Vol vers Rio avec American Airlines (escale Miami)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je vais voyager pour la première fois avec American Airlines.

J'ai beaucoup de questions auxquelles je ne trouve malheureusement pas de réponses... 😐Quand j'appelle le service clients les réponses sont chaque fois hésitantes et différentes.. En lisant les forums et avis, je me rends compte que cette compagnie fait beaucoup d'insatisfaits.. et tout cela commence légèrement à m'inquiéter... 😕 J'espère donc trouver quelques réponses ou retours d'expérience ici 🙂

Date de voyage : juillet 2016

Itinéraire :

FDF - MIAMI (opéra par REPUBLIC AIRLINES AS AMERICAN EAGLE)

MIAMI - RIO (opéré par AA) (3h d'escale à l'aller / 5h au retour)

Les billets ont été pris directement sur le site d'AA.

Mes questions sont les suivantes :

BAGAGES :

Pour un vol FDF/RIO (avec escale), j'ai droit à 2 bagages de 32kg.

- Dois-je obligatoirement enregistrer 2 bagages à l'aller ? Ou puis-je enregistrer 1 seul bagage à l'aller et 2 au retour sans que cela ne pose problème?

- Comment se passe l'escale à Miami et le changement de compagnie pour la gestion des bagages enregistrés à l'aéroport d'origine ? Mes bagages me suivront-ils automatiquement ou faudra-t-il tout réenregistrer? Il y a t-il un risque qu'à Miami, on me compte un surplus de bagages malgré les 2x32kg dont j'ai droit?

- A quel moment peut-on acheter un 3ème bagage avec AA? Au téléphone, un conseiller clientèle m'a indiqué qu'il fallait le faire directement à l'aéroport le jour du départ... Chose que je trouve un peu bizarre car j'ai toujours pris mes bagages supplémentaires sur internet avant le départ afin de les payer moins cher..

- Les escales à Miami sont-elles si galères que cela ? Avec 3h à l'aller et 5h au retour, pensez-vous que je puisse courir un risque de rater ma correspondance?

- Avez-vous déjà voyagé avec REPUBLIC AIRLINES AS AMERICAN EAGLE ? Des avis?

Le fait que l'un des 2 vols ne soient pas opérés par AA, est-ce que cela peut poser problème au niveau des bagages?

De manière générale, avez-vous des conseils à me donner quant à cette compagnie et à mon itinéraire?

Merci à tous !😉
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Aurélie,

Je vais essayer de vous répondre bien que la plupart des réponses ont déjà été donné plein de fois et ne sont pas spécifiques à American Airline😇 :

Dois-je obligatoirement enregistrer 2 bagages à l'aller ? Ou puis-je enregistrer 1 seul bagage à l'aller et 2 au retour sans que cela ne pose problème?

Il n'y a aucun problème. Lorsque vous vous enregistrez à l'aéroport sur le vol retour vous remettrez vos 2 valises et en échange vous recevrez 2 reçus bagages. Le vol aller est distinct du vol retour même si il est effectué par la même compagnie et qu'il a été acheté sur le même dossier en aller/retour.

Comment se passe l'escale à Miami et le changement de compagnie pour la gestion des bagages enregistrés à l'aéroport d'origine ? Mes bagages me suivront-ils automatiquement ou faudra-t-il tout réenregistrer? Il y a t-il un risque qu'à Miami, on me compte un surplus de bagages malgré les 2x32kg dont j'ai droit?

A l'arrivée à Miami vous sortez de l'avion, vous passer l'immigration (n'oubliez pas de vous enregistrer pour l'ESTA avant votre départ : c'est indispensable pour avoir le droit de monter dans un avion à destination des US), vous récupérez votre(vos) valises sur le tapis bagages, vous passez les douanes, vous re déposer votre (vos) bagages sur le tapis des bagages en correspondances et vous prenez votre correspondance. Pas de surcoût à prévoir. American Eagle est une filiale régionale d'American Airline qui effectue des vols courts et moyens courriers au départ des US.

A quel moment peut-on acheter un 3ème bagage avec AA? Au téléphone, un conseiller clientèle m'a indiqué qu'il fallait le faire directement à l'aéroport le jour du départ... Chose que je trouve un peu bizarre car j'ai toujours pris mes bagages supplémentaires sur internet avant le départ afin de les payer moins cher..

Vous pourrez acheter votre bagage supplémentaire au moment de l'enregistrement en ligne (entre 24 et 48h avant le vol ça dépend des compagnies). Vous paierez le supplément à ce moment là.

Les escales à Miami sont-elles si galères que cela ? Avec 3h à l'aller et 5h au retour, pensez-vous que je puisse courir un risque de rater ma correspondance?

On dit que 3h c'est le minimum pour être tranquille lorsque on a une correspondance sur le sol US. Mais ça ne veut pas dire que vous allez en avoir pour 3h à passer l'immigration. Ca peut être beaucoup plus rapide. Tout dépend du nombre d'avions venant de l'étranger qui atterrissent en même temps que le votre.

Le fait que l'un des 2 vols ne soient pas opérés par AA, est-ce que cela peut poser problème au niveau des bagages?

Aucun soucis. Votre bagage est identifié lors de l'enregistrement (il a une étiquette) et vous attendra à l'arrivée (enfin si tout va bien 🤪. AA est la seule compagnie qui a réussi à me perdre temporairement un bagage sur un vol BOS - CUN😕) . Je n'ai jamais pris American Eagle.

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
PE PetitPays ·
Bonsoir et merci de votre retour rapide Jerome 😎

C'est vrai que ma question sur le 2ème bagage au retour était un peu bête😄😇 Mais je lis tellement de choses aberrantes concernant AA que je préfère prévenir ! 🤪
Bèlè ·
Bonsoir,

Vos bagages sont enregistrés à l'aéroport du Lamentin et vous les retrouverez à Rio. Plus besoin de les récupérer à Miami. Par contre, il faut s' assurer que l'étiquette CONNECTION soit mise sur vos bagages au départ de la Martinique par AA.

3H ou 5H pour l'escale de Miami c'est bon. Si vous êtes déjà allé aux USA, vous pouvez utiliser les bornes ESTA et c'est très rapide;

Pour le troisième bagage, je ne sais pas . Mais le mieux est de passer voir AA dans ses bureaux dans l'aéroport.

Patrick
PE PetitPays ·
Bonsoir Patrick !

Excellente nouvelle ça ! Merci de votre réponse !

Aurélie
CH Chicobrasil Veteran ·
J'émets un doute quand à la réalité de prendre 2 valises de 32 kgs au départ de la Martinique à destination du Brésil ...dans l'autre sens, cela serait sans soucis, c'est à dire au départ du Brésil vers la Martinique et retour ensuite vers le Brésil

ce qui est important est le lieu de départ du premier vol et pour quelles destinations, qui conditionnera le même nombre de valises et de poids, aussi bien à l'aller qu'au retour...

Bien se renseigner auprès d'une agence AA, car eux précisent une valise de 32 kgs en classe économique, la suivante sera payante...

l'histoire de 2 valises voir 3 est vrai pour la classe affaire et les détendeurs au départ des Caraibes et d'ailleurs à destination du Brésil .

AAdvantage Platinum

Membres Sapphireoneworld

MVP Gold Alaska Airline

Pour la classes économique, au départ du Brésil, possibilités d'avoir 2 valises en soute de 32kgs dans la configuration d'un voyage Brésil-Caraibe-Brésil ce qui n'est pas votre cas.
AL AlyssaM Regular ·
American airlines, quelle horreur cette compagnie Je l'ai prise justement pour un Paris - Rio de Janeiro escale à Miami J'ai failli louper la correspondance pour Paris au retour à cause d'un retard Et les avions sont très inconfortables, sans écran tv ...
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vais voyager pour la première fois avec American Airlines. En lisant les forums et avis, je me rends compte que cette compagnie fait beaucoup d'insatisfaits.. et tout cela commence légèrement à m'inquiéter...

American Airlines depuis qu'elle a repris US Air doit dépasser allégrement les 150 000 000 de passagers Crois tu qu'il y a de par le monde 150 000 000 de personnes stupides pour prendre cette Cie ? C'est une Cie 100% US ou mm 200% comme son nom le dit bien avec des standards qui sont ceux du pays, pas tjrs les mm qu'en Europe Alors évite de trop lire 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chicobrasil Veteran ·
Standard Americain et oui, malheureusement, en dessous de ceux des Européens car pour les Américains, les avions sont des à l'image du transports de marchandise par camions, et les Européens eux, exigent de vrais bus de ligne....pour la sécurité c'est le même standard

Similar discussions

You might also like