Je pense donc qu'en t'y prenant maintenant tu peux t'en sortir dans les 600 euros avec tout le confort et une bonne correspondance.
En plein été l'an passé j'ai payé 700 euros pour un Paris-Penang Kuala-Paris par Qatar Airways, réservé moins de 6 mois à l'avance
Je pense donc qu'en t'y prenant maintenant tu peux t'en sortir dans les 600 euros avec tout le confort et une bonne correspondance.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Nous sommes 3 adultes (dont une ado mais compter comme adulte) et un enfant.
2300€ total serait le top mais pour l'instant c'est bcp plus cher.
Et ils font payer les sièges maintenant sur les long courriers ?
Les seuls corrects sont saudia et air china mais bon.... pas très envie...
Et ils font payer les sièges maintenant sur les long courriers ?
Pas tous... (Qatar Airways ne le fait pas encore). Typiquement c'est le genre de chose que tu ne vois pas en réservant sur un site de vente en ligne 😉
Pas tous... (Qatar Airways ne le fait pas encore). Typiquement c'est le genre de chose que tu ne vois pas en réservant sur un site de vente en ligne 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
il faut toujours passer par les sites des compagnies, règle immuable...
A nuancer ne pas dire "toujours" il y a des cas comme open jaw sur Cies différentes ou il faut passer par agence mais pour un AR simple comme dans ce cas la OK la Cie en direct s'impose
A nuancer ne pas dire "toujours" il y a des cas comme open jaw sur Cies différentes ou il faut passer par agence mais pour un AR simple comme dans ce cas la OK la Cie en direct s'impose
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
J'ai fait CDG/PEK/KUL et retour de SIN avec Air China ... y a pire, c'est basic et comme je voulais un stop pour visiter PEK je n'avais pas trop de possibilités, mais pour un simple vol CDG/KUL ce n'est pas le meilleur choix, mais ça reste acceptable, Il faut bien regarder les horaires temps de transit
Parmi mes meilleurs choix Qatar et Emirates j'ai utilisé les 2 sur KUL, j'apprécie, par choix, le stop a mi parcours car un vol direct KUL je l'ai fait lorsque Malaysian était présent c'est long !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Nous sommes 3 adultes (dont une ado mais compter comme adulte) et un enfant.
2300€ total serait le top mais pour l'instant c'est bcp plus cher...
Selon l'endroit ou tu vas regarde a arriver a Bangkok ou Singapour, parfois les surprises sont bonnes
Selon l'endroit ou tu vas regarde a arriver a Bangkok ou Singapour, parfois les surprises sont bonnes
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour
J'ai réservé il ya 3 semaines avec turkish Airlines. Vol de nuit, courte escale à Istanbul. Du 19feb au 10mars à 450eur/personne. En plus arrivé sur Kuala Lumpur et départ de Langkawi. Car comme vous j'ai finirai par koh Lipé. Nous partons avec 3 enfants.
Mag
J'ai réservé il ya 3 semaines avec turkish Airlines. Vol de nuit, courte escale à Istanbul. Du 19feb au 10mars à 450eur/personne. En plus arrivé sur Kuala Lumpur et départ de Langkawi. Car comme vous j'ai finirai par koh Lipé. Nous partons avec 3 enfants.
Mag
Ok merci.
On veut partir le 15 fevrier. De Langkawi c'est top et le prix super. Bon je continue à regarder...
On veut partir le 15 fevrier. De Langkawi c'est top et le prix super. Bon je continue à regarder...
Oui en effet
En plus turkish est une très bonne compagnie....
Qu'avez vous prévu de faire?
Pour nous Kuala Lumpur avec balade batu caves et Kuala Selangor pour 3n
Teman negara via sanctuaire des éléphants Puis forfait 4j 3n avec Matara sur teman negara
2n Penang ville historique 2n Penang batu ferringhi
4n langkawi 5n Lipé
Avec 3 enfants 4/13/16a Mag
Qu'avez vous prévu de faire?
Pour nous Kuala Lumpur avec balade batu caves et Kuala Selangor pour 3n
Teman negara via sanctuaire des éléphants Puis forfait 4j 3n avec Matara sur teman negara
2n Penang ville historique 2n Penang batu ferringhi
4n langkawi 5n Lipé
Avec 3 enfants 4/13/16a Mag
Exact le pensais uniquement KUL mais maintenant on peut arriver a Penang ou Langkawi TK, QR, et j'en oublie surement
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Super programme.
Nous on est sur à peine 14 jours en comptant les voyages donc KL, Penang, Langkawi et Koh Lipe.
Selangor m'aurait intéressée aussi. Vous y faites quoi ?
Selangor m'aurait intéressée aussi. Vous y faites quoi ?
Juste une excursion
Départ hôtel kual à 14h, retour 22h
Avec han Travel
Comprenant batu caves, les singes, croisière pour voir les lucioles et dinner
Également si ça peut vous servir:
Sur conseil de mon hôtel à Langkawi, De plutôt prendre un vol de penang-langkavi, que ferry. J'ai réservé sur airasia à 12 USD/personne. 4 vols par jour, vol de 35'
Appartement la mer est souvent agitée et voyage dure 3h. Je suis malade en bateau donc le choix était vite fait.
Sur conseil de mon hôtel à Langkawi, De plutôt prendre un vol de penang-langkavi, que ferry. J'ai réservé sur airasia à 12 USD/personne. 4 vols par jour, vol de 35'
Appartement la mer est souvent agitée et voyage dure 3h. Je suis malade en bateau donc le choix était vite fait.
Ok super, merci pour ces infos....
De rien
Juste avez vous choisi v hôtel à Lipe ?
Juste avez vous choisi v hôtel à Lipe ?
Ah ben non, déjà il faudrait que j'ai les billets 😉
J'ai un peu regardé sur booking mais ça a l'air un peu cher. Et vous ?
Oui c'est cher.
J'hésite entre casteway maison familiale, mais" loin" de la mer
Ou un bangalow pieds dans l'eau chez sannom beach, un peu plus cher.
Je pense opter pour le 2eme
Bonne recherche, n'hésitez pas Moi tout est fait sauf le budget 😂
Bonne recherche, n'hésitez pas Moi tout est fait sauf le budget 😂
Merci beaucoup pour vos infos !
Bsr
Je viens de prendre Air China pour le Japon, rien a redire, avions ressent, respect des horaires et service correcte. On a fait escale à Pekin. Pour un prix très attractif, je recommande.
Je viens de prendre Air China pour le Japon, rien a redire, avions ressent, respect des horaires et service correcte. On a fait escale à Pekin. Pour un prix très attractif, je recommande.
Cordialement,
Patrick.
2n Penang ville historique
2n Penang batu ferringhi
Batu ferringhi présente peu d'interet si tu vas a Langkawi après ... par contre Georgetown "capitale" de Penang vaut vraiment les 2 jours de visites et il est très facile d'aller passer une journée, largement suffisante a batu ferringhi il y a des bus fréquents Pour Langkawi Cenang beach est un coin sympa pour quelques jours
Batu ferringhi présente peu d'interet si tu vas a Langkawi après ... par contre Georgetown "capitale" de Penang vaut vraiment les 2 jours de visites et il est très facile d'aller passer une journée, largement suffisante a batu ferringhi il y a des bus fréquents Pour Langkawi Cenang beach est un coin sympa pour quelques jours
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour
Michelzen
Merci beaucoup. J'ai effectivement prévue 2 jours à Georgetown. On partira à battu ferringhi tard dans l'après midi J2. Pour faire le marché de nuit directement. J'y choisi également un hôtel aquatique pour les mômes (parkroyal). Le lendemain je souhaite faire le parc + la balade monkey et turtle beach. Nous prendrons l'avion à 16h pour langkawi, donc toute une matinée encore pour profiter. J'ai hésité, mais mon choix était fait fait pour les enfants. J'espère avoir eu raison.
A la langkawi j'ai choisi effectivement cenang, mais pas directement en bord de mer. Hôtel bon ton, pour un séjour plus authentique. Connais tu ? Mag
Michelzen
Merci beaucoup. J'ai effectivement prévue 2 jours à Georgetown. On partira à battu ferringhi tard dans l'après midi J2. Pour faire le marché de nuit directement. J'y choisi également un hôtel aquatique pour les mômes (parkroyal). Le lendemain je souhaite faire le parc + la balade monkey et turtle beach. Nous prendrons l'avion à 16h pour langkawi, donc toute une matinée encore pour profiter. J'ai hésité, mais mon choix était fait fait pour les enfants. J'espère avoir eu raison.
A la langkawi j'ai choisi effectivement cenang, mais pas directement en bord de mer. Hôtel bon ton, pour un séjour plus authentique. Connais tu ? Mag
Oui je suis allé plusieurs fois en Malaise, entre autre, a Penang et Langkawi, je connais Cenang beach, c'est chouette mais ça fait 10ans que je suis allé a Langkawi et je n"ai plus de mémoire des noms hotels,
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
La plage sur la partie sud de Kohl Lipe est plus jolie et plus agréable que sur la côte est (où il y a plus de débris d'algues, de coquillages et de branchages).
Bonjour Cappuccino
Merci pour le conseil. J'ai réservé avec sanom beach, d'après les avis TripAdvisor, trésor caché de Lipé. Bangalow pieds dans l'eau qui se trouve sur la petite crique à l'extrémité sur de Pattaya beach (on y accède par une petite passerelle en bois). Critaire important: pas de long trail sur cette plage quasi privé. Peut être tu connais ? Mag
Merci pour le conseil. J'ai réservé avec sanom beach, d'après les avis TripAdvisor, trésor caché de Lipé. Bangalow pieds dans l'eau qui se trouve sur la petite crique à l'extrémité sur de Pattaya beach (on y accède par une petite passerelle en bois). Critaire important: pas de long trail sur cette plage quasi privé. Peut être tu connais ? Mag
J'ai effectivement prévue 2 jours à Georgetown.
On partira à battu ferringhi tard dans l'après midi J2.
Pour faire le marché de nuit directement.
J'y choisi également un hôtel aquatique pour les mômes (parkroyal).
Le lendemain je souhaite faire le parc + la balade monkey et turtle beach.
J'ai fait le tour de Penang, mais sans aller à Batu Ferringhi dont la présentation que j'ai lu à droite à gauche ne m'a pas fait rêver...
Si tu veux un hotel "aquatique" (=avec piscine ?) tu trouveras à Georgetown.
Sur Penang, à faire absolument : le temple Kek Lok Si (20 minutes en taxi de GT). Extraordinaire. Tu peux zapper Penang Hill, pas extraordinaire Nous sommes allés jusqu'à Balik Pulau - qqs shophouse dans une ville qui ne voit pas un seul occidental. Delà avions vu qqs rizières, puis un village de pêcheurs.
Bonne journée,
J'ai fait le tour de Penang, mais sans aller à Batu Ferringhi dont la présentation que j'ai lu à droite à gauche ne m'a pas fait rêver...
Si tu veux un hotel "aquatique" (=avec piscine ?) tu trouveras à Georgetown.
Sur Penang, à faire absolument : le temple Kek Lok Si (20 minutes en taxi de GT). Extraordinaire. Tu peux zapper Penang Hill, pas extraordinaire Nous sommes allés jusqu'à Balik Pulau - qqs shophouse dans une ville qui ne voit pas un seul occidental. Delà avions vu qqs rizières, puis un village de pêcheurs.
Bonne journée,
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour
Merci beaucoup Je note précieusement
Mag
Merci beaucoup Je note précieusement
Mag
Sur Penang, à faire absolument : le temple Kek Lok Si (20 minutes en taxi de GT). Extraordinaire,
+1 et aussi facile en bus local au départ de GT
+1 et aussi facile en bus local au départ de GT
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
👌
Sinon connaissez vous le parc national de Penang avec l'acrobranche?
Sinon connaissez vous le parc national de Penang avec l'acrobranche?
Sur Penang, à faire absolument : le temple Kek Lok Si (20 minutes en taxi de GT). Extraordinaire,
+1 et aussi facile en bus local au départ de GT
Oui c'est sur le même trajet que pour aller à Penang Hill
+1 et aussi facile en bus local au départ de GT
Oui c'est sur le même trajet que pour aller à Penang Hill
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Ok
Et il vaut le détour ?
Si oui combien de temps stp
Amicalement Mag
Amicalement Mag
Pas testé, mais l'emplacement est très chouette :)
Pour info, à Koh Lipé, le débarquement se fait les pieds dans l'eau (ferry => barque, barque => rivage), donc se préparer à faire les derniers mètres dans l'eau. :)
Ok
Et il vaut le détour ?
Si oui combien de temps stp
Amicalement Mag
Je suis perdu dans les messages...😕 A quoi fais-tu référence ?
Amicalement Mag
Je suis perdu dans les messages...😕 A quoi fais-tu référence ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Super Cappucciyo, c'était travaillé avec Google map😉
Sanom viendra en bateau à l'embarquement et nous voyageons légers et sacs à dos
Amicalement Mag
Sanom viendra en bateau à l'embarquement et nous voyageons légers et sacs à dos
Amicalement Mag
Bonjour
Pardon Envallis, au parc national de penang
Merci Mag
Pardon Envallis, au parc national de penang
Merci Mag
Log in first, then come back to this page.









