Vol pour Phuket depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Pour prendre un Vol Air Asia dessérvi par le second aeroport de Bangkok , ya t'il possibilité de prendre le skyline , sinon y'a t'il un moyen rapide autre que le Taxi ?
SU SuisseChris Veteran ·
Pour prendre un Vol Air Asia dessérvi par le second aeroport de Bangkok , ya t'il possibilité de prendre le skyline , sinon y'a t'il un moyen rapide autre que le Taxi ?

Il y a des navettes gratuites qui font la liaison entre les aéroports. Je ne l'ai jamais prise. J'avais lu qu'il fallait compter 1h à 1h30 pour passer de l'un à l'autre.

Autrement, Airport link (skytrain) entre l'aéroport et Payathai (dernière station) Prix : ~45 bhats, durée : ~30min. Départ toutes les 10 minutes environ. Depuis Payathai, taxi pour Don Muang. Prix : ~ 350 bhats, durée: ~30 minutes (mais ça dépend vraiment du moment, les bouchons sont nombreux aux heures de pointe...voir un peu à toutes les heures).

C'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix.

Il y a une ligne, encore en construction il me semble, entre Payathai et Don Muang. La dernière fois que j'ai regardé, elle n'était pas encore ouverte.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
FE Fezzani ·
Merci beaucoup pour ton aide
SU SuisseChris Veteran ·
Merci beaucoup pour ton aide

De rien.

Fais juste attention, je crois que les navettes sont gratuites si on présente son billet pour le vol depuis Don Muang.

Cela reste à confirmer.
FE Fezzani ·
Je trouve que c logique . D'ailleurs les billets seront avec nous au moment du voyage , je les ai chetés d'avance . Autre chose M Chris si ca vous derange pas . Je cherche un bon plan pas chère pour faire un tour sur le fleuve de Bangkok et visiter les marchés flottants . Merci
DE Denrael Veteran ·
Après l'Airport Rail Link City Line jusqu'à Phaya Thai, pour éviter la circulation il vaut mieux prendre le BTS (c'est lui qu'on appelle Skytrain) jusqu'à Mo Chit. De là, navette bus A2 (omnibus) ou A1 (directe) à 30 bahts jusqu'à Don Mueang.

Le moyen le moins cher de voyager sur le Chao Phraya c'est tout simplement de prendre les lignes de bateaux bus de la compagnie Chao Phraya Express Boat, par exemple la ligne orange, qui circule toute la journée et s'arrête partout.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Denistravel a raison, j'avais oublié le bout en BTS jusqu'à Mo Chit.

Il a également raison pour les bateaux, c'est très peu cher, ça permet de voir Bangkok depuis le fleuve et de descendre et remonter dans le bateau quand on veut. Vu le prix, on ne se prive pas même si il faut prendre un billet à chaque fois.

Pour les Klongs, le seul bon plan que j'avais, n'est plus d'actualité.

Un bon voyage à vous.
CO Corinol ·
Oui, vous présentez votre billet et c'est gratuit. J'ai testé l'année dernière.
SU SuisseChris Veteran ·
Oui, vous présentez votre billet et c'est gratuit. J'ai testé l'année dernière.

Déjà que c'est pas cher du tout....si en plus on peut le faire dans racheter un billet....

Perso, je trouve que c'est vraiment un bon moyen de visiter le fleuve...Pas cher, bien ventilé, paisible. Et en plus, on est entouré de Thaï et non pas de touriste. 🙂

Similar discussions

You might also like