Vol Paris - Las Vegas: transit 1h30 suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour à tous,

Delta ou Air Proposent un vol Paris-Las vegas avec une correspondance de 01h30 à Minneapolis . Comment cela se passe t-il ? Ce transit time de 01h30 est-il suffisant, sachant qu'il y a changement d'appareil ? En fait je me pose la question de savoir s'il y a de longues formalités d'immigration entre les deux vols ou s'agit-i simplement d'un rapide changement d'appareil ? Ou faut-il prévoir des vols avec combien d'heures de transit? Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer sur ce point.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Alors là fait gaffe. J'ai fait escale à Minneapolis et si j'ai eu mon vol pour Denver, c'est un coup de chance, bien secondé par le personnel de l'aéroport ! J'avais 1 h 15. Mon expérience n'est pas la bonne. 1 h 30 ou 15 c'est trop court, surtout que ton premier vol peut avoir du retard. Pour être tranquille, compte 3 h. Les avis concordent sur ce point. Les formalités d'immigration se font un par un - donc ça dépend aussi du nombre d'avions arrivés en même temps - et il n'est pas question de simplement changer de vol. Après l'immigration, tu récupères tes bagages, tu passes la douane et tu remet tes bagages sur le tapis de connexion. Certes, si tu rates ta correspondance, tu pourras prendre le vol suivant, mais ce n'est jamais bien pratique, les valises peuvent être déjà parties, selon l'heure, la prise d'un véhicule peut poser problème... Bon week end.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dans l'ordre:

sortie de l'avion passage de l'immigration récupération des bagages passage de la douane dépose des bagages sur tapis roulant aller à la porte d'embarquement du vol suivant

1h30 c'est court ... On conseille 2h minimum. Mais au pire, si tu rates ton vol suivant, on te redirigera vers un autre vol un peu plus tard.
EV Evajules Globetrotter ·
A ce rythme là, on va faire du copié/collé pour les réponses, y compris l'heure ! lol comme disent les jeunes! Bon week end.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Tu as été plus rapide de quelques secondes, bravo 😏

Bon week end 😉
CL Clem3469 Regular ·
Bonjour Thibaud,

Je profite de cette réponse pour te poser une question sans doute idiote mais ton précédent message a eveillé des doutes, je m'explique : Cet été, avec ma femme, on part aux USA. Vol allé : Barcelone - Paris - NYC Vol retour : Las Végas - Atlanta - Barcelone

Faut-il que je récupère mes bagages à Paris et Atlanta pour les refaire enregistré pour mon vol suivant? Ou alors est ce que je n'ai pas à m'occuper de mes valises en soute et que automatiquement elles suivront sur mon 2ème vol ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas de soucis pour toi à l'aller, puisque l'escale n'a pas lieu aux USA.

Au retour, on n'a jamais à récupérer ses bagages ni passer la douane ou l'immigration. Il suffit de se rendre à sa porte d'embarquement.
CL Clem3469 Regular ·
oui donc on doit jamais récupérer ses bagages ni à Paris ni à Atlanta ?

Et 2h10 entre les 2 vols à Paris et 3h30 à Atlanta c'est suffisant non?

Merci pour ces précisions et désolé de parler de ça en plein poste d'un autre membre du forum
IT Itat Globetrotter ·
non pas de récupération de bagage si le billet a été acheté auprès de la même compagnie

oui c'est suffisant
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour ces informations.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il y a trois ans j'ai fait une escale d'1h50 à MSP avec immigration et changement de "concourse" assez long dans le terminal on a eu 20 mn de marge. Donc 1h30 doit être proche du minimum standard, faisable mais pas gagné d'avance. Ce qui peut vous redonner de la marge, c'est que les vols intérieurs US sont très souvent en retard, mais on ne peut quand même pas tabler là-dessus à chaque fois. Pour vous rassurer peut-être, regardez si Delta à un vol MSP-LAS après le vôtre (parce qu'au pire, c'est là qu'il vous mettront)?

A Paris, tout dépend s'il y a ou non changement de terminal.Celui qui est loin de tout est le terminal 2G. Atlanta, c'est l'enfer, mais 3h30 c'est pas mal quand même...
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour cette réponse. Tout devrait bien aller alors.
GE Geiranger Regular ·
Thank you very much boss !
GE Geiranger Regular ·
J'avais le pressentiment que tu allais être parmi ceux qui me répondraient ....

Itat , je crois que tu devrais être déclaré d'intérêt public. Thanks a lot boss!
IT Itat Globetrotter ·
😏 faut pas exagérer

de rien 🙂
GE Geiranger Regular ·
😮 j'ai oublié le vol retour ! Ca marche de la même façon ? Pour le retour Las Vegas /Paris , il y a un transit time de 0.50 minutes seulement à Minneapolis. Alors ..?
IT Itat Globetrotter ·
au retour tu n'as qu'à rejoindre ta porte d'embarquement.

S'il n'y a pas retard du premier vol, ça devrait être bon
GE Geiranger Regular ·
Merci encore Boss !
IT Itat Globetrotter ·
L'été dernier j'avais 1h20 à Cincinnati au retour sur Delta, mais comme d'habitude, ils changent souvent les horaires des vols entre le moment où on achète les vols et le jour J, ce temps a été réduit par deux fois, d'abord à 50 minutes puis à 30 minutes quelques semaines avant. Notre vol (de Denver) est parti avec 10 minutes de retard ... Finalement, gros stress, gros sprint mais on a finalement réussi à attraper le vol pour Paris et le plus incroyable, les bagages ont suivi 😮

Similar discussions

You might also like