Vol de pièce d'identité 1 semaine avant départ Croatie: pas de visa/passeport...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous !

Voilà 1 an que j'économise en vue d'un petit road-trip en Croatie. SAUF QUE, je n'ai plus de carte d'identité (suite à un vol 😠). Je n'ai pas de passeport et on m'a bien indiqué que le livret de famille ne pouvait se substituer à de "vrai documents de voyage".

Le départ était prévu pour le 15 Juillet, trop tard donc pour attendre une nouvelle carte, pas assez légitime sans doute (tourisme) pour demander un passeport d'urgence. Je n'ai en ma possession que le papier du commissariat confirmant mon identité et le vol de mes papiers.

Je crains pour ma santé psychologique si je peux pas prendre un bol d'air comme attendu/prévu. Avez vous des solutions qui me permettraient de partir sans encombre ? Ma mairie ou un commissariat peuvent-il me fournir un justificatif valable pour circuler en Croatie et en Slovénie ? (je voyage à pied et en auto-stop).

Merci beaucoup pour votre attention. Quentin
AL Aleksandrina Regular ·
Impossible d'y aller sans carte d'identité valide... Seuls la carte d'identité et le passeport sont reconnus aux frontières. Si vous avez un coffre fort identitaire pour reproduire les pièces, cela peut aider, mais peu de chance que cela rentre dans les délais brefs, car on est dans le pic vu que beaucoup de touristes se font toujours faire les papiers au dernier moment...
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Voilà 1 an que j'économise en vue d'un petit road-trip en Croatie. SAUF QUE, je n'ai plus de carte d'identité (suite à un vol 😠). Je n'ai pas de passeport et on m'a bien indiqué que le livret de famille ne pouvait se substituer à de "vrai documents de voyage".

Le départ était prévu pour le 15 Juillet, trop tard donc pour attendre une nouvelle carte, pas assez légitime sans doute (tourisme) pour demander un passeport d'urgence. Je n'ai en ma possession que le papier du commissariat confirmant mon identité et le vol de mes papiers.

Je crains pour ma santé psychologique si je peux pas prendre un bol d'air comme attendu/prévu. Avez vous des solutions qui me permettraient de partir sans encombre ? Ma mairie ou un commissariat peuvent-il me fournir un justificatif valable pour circuler en Croatie et en Slovénie ? (je voyage à pied et en auto-stop).

Merci beaucoup pour votre attention. Quentin

Salut Quentin,

Avez vous des solutions qui me permettraient de partir sans encombre ?

Non, aucune solution...

Ma mairie ou un commissariat peuvent-il me fournir un justificatif valable pour circuler en Croatie et en Slovénie ?

Non, malheureusement...

Pour sortir de France il te faut obligatoirement soit une carte d'identité soit un passeport...

Cordialement.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Quentin,

il faut oublier la Croatie pour cette année.

Vous pouvez éventuellement rester dans l'espace Schengen mais même cette solution me parait compliquée : un hôtel peut vous demander une pièce d'identité par exemple.

C'est joli la France...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BA Bagpackers83 ·
merci pour vos réponses ! bien a vous

Similar discussions

You might also like