Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour vous tous,

en septembre avec une amie nous partons à Tokyo, depuis Paris, avec une escale.

Nous nous interrogeons sur les bagages autorisées et comprises dans l'achat de notre billet, dit "économique standard"

j'ai vu ça sur le site de POL : www.lot.com/.../bagages-enregistres

mais je ne comprends pas si ce sont là des bagages à enregistrer en plus (donc à payer) ou non...

Dans mon mail de récapitulatif des billets, il y aussi ça d'indiquer :

CDG - WAW (vol aller): 2 pièce(s) (23 kg)

Bref, je suis perdue... Si quelqu'un a une réponse à tout ceci, je lui serai très reconnaissante !

(ah et j'ai essayé d'appeler la compagnie, mais ça ne répond absolument pas !)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il semble que vous puissiez prendre deux bagages de 23 kg, en soute, gratuitement. Vous aurez aussi votre bagage cabine bien sûr, avec tout ce qui est essentiel - électronique, médicaments etc. 8 kg je crois, environ.

Pour moi tout est clair.

Michel

Bonjour vous tous,

en septembre avec une amie nous partons à Tokyo, depuis Paris, avec une escale.

Nous nous interrogeons sur les bagages autorisées et comprises dans l'achat de notre billet, dit "économique standard"

j'ai vu ça sur le site de POL : www.lot.com/.../bagages-enregistres

mais je ne comprends pas si ce sont là des bagages à enregistrer en plus (donc à payer) ou non...

Dans mon mail de récapitulatif des billets, il y aussi ça d'indiquer :

CDG - WAW (vol aller): 2 pièce(s) (23 kg)

Bref, je suis perdue... Si quelqu'un a une réponse à tout ceci, je lui serai très reconnaissante !

(ah et j'ai essayé d'appeler la compagnie, mais ça ne répond absolument pas !)
LA Lapalo ·
Merci de cette réponse trèèès rapide !

Donc pour récapituler, ce sont 2 bagages de 23kg par personne c'est bien ça ? Je préfère m'en assurer, je trouve ça généreux de la part de la compagnie en fait...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, pour le Japon depuis les aéroports européens, c'est ça. En tous cas c'est très clairement ce qui est mentionné sur leur site, et aussi sur votre reçu de billet. LOT Polish est une compagnie sérieuse, Star Alliance un peu bas de gamme, mais correcte. Et l'aéroport est bien aussi, et très commode.

Michel

Merci de cette réponse trèèès rapide !

Donc pour récapituler, ce sont 2 bagages de 23kg par personne c'est bien ça ? Je préfère m'en assurer, je trouve ça généreux de la part de la compagnie en fait...
MA Masterpo Globetrotter ·

C'est juste que dans le cas du Japon, c'est une obligation pour les compagnies aériennes, elles le font toutes.

En revanche, ces mêmes compagnies autorisent également à avoir ses deux bagages sur le premier tronçon (ici, Paris-Pologne) et là, c'est peut-être une forme de générosité...
TR Travel62 ·
Bonjour

Ayant pris un aller-retour Paris Tokyo par Lot Polish Airlines (25 juin - 5 juillet 2018) je confirme 2 bagages de 23kgs en soute (inclus dans le prix du billet) et un bagage jusque 8kgs en cabine. Un sac à dos classique type quetcha passe sans problème, nous n'avons pas eu de contrôle du poids des sacs au moment de l'enregistrement.

Bonne journée
Emerald - Louis Cruises - 2009 Coral - Louis Cruises - 2010 Lirica - MSC - Juillet 2013 Lirica - MSC - Juillet 2014
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors j'ajoute deux ou trois trucs.

A l'aéroport de Varsovie, c'est mieux de ne pas passer le contrôle des passeports trop tôt quand on part hors Shengen, car tout ce qui est intéressant est dans le corps principal du hall. Les salons par exemple sont bien meilleurs avant le contrôle passeport. Il n'y a jamais d'attente à ce contrôle, pas plus que quelques minutes au pire.

Il y a du wifi partout.

Rien n'est servi sur le vol Paris-Varsovie - ou alors à peine un verre d'eau - et ce n'est pas plus mal d'éviter le B 737, et de préférer les vols effectués en ERJ, plus conviviaux, plus sympas et mieux aménagés.

On débarque directement dans le hall des départs, il n'y a pas de filtre de sécurité supplémentaire en venant de Paris.

De manière générale le transit à Varsovie est une très bonne expérience.

Michel

Bonjour

Ayant pris un aller-retour Paris Tokyo par Lot Polish Airlines (25 juin - 5 juillet 2018) je confirme 2 bagages de 23kgs en soute (inclus dans le prix du billet) et un bagage jusque 8kgs en cabine. Un sac à dos classique type quetcha passe sans problème, nous n'avons pas eu de contrôle du poids des sacs au moment de l'enregistrement.

Bonne journée
MA Mariecurry Globetrotter ·
Rien n'est servi sur le vol Paris-Varsovie - ou alors à peine un verre d'eau -

En boisson, eau plate ou gazeuse puis thé ou café. Et une barre de chocolat.
TA Tatra Globetrotter ·
Un Prince Polo ... 🙂 Le café ou le thé ça dépend des heures.

Michel
Le café ou le thé ça dépend des heures.

C'est le cas sur les vols de l'après-midi et du soir. J'ose espérer que la compagnie offre aussi café ou thé sur le vol du matin, moment de la journée où ils sont particulièrement appréciés.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A vrai dire je ne suis pas sûr de maîtriser leur politique horaire 🙂 ; par contre j'ai une chouette collection de Prince Polo .....

Le café ou le thé ça dépend des heures.

C'est le cas sur les vols de l'après-midi et du soir. J'ose espérer que la compagnie offre aussi café ou thé sur le vol du matin, moment de la journée où ils sont particulièrement appréciés.

Michel
LA Lapalo ·
Alors je prends note de tout ça, en passant par les salons, le café et la peut-être barre de chocolat !

En tout cas j'espère qu'il y aura au moins du café, au moinnns :p !
En tout cas j'espère qu'il y aura au moins du café, au moinnns :p !

Vous aurez votre café, ne vous inquiétez pas. Bon voyage !
CL Clabin Regular ·
Je viens de regarder le site de la LOT. Vous avez bien dit "économy standard" ? Alors c'est une seule pièce de 23 kg autorisée (les deux pièces c'est pour "économy premium")
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez mal lu.

Je viens de regarder le site de la LOT. Vous avez bien dit "économy standard" ? Alors c'est une seule pièce de 23 kg autorisée (les deux pièces c'est pour "économy premium")

Michel
CL Clabin Regular ·
Dans son message du 1er août à 10:33 hrs Lapalo a dit: "Nous nous interrogeons sur les bagages autorisées et comprises dans l'achat de notre billet, dit "économique standard" Sur le site de la Lot je lis:

Bagage enregistré lot BusinessClass lot PremiumEconomy lot EconomyClass (Standard, Flex) lot Economy Saver Vols intercontinentaux (USA, Canada, Corée du Sud, Japon, Singapour) 3 pièces jusqu'à 32 kg chacune 2 pièces jusqu'à 23 kg chacune 1 pièce jusqu'à 23 kg 1 pièce jusqu'à 23 kg

Alors je crois que j'ai bien lu ! Mais on peut toujours ne pas croire ce que je crois, c'est selon sa propre perception.
CL Clabin Regular ·
Désolé mais ma réponse avec l'image du site n'est pas bien passée

Voici la suite:

lot EconomyClass (Standard, Flex) 1 pièce jusqu'à 23 kg
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun de vos lien ne passe, et les passages que vous copiez ne permettent pas de comprendre votre propos. Je vous suggère de cliquer ICI. Et de vous intéresser à la troisième ligne du tableau : (Vols à Tokyo au départ de: l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Danemark, la Suède, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, Luxembourg, l’Espagne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Roumanie, la Hongrie) LOTEconomySaver 2 pièces jusqu'à 23 kg chacune

Michel

Désolé mais ma réponse avec l'image du site n'est pas bien passée

Voici la suite:

lot EconomyClass (Standard, Flex) 1 pièce jusqu'à 23 kg
CL Clabin Regular ·
Je répète que, dans son message du 1er août 10:33, Lapalo a parlé de son billet "Economique Standard" et non pas de "Economy Saver". Et "Economy Standard" (troisième colonne de ce fameux tableau sur lequel il faut cliquer) c'est une seule pièce de 23 kg selon ce site de LOT. Economy Saver c'est la quatrième colonne du tableau. Quant-à "2 pièces de 23 kg chacune" c'est "Premium Economy" (deuxième colonne) et ce n'est donc pas cela non plus.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je répète que, dans son message du 1er août 10:33, Lapalo a parlé de son billet "Economique Standard" et non pas de "Economy Saver". Et "Economy Standard" (troisième colonne de ce fameux tableau sur lequel il faut cliquer) c'est une seule pièce de 23 kg selon ce site de LOT. Economy Saver c'est la quatrième colonne du tableau. Quant-à "2 pièces de 23 kg chacune" c'est "Premium Economy" (deuxième colonne) et ce n'est donc pas cela non plus.

Rien ne sert de se disputer, la seule chose qui compte est ce qu'indique la compagnie aérienne au client lorsqu'elle confirme la réservation.
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut regarder la bonne ligne du tableau. 🙂 (Ligne, pas colonne)

Michel
CL Clabin Regular ·
Désolé mais, si c'est bien la ligne qu'il faut regarder pour lire le nombre de bagages, c'est chacune des colonnes qui représentent le type de billet et de réservation qui a été demandé/attribué.

Le site de la LOT (colonnes + lignes) dis bien ceci: (copie exacte et pas transcription personnelle):

Vols intercontinentaux (USA, Canada, Corée du Sud, Japon, Singapour)

lot Business Class: 3 pièces jusqu'à 32 kg chacune lot Premium Economy:2 pièces jusqu'à 23 kg chacune lot Economy Class (Standard, Flex): 1 pièce jusqu'à 23 kg lot Economy Saver: 1 pièce jusqu'à 23 kg

Or, Lapalo a bien dit qu'il voyageait en "Economique Standard", donc ce qui est dit ci-dessus à la troisième ligne qui représente la 3 ème colonne du tableau LOT (et la deuxième ligne dans cette colonne).

Mais si je suis devenu tellement bête que je ne sache plus lire ou comprendre ou expliquer ce que je crois comprendre sur un tel tableau alors j'abandonne toute discussion. Adieu
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais plus quoi vous dire 🙂.

Cette ligne "Vols intercontinentaux (USA, Canada, Corée du Sud, Japon, Singapour) n'est pas la bonne. Il faut regarder la troisième, qui traite spécifiquement des vols intercontinentaux depuis une liste d'aéroports européens vers et depuis Tokyo.

Michel

Désolé mais, si c'est bien la ligne qu'il faut regarder pour lire le nombre de bagages, c'est chacune des colonnes qui représentent le type de billet et de réservation qui a été demandé/attribué.

Le site de la LOT (colonnes + lignes) dis bien ceci: (copie exacte et pas transcription personnelle):

Vols intercontinentaux (USA, Canada, Corée du Sud, Japon, Singapour)

lot Business Class: 3 pièces jusqu'à 32 kg chacune lot Premium Economy:2 pièces jusqu'à 23 kg chacune lot Economy Class (Standard, Flex): 1 pièce jusqu'à 23 kg lot Economy Saver: 1 pièce jusqu'à 23 kg

Or, Lapalo a bien dit qu'il voyageait en "Economique Standard", donc ce qui est dit ci-dessus à la troisième ligne qui représente la 3 ème colonne du tableau LOT (et la deuxième ligne dans cette colonne).

Mais si je suis devenu tellement bête que je ne sache plus lire ou comprendre ou expliquer ce que je crois comprendre sur un tel tableau alors j'abandonne toute discussion. Adieu
TA Tatra Globetrotter ·
Voir capture d'écran....

Michel
CL Clabin Regular ·
Tiens-tiens, dans votre message de 10:54 hrs vous dites "cliquez-ici" et c'est ce site ci qui apparaît: https://www.lot.com/fr/fr/bagages-enregistres. (mais je n'ai hélàs pas les aptitudes nécessaires pour faire des captures d'écran ni des envois avec des copies réussies). Et maintenant c'en est un autre !!! Faudrait pt'être que la compagnie ajuste ses violons ! Mais j'ai hélas bien compris que ces discussions ne sont plus de mon âge et que je dois donc y renoncer. Adieu à vous tous
TA Tatra Globetrotter ·
Non, c'est le même site mais j'ai fait une copie d'écran du tableau essentiel pour que cela soit lisible ici. Il est possible que vous ne soyez pas descendu assez bas sur la page pour lire ce qui concernait cette discussion.

Michel
CL Clabin Regular ·
"Il est possible que vous ne soyez pas descendu assez bas sur la page pour lire ce qui concernait cette discussion". Effectivement; c'est donc bien la preuve que je ne suis plus à la hauteur de la tâche et qu'il vaut mieux que j'abandonne tout. Merci de me l'avoir fait comprendre. C'est promis-juré, je ne recommencerai plus et je ferai comme toutes les personnes âgées: je continuerai à vivre avec mes seuls souvenirs et photos des intéressants voyages que j'ai fait dans ma vie et des maquettes que j'en ai rapportées; cela prend déjà pas mal de temps.
Effectivement; c'est donc bien la preuve que je ne suis plus à la hauteur de la tâche et qu'il vaut mieux que j'abandonne tout. Merci de me l'avoir fait comprendre. C'est promis-juré, je ne recommencerai plus et je ferai comme toutes les personnes âgées: je continuerai à vivre avec mes seuls souvenirs et photos des intéressants voyages que j'ai fait dans ma vie et des maquettes que j'en ai rapportées; cela prend déjà pas mal de temps.

N'écrivez pas pareilles choses voyons ! Vous vous êtes trompé, ça peut arriver à tout le monde. Même aux plus jeunes. 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
Surtout que l’on imagine mal la compagnie aérienne, enregistrer un passager sur Tokyo-Paris en lui demandant sur les deux bagages qu’il enregistre, lequel il veut laisser en Pologne...

Similar discussions

You might also like