Vol Ryanair vers Rome avec la carte d'identité provisoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde :)

J'ai perdu ma carte d'identité il y a une semaine et je pars mardi à Rome, j'ai donc vite été faire une carte d'identité provisoire Es-ce que quelqu'un sait si ryanair l'acceptera ? Je suis belge et il y a une photo sur la carte

Merci beaucoup
B7 B737 Globetrotter ·
C'est une question qui me tracasse aussi, et à laquelle je n'ai pas de réponse sûre. Sur les FAQ de Ryanair, il est marqué :

Ryanair n'accepte PAS les permis de conduire, cartes de résidence, les livrets de famille, les livrets professionnels de marin ou les cartes d'identité militaire, un rapport de police (émis en cas de perte/vol de documents de voyage) etc.

Le rapport de police ne suffit pas, mais je suppose que le document servant de carte d'identité provisoire, avec photo, devrait pouvoir être accepté. En effet, si c'est à l'étranger qu'on vous vole la carte d'identité, vous devez aller déposer plainte à la police et avec copie de la plainte vous allez ensuite au consulat belge chercher un document (avec photo) servant de carte d'identité provisoire. Comment faire pour revenir si Ryanair refusait ce document ? Pour en avoir le coeur net, je vous conseille de téléphoner à l'aéroport de Charleroi - ils doivent avoir l'expérience de cas semblables.

http://www.charleroi-airport.com/fr/raccourcis/contact/index.html
GA GailR Regular ·
C'est arrivé à ma belle soeur pour un vol Paris-Rome avec Ryanair et... elle a été refusée sur le vol !
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai perdu ma carte d'identité il y a une semaine et je pars mardi à Rome, j'ai donc vite été faire une carte d'identité provisoire

Bonjour,

La vraie question qu'il faut se poser est:

Est-ce que la carte d'identité provisoire a la même valeur qu'une carte d'identité normale....à savoir est-ce que une carte d'identité belge est valable pour passer les frontières ou seulement valable pour s'identifier en Belgique....

Si elle comporte une photo et est valable aux yeux des autorités italiennes, je ne vois pas pourquoi ryanair se réserverai le droit de ne pas vous embarquer!

Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est arrivé à ma belle soeur pour un vol Paris-Rome avec Ryanair et... elle a été refusée sur le vol !

Attention l'initiateur du poste et belge ... peut etre different de la France ou de tte façon la carte d'identité dite "provisoire" n'existe visiblement pas !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sigiriya69 Veteran ·

Attention l'initiateur du poste et belge ... peut etre different de la France ou de tte façon la carte d'identité dite "provisoire" n'existe visiblement pas !

Bon apres peut etre la dite belle soeur est belge......
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il vous faut une carte d'identité en cours de validité et non pas une carte provisoire. http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions#regulations-traveldocumentation

Similar discussions

You might also like