Vol Nantes - Orlando pour septembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Depuis quelques semaines déjà, je surveille les prix pour mon voyage en Floride en septembre 2016 (du 5 au 22 pour être précis). Jusqu'à présent, le prix du billet A/R tournait autour de 800 €, quelle que soit la compagnie. Partant de Nantes et étant donc quasiment limité à Skyteam, soit Air France / KLM / Delta, je vois sur le site Delta des billets aux environs de 770 €, que ce soit via Paris ou via Amsterdam. Ce matin, Oh surprise, baisse conséquente du prix : 703 €. Le temps d'en discuter avec ma moitié, on décide de réserver dès ce soir. Et là, il y a tout juste quelques minutes, vers midi, patatra : les prix sont remontés à leur niveau d'hier, soit 775 €. Est-ce habituel une telle variation de prix sur une si courte période ? Algofly situe le prix moyen du billet autour de 700 €, je pensais donc être bien. Mais là... c'est la douche froide. Était-ce un bug ? Une promotion ponctuelle très courte ? Faut-il attendre encore un peu une nouvelle baisse des prix ? Merci d'avance pour vos conseils.
DU Dupont11 Veteran ·
Oui , ces variations n'ont rien d'exceptionnel : TOUT est dérégulé ! Alors , des agences réelles ( ou virtuelles comme opodo ) et des compagnies font de temps en temps des promotions , des prix d'appel : n'importe quel supermarché fait de même avec la lessive UNTEL à X euros cette semaine , etc .
MI Mimigale Regular ·
Ah d'accord, merci pour cet éclaircissement. J'ignorais que les variations de prix étaient à ce point... variables ! American Airlines a fait le même genre de promo lundi, disponible uniquement sur leur appli mobile.

Question : quand réserver pour un départ en septembre 2016, au départ de Nantes ?

Patrick
CA Capucyne83 ·
Bonjour . Je prépare moi aussi un voyage pour la Floride aux alentours de Avril 2016 et j'ai aussi des variations de prix, mais ce matin une de mes amies qui va fréquemment à San Francisco en Famille, m'a dit qu'il fallait réserver les vols la nuit car les prix étaient bien plus intéressants... je dois vérifier ça au plus vite et vous le transmet sans certitude!!! Les vols multidestination sont aussi très intéressants si vous souhaitez visiter plusieurs villes éloignées, par exemple Tampa/ Fort Lauderdale à 66euros pour 2 en vol intérieur aller simple! Orlando/ New York aller/ retour pour 2 pers, à 380€ c'est vraiment pas cher je trouve mais je vais essayer cette nuit voir si il y a une différence! Voilà pour les petites infos. Orlando est paraît -il une ville très sympatique, Tampa et Kissimmee ne sont pas très loin et sont tout aussi jolies et plaisent apparemment beaucoup aux Français! Mon mari et moi hésitons encore quand au déroulement de nos vacances car nous avons peu de temps et plusieurs destinations! Est-ce une première fois pour? à boentôt!
Love USA....
LA Laury13 Regular ·
Bonjour,

Chose très importante à savoir pour l'achat de billets avion sur le net, il vaut mieux acheter son billet le matin que le soir, voir la nuit..., c'est tout à fait vrai. Perso, je préfère çà le matin.

Très, très important aussi, pensez à désactiver dans votre historique, les cookies afin de ne pas être suivis en ligne par les compagnies, je veux parler là de l' ip-tracking (tapez ce mot sur le net et vous allez en apprendre de belles sur les façons qu'ont les cies aériennes pour faire monter les prix au fur et à mesure qu'un internaute se connecte sur leur page web...). Du style "il ne reste plus que 3 places, vous vous connectez 1 ou 2 h après, le message vous dit en dessous du prix, il ne reste plus qu'une place... Et puis, vous faites l'essai, vous vous reconnectez le lendemain matin et vous verrez qu'il reste tout autant de place, et, pour moins cher !

A priori, cela ne sert à rien de réserver près d'un an à l'avance, surtout que vous, vu que c'est pour septembre, il y aura encore des variations de tarifs.

Pour info, j'ai fait l'essai et il est vrai qu'en se connectant le matin, les billets sont moins chers que le soir.

C'est vrai aussi, qu'il est préférable d'acheter ses billets, les mardis-mercredis-jeudis... Le week end est à éviter (bref, les cies connaissent les habitudes des gens - lol - )

Tout plein d'astuces, mais bon, si vous voulez économiser des sous-sous autant le savoir.

Et puis, autre petit conseil, préférer l'achat directement via le site web de la cie que d'un site partenaire, style liligo....

Cordialement,

Similar discussions

You might also like