Vol Paris-Las Vegas: escale aux États-Unis, récupérer ses bagages, survol du Grand Canyon au départ de Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

Je participe à l'organisation d'un voyage à Las Vegas, première quinzaine de mars.

les vols Paris Las Vegas ont actuellement tous une escale.

ma question : si mon vol fait escale aux Etats -Unis, (il s'agit d'un seul billet) : doit-on récupérer ses bagages et les faire réenregistrer ? quelles formalités administratives doit-on passer ?

Au cours de ce voyage, il est prévu de survoler le GC, au départ de LV. Quelle(s) compagnie(s) nous conseilleriez vous ? et quel tour ?

et enfin ...... quelles nuits sont les plus chères à LV ? du vendredi au samedi ? et/ou du samedi au dimanche ?

Merci par avance.

bonne année 2013 à tous.
abc
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jocelyne,

doit-on récupérer ses bagages

Lors de votre premier contact avec le sol américain, vous devez :passer l'immigration, passer la douanela suite se déroulant en vol intérieur.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

les nuits sont les plus chères à LV sont celles du vendredi au samedi et du samedi au dimanche et les fêtes et manifestations particulières. Pour certains hôtels on peut consulter les tarifs au jour le jour 1 an à l'avance (Luxor par exemple)

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JO Jocelyne51 Regular ·
Merci Bern pour cette information. Elle répond parfaitement à mon interrogation.

Merci aussi à Anne-Marie pour les bagages. Cela signifie donc qu'il faut prévoir un temps minimal pendant l'escale et ne pas se fier spécialement aux propositions horaires des compagnies. Sachant que si on loupe un vol, la compagnie sera tenue de nous "recaser" sur un autre, en espérant qu'il ne soit pas 6 heures plus tard !!

bonne semaine.
abc
MA Mariagesusa ·
ma question : si mon vol fait escale aux Etats -Unis, (il s'agit d'un seul billet) : doit-on récupérer ses bagages et les faire réenregistrer ?

Bonjour,

Cela nous est arrivé une fois (mais il me semble que c'est plutôt rare)... C'est indiqué sur la carte d'embarquement et il ne faut pas hésiter à poser la question à l'enregistrement des bagages!

😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Cela nous est arrivé une fois (mais il me semble que c'est plutôt rare)... C'est indiqué sur la carte d'embarquement et il ne faut pas hésiter à poser la question à l'enregistrement des bagages!

Bonjour,

Non, ce n'est pas indiqué sur la carte d'embarquement. Mais quand tu arrives aux Etats Unis tu passes l'immigration (empreintes, photo, quelques questions), tu récupères tes bagages et tu passes la douane avec tes bagages à la main.
Quelques Voyages en Photos
JO Jocelyne51 Regular ·
Mais quand tu arrives aux Etats Unis tu passes l'immigration (empreintes, photo, quelques questions), tu récupères tes bagages et tu passes la douane avec tes bagages à la main.

et donc réenregistrer les bagages pour la destination finale ?
abc
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale. Après la douane il y a un tapis prévu pour. Tu redéposes tes bagages sur ce tapis, puis tu t'occupes de ta correspondance et tu repasses les contrôles de sécurité.
Quelques Voyages en Photos
MA Mariagesusa ·
Non, ce n'est pas indiqué sur la carte d'embarquement.

Pour notre part, une abréviation sur la carte d'embarquement permettait de savoir si nous devions récupérer nos bagages à l'escale ou si ceux-ci étaient acheminés directement à la destination finale (sur ce voyage, comme nous avions dût récupérer nos bagages à l'aller, au retour nous avons eu un doute et avons donc demandé : la personne qui nous a répondu a demandé à consulter notre carte et nous à montrer cette abréviation qui indiquait que les bagages étaient acheminés jusqu'à la destination finale : mais je ne souviens plus de ce qui était écrit exactement ... ).
SA Samsagace Veteran ·
non non, la règle est de récupérer les bagages après l'immigration pour passer la douane avec afin qu'ils pussent vérifier si on ne rentre pas des produits dangereux, puis on les mets sur un tapis commun sans avoir à se ré enregistrer.

En sortant des usa, pas de douane donc pas de bagages à récupérer.

C'est logique car dans tous les pays les douanes contrôles les entrées uniquement
MA Mariagesusa ·
Oui, c'est logique ! 😊 Nous ne prenons jamais de vol avec escale ... Je me souviens donc que cela nous avait surpris.

Similar discussions

You might also like