Vol pas cher Panama - France pour Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je suis un français expatrié au Panama, je vis la-bas avec ma femme et mes enfants panaméens. Nous avons décidé aller en France pour Noel 2017 (2 ou 3 semaines) pour que les enfants connaissent leurs grands-pères paternels, et qu'ils connaissent la neige entre autres :) Je voulais savoir s'il existe un moyen de trouver des billets d'avion pas cher ? S'il y a des astuces (plusieurs escales, réserver le billet en derniere minute ou le reserver tres longtemps en avance, etc...) ? J'ai voyagé Paris-San José (Costa Rica) il y a deux ans et le billet n'était "que" de 850 euros (et on m'a dit qu'il y avait des fois ou c'était moins cher), et maintenant je regarde les meilleurs tarifs pour Panama-Paris et je trouve au mieux 1200euros, sans passer par les etats-unis. Je ne peux pas passer par les états-unis car ils demandent un Visa aux Panaméens, même pour les escales, et c'est difficile, cher et long d'obtenir. Je suis assez flexible, je cherche le prix le moins cher pour aller du Panama a la France, si c'est depuis le Costa Rica ou Nicaragua au lieu de Panama, ca va aussi, si j'arrive en Allemagne ou Belgique ou autour de la France aussi pas de soucis, et pas de soucis pour les escales (sauf états-unis), pas de soucis pour les dates entre le 10 et le 20 décembre jusqu'au 10-20 janvier environ (plus ou moins). Comment certaines personnes des fois viennent me dire "ah j'ai voyagé jusqu'en Amérique centrale pour 350euros en trouvant telle offre", etc, quelles sont les astuces ?

Merci beaucoup de vos conseils et idées !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Peut être regarder aevc la compagnie Condor, qui sera probablement moins chère que les ''grandes'' comme Air France ou Iberia!. Maintenant pour la période de Noël, cela m'étonnerait que tu trouves des prix comme 350 Euros... Bonne recherche
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir Boris,

Je patienterai encore un peu avant d'acheter mon billet. Toutes les compagnies n'ont pas encore mis en ligne leurs vols pour décembre. Dans l'aérien, il y a des saisons IATA. Regarde vers mi-avril, début Mai, tu auras je l'espère des meilleurs tarifs.

Cordialement

Similar discussions

You might also like