Vol Ryanair: taille d'un bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous! Voila j'ai un petit problème, je pars en Espagne dans 3 jours avec Ryanair, je vais prendre l'avion à patir de Beauvais et je n'ai qu'un bagage cabine. J'ai vu sur le site de Ryanair que la valise cabine ne devait pas depasser les 55cm de hauteur(roulette comprises). Cependant la mienne en fait 57 avec roulettes! Je voudrais donc savoir si la compagnie aérienne etait du genre plutôt pointilleuse à ce niveau là!

Merci bcp 😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Comme toute low cost, elle applique la règle "dura lex, sed lex". Tu as compris que 57 > 55, donc ce bagage n'ira certainement pas en cabine.
Contributions CC BY-SA
SO Sofyah ·
J'immagine que je n'ai plus qu'a aller m'acheter une valise plu petite! Ils mesurent et pèsent vraiment toutes les valises?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Toute valise visiblement limite oui. Bien sûr que si ton bagage cabine fait 10x15x15 on ne te demandera pas de le passer au gabarit.
Contributions CC BY-SA
SO Sofyah ·
ok. Merci pour ton aide!
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Ton bagage passera le gabarit ne t'inqiuetes pas ! Slasherfun deteste Ryanair et ne connais pas leur gabarit. Il est ouvert sur la hauteur , donc ces 2 cm supplementaires ne se verront pas . Biensur si tu avais 65 au lieu de 55 oui , ca se voit , mais 57, no soucy , ca passe sans probleme car la hauteur n'est pas delimitée .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
B7 B737 Globetrotter ·
Ton bagage passera le gabarit ne t'inqiuetes pas ! Il est ouvert sur la hauteur , donc ces 2 cm supplementaires ne se verront pas . Biensur si tu avais 65 au lieu de 55 oui , ca se voit , mais 57, no soucy , ca passe sans probleme car la hauteur n'est pas delimitée .

Tu es sûr de ça ? Je me demande si le bagage ne doit pas se mettre avec la grande dimension horizontale dans le gabarit. Dans l'avion, le bagage doit en principe se mettre avec la longueur dans le sens perpendiculaire à la cabine. Si un bagage trop grand est mis ainsi, on doit forcer pour fermer le coffre (j'ai vu des passagers faire sauter le rabat hors de ses charnières !). Il y a aussi la limite de poids (10 kg). Dans certains aéroports, on pèse le bagage à main (vu l'autre jour à Carcassonne, par exemple).
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Je suis daccord avec toi pour le poids, ils controlent de plus en plus . Pour la taille, oui je suis sur , le mien fait 57, 58 avec les roulettes, il passe le bagarit Ryanair qui est pas fermé sur la longueur par contre je me fais recaller au gabarit easyjet qui lui est ouvert sur la largeur . Dans la cabine avion , pas de soucis , il se met perpendiculaire à la cabine . Après je dis pour 2, 3 cm , c'est sur que 10 cm de trop ca passerait pas !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RO Romgre38 Globetrotter ·
J'ai pris un vol avec easyjet le mois dernier en partance de Geneve et là une dame avait un bagage main qui ne rentrait pas dans le gabarit, donc mise en soute avec le supplement. Les dimensions autorisées sont notées sur le billet, si l'avion est plein tous les bagages ne tiennent pas dans les coffres de cabines donc ils seront tres stricts sinon ! avec un peu de chance ça peut passer.

Similar discussions

You might also like