Vol Québec - Thaïlande: budget un mois et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour j aimerais avoir une idee de prix a payer pour un billet avion pour fin novembre début décembre pour la thailand ..je part avec mon sac a dos pour la première fois et j aimerais avoir un eidee de budget pour 4-5 semaines je veut voyager en mode économe donc auberge de jeunesse etc idée itinéraire merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'ai fait une ''simulation avec Air China (via Pekin), et pour ta période de voyage tu peux avoir un billet aller/retour pour 1027$CAD (l'avantage d'air china c'est qu'il n'y a qu'une escale!) (aller 22/11 retour 27/12) Il doit y avoir possibilité de ''baisser'' le prix en essayant de trouver des coupons ''rabais'' sur Internet 😄 pour Air CHina!

Bon, mes voyages ''hors Québec'' n'étant pas vers l'Asie je ne connais pas les prix, cependant il me semble que 1027$ est un bon prix vu la distance 😄

Je laisse des VFistes plus habitués à ce coin du monde prendre le relais de la discussion, moi je ne faisais que passer 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FZ Fzoo Veteran ·
LesCaribous dit vrai, 1027$ pourrait encore descendre car les prix "hiver" arrivent habituellement en septembre mais à 1027$, vous faites un excellente affaire, le service est impeccable, la bouffe et le vin supers et le transit vers BKK fluide car vous pourrez faire le voyage en 19heures! Dur à battre. J'ai payé 928$ en septembre pour février dernier avec un rabais de 25$. Pour un mois en Thaïlande comme vous le dites avec vos paramètres, je dirais 1400$ serait une base noble et fort probablement en-dessous. Pour moi, je n'ai rien ménagé et ça tournait autour de 2300$. Bonne préparation, bienvenue sur le forum et lisez! Lisez! 😉

Lah gòrn!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PI Pierroro Globetrotter ·
Passe a la biblio municipale et emprunte une copie d'un guide tel Lonely Planet ou LeRoutard pour te donner une idee du cout de la vie d'un voyageur.

Avion : ... et Japan air lines a aussi de bons tarifs. A $1000. : saute dessus

En Thailande, il y en a pour toutes les bourses mais a vouloir trop etirer la guenille on passe souvent a cote de belles choses
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour j aimerais avoir une idee de prix a payer pour un billet avion pour fin novembre début décembre pour la thailand ..je part avec mon sac a dos pour la première fois et j aimerais avoir un eidee de budget pour 4-5 semaines je veut voyager en mode économe donc auberge de jeunesse etc idée itinéraire merci

Bonjour, Budget quotidien mode éco: -hôtel 500b (y'a moins cher mais c'est moins bien) -repas 50b (plat unique streetfood+ petite bouteille d'eau). Le reste est impossible à déterminer sans connaître itinéraire/lieux/transports/visites/activités envisagés.
Bon voyage.
TS Tsagoii ·
Bonjour Marie,

Quoique je n'ai pas vraiment de réponse directe à ta question, je part sensiblement à la même période, pour 60 jours. Tout comme toi, j'ai commencé mes recherches pour les prix.

Outre l'utilisation de ce forum très pratique, j'utilise Google Flights et Sky Scanner afin de me donner une idée des tarifs en cours. J'ai également contacté 4 agences de voyages afin de recevoir des quotations de prix pour les vols vers la Thailande. Ceci afin de me permettre de comparer les prix des voyagistes vs. internet.

J'appuie dans le sens des membres qui ont répondu, 1000-1200$ c'est un bon prix aller retour.

Compagnie aérienne que j'ai à l'oeil: Japan Airways, Air China, KLM, Qatar Airways.

Côté budget, j'ai aucune idée exacte car c'est ma première expérience, mais j'ai connais plusieurs amis qui ont vécu l'expérience. Tu peux faire des recherches sur ce site ou internet à ce sujet. Renseigne toi aussi auprès de tes amis, connaissances.

On ma informé que les prix avaient auguementé en Thailande, tout comme ça popularité. Cela reste selon moi un voyage très abordable et adaptable a tout les types de budget.

Comme exemple, je prévois un budget de 30$ canadien par jour.

Je recommande comme la tendance générale, de commencer par le nord et terminé ton voyage par le sud et les plages. Il parait que le risque de s'accrocher au Sud et très grand et eclater son budget avant le temps également. Tout dépends ton niveau de festivités :-)
$30.CAN/jour, c'est possible dans les coins plus recules ..... Parce que ca ne represente qu'un peu plus de $20.USA .... Tu devras gratter et saliver. Planifie plutot $50/jout .......
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AZ Azarro Regular ·
😛pour le prix du billet d avion je n ai aucune idée mais tu peut faire une recherche sur ce forum rubrique VOLS c est en haut au centre pour un budget par jour je peut te donné un avis récent j ai posté une question séjour pour un petit budget disant 10 euros par jours alors tous on répondu pour me faire la leçon mais pas un mot sur .... brefs tu peut compter a partir de 10 euros mais tu auras pas grand chose dormir et manger juste pour une journée cad le minimum mais si tu met 15 ou 20 euros tu peut vivre un mois sans te priver je n ai aucune idée sur la valeur du dollard canadien mais 1 $ =34.75 bts et 1 euros c est 38.75 il faut retenir 10 euros te donne 400 bts ...si tu loge pour 300 bts il te reste pas grand pour manger et payer le transport ....sinon 20 euros jours c est bon - c est un avis pas forcement très bien mais tu peut avoir plus cher ou moins disont un expl si tu loge dans hotel avec piscine tu paye plus cher si tu loge dans un hotel simple j ai loger dans un hotel marco polo j ai payer 400 bts la nuit = bts c est monnaie locale
BA Barefoot Veteran ·
j'ai posté une question séjour pour un petit budget disant 10 euros par jours alors tous on répondu pour me faire la leçon mais pas un mot sur.... brefs tu peut compter a partir de 10 euros mais tu auras pas grand chose dormir et manger juste pour une journée cad le minimum mais si tu met 15 ou 20 euros tu peut vivre un mois sans te priver il faut retenir 10 euros te donne 400 bts...si tu loge pour 300 bts il te reste pas grand pour manger et payer le transport....sinon 20 euros jours c est bon -

MDR !!! 😄😄 C'est bien Azarro, t'as bien retenu la leçon ! 😇😛
TS Tsagoii ·
Merci pour cet précision Pierro, j'en prends note.
DE Denrael Veteran ·
Euh, 500 bahts en novembre ça me parait vraiment juste, selon le type de chambre. Une chambre avec douche et toilettes et wi-fi (sans petit-déj) coûte déjà au minimum 600 bahts en basse saison (avant le 1er novembre) dans le sud et souvent passe à 900 bahts en novembre et peut même encore grimper en peak season. Bon évidemment si tu prends un dormitory avec douches et toilettes à l'étage tu t'en tireras pour beaucoup moins que 500 bahts.

Pour la cuisine de rue, je dirais plutôt entre 50 et 80 bahts et, de mémoire, une petite bouteille d'eau au 7-Eleven coûte dans les 13 bahts et une grande dans les 25 bahts.
CM CMnews ·
Pour la cuisine de rue, je dirais plutôt entre 50 et 80 bahts et, de mémoire, une petite bouteille d'eau au 7-Eleven coûte dans les 13 bahts et une grande dans les 25 bahts.

Oula, ca finit mal....

La street food c'est possible de s'en sortir pour 40 bahts par plat sans trop de soucis.

Les bouteilles d'eau au 7/11 c'est 7 bahts les petites et 14 bahts les grandes.
Retrouver mon guide sur Chiang Mai: http://www.chiangmai-news.com
DE Denrael Veteran ·
Brochettes de poulet à Patong. :-) Je donne les prix pour le sud, car apparemment le nord est beaucoup moins cher.
MA Marieemy ·
Merci j ai trouver un vol avec quatar... avec seulement un escale sur aller et un sur le retour de 3 heure...pour 1200 $ j ai un budget de 60 $ par jour je crois je M en suis bien tirer
MA Marieemy ·
Merci pour votre aide je me suis fixer un budget de 60 $ canadien par jour ... je sais que sa va me coûter moin au nord ... donc se que j ai économiser va pouvoir compenser lorsque je serai dans les îles ... billet avion acheter avec air quatar pour 1200 $ ;) je suis prête à partir
C'est bien. Tu vas davantage apprecier.
AZ Azarro Regular ·
😛voyager avec quataria pas de soucis ...une compagnie simple escale a DOHA c est immense cette aeroport je me suis demander un petit pays avec une immense aéroport ...il faut repéré ton embarquement pour BKK autres chose 60 dollard canadien tu vas vivre comme un sultan pour te donné une idée sur les dépensé ...y a des routard qui arrive a passer 3 semaine avec 500 euros je n ai aucune idée comment ils le font ...ils disent qu ils font du stop et dorme pour 7 euros la nuits ....hotel sans piscine et manger dans la rue ...c est bon et c est propre voila bon sejours et heureux de vous avoir un peut aider
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Brochettes de poulet à Patong. :-) Je donne les prix pour le sud, car apparemment le nord est beaucoup moins cher.

Ce n'est pas le prix "pour le sud" que vous donnez c'est le prix dans une station balnéaire sur-fréquentée

éloignez vous de quelques kms et les prix reviennent a ceux donnés par CMNews

a noter pour les-voyageurs-petits-prix qu'avec qu'un plat unique dans un restau de rue, l'eau potable et les glaçons sont donnés gratuitement

Belle photo, mais si je peux me permettre: sans placard avec lien commercial cela serait encore mieux
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
je sais que sa va me coûter moin au nord ... donc se que j ai économiser va pouvoir compenser lorsque je serai dans les îles

C'est en fait "moins cher" hors zones touristiques. Qu'elles soient au Nord ou au Sud. Par exemple vous payez une omelette/riz 40b hors zone touristique, et plus du double en zone touristique.
Bon voyage.
MA Marieemy ·
Je sais que c est un bon budget ... Mais je serais très heureuse de dépenser moins ( pour un futur voyage ) mais comme je part seul .. premier voyage sac à dos .. j aime mieux prévoir un peu plus pour limiter le stresse ;) mais mon but c est de vivre une expérience inoubliable pour le plus petit prix.
AZ Azarro Regular ·
😛ce qu il faut évite ..au départ a votre arrivé ne pas s affolé et se mettre a courir après les bagages c est inutile et cela vous fatigue les bagages voyager avec le strict nécessaire pas vous encombré avec du linge c est inutile et vous trouvez tous sur place a aéroport faite un petit change puis prenez le City line jusque au terminus puis reprendre le métro juste une station pour vous retrouvez a victory monument c est le centre de la ville pour vous orienté pourquoi vous devez agir ainsi parce que les grande dépense commense le premier jour a votre arrivé ...mm si vous pensez prendre un taxis pour aller se reposer a l hôtel de loin de l aéroport vous payer moins cher ...dommege moi je serais en hiver sinon j aurais pu vous servir de guide deux ou trois jours
MA Marieemy ·
Pour les bagages je part seulement avec un sac à dos ... Et merci pour vos bon conseils c est tout un beau défi pour moi ce voyage :) j aimerais bien essayer le coachsurfing pour rencontrer des gens et les auberges de jeunesse :)

Similar discussions

You might also like