Vol Santorin-Bordeaux annulé par Volotea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
En consultant ma réservation ce matin sur le site Volotea, je vois que mon vol retour Santorin-Bordeaux le 4 aout 2020 est annulé. Je n'ai reçu aucun mail pour m'en informer. Je ne sais pas comment faire car mon aller (avec Ryan air) est par contre confirmé, je peux m'enregistrer. Avez-vous des informations à ce sujet ? Mon vol Volotea peut-il être de nouveau programmé ? Sinon puis-je me faire rembourser si je dois trouver un autre vol retour ?
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Il faut prendre contact avec Volotea. Visiblement il n'y aura pas de vol Santorin BOrdeaux cette année avec Volotea. Les prochains vols disponibles sont en 2021. Donc voir les conditions indiquées sur le site pour le remboursement ou bien déplacer votre vol à l'année prochaine
HA Hasard85 Regular ·
Regardez le site de l’aéroport de Santorin sur Wikipedia...pour voir si il existe des vols pour Bordeaux...puis regarder le site de laeroport de Bordeaux pour voir les vols pour la Grèce...De Santorin les ferries sont nombreux même je pense par les temps actuels....
MA Max68 Globetrotter ·
Nous partons aussi avec Volotea pour Athènes mais à partir de Strasbourg le 22 juillet. Je viens de vérifier, pour le moment les vols semblent avoir lieu.

Il y a des vols Bordeaux Strasbourg avec Volotea, donc rejoindre la capitale Alsacienne est peut-être une solution à négocier avec eux.
https://apprentisvoyageurs.com
HA Hasard85 Regular ·
Le problème est que les compagnies annulent en dernière minute...Mon vol pour le 8 juillet à été annulé cette semaine....Dans le contexte actuel il est préférable d’acheter les vols en dernière minute....ou semaine..
RO RogerRaoul ·
Je me suis fais relancer par Agean ce matin qui me signale que c'est reparti (moyennant un autoconfinement de 24h à l'arrivée) mais quand je vois les galères avec Volto, ce n'est pas très rassurant 🤪
MI Michelzen Globetrotter ·
Le problème est que les compagnies annulent en dernière minute...Mon vol pour le 8 juillet à été annulé cette semaine....Dans le contexte actuel il est préférable d’acheter les vols en dernière minute....ou semaine..

Et c'est visiblement une situation qui va perdurer sur les mois a venir, Les Cies remplissent assez mal certains de leurs vols et les résas trainent donc les programmations un peu trop optimistes risquent de passer a la trappe
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HA Hasard85 Regular ·
Pas très honnête de la part des compagnies aériennes....mais se refaire une trésorerie prime....
MV Mvbergen Globetrotter ·
Ils adaptent leurs vols en fonction du taux de remplissage. Cela se faisait déjà avant la Covid.

Michel
MA Max68 Globetrotter ·
C'est encore plus vrai avec les compagnies low cost
Pas très honnête de la part des compagnies aériennes....mais se refaire une trésorerie prime....

Donc si on a pas de billet on ne réserve pas ou au dernier moment Cette situation n'est pas totalement nouvelle mais bon crise sanitaire aidant elle ressort d'une façon plus criante ... si il n'y a pas de pax faut pas rêver les Cies ne voleront pas
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je viens de constater que mes vol Strasbourg - Athènes et Athènes Santorin sont aussi annulés. Et les prochaines dates disponibles sont en juin 2021 !.

Quelle procédure avez-vous suivi pour demander le remboursement ?

J'ai tout de suite réservé chez Easy Jet en espérant qu'eux n'annulent pas non plus 😕
Voir page particulière sur site Volotea https://www.volotea.com/fr/covid-19/

Pour Easyjet ??? c'est a quelle date car a court terme il y bcp d'annulations un peu partout en ce moment et ça reste possible si les vols ne remplissent pas
MA Max68 Globetrotter ·
Merci 🙂

Easy Jet Bâle Mulhouse - Athènes. Exactement aux mêmes dates (22/07 et retour 05/08)
ER Erjome Globetrotter ·
Salut JF

Décidément tu n'as pas de chance entre la Grèce et l'Afrique 🙁. Moi aussi j'ai vu des vols Marseille / Athènes retour Santorin / Marseille avec Volotea il y a une dizaine de jours mais je suis très hésitant vu qu'ils annulent beaucoup de vols. D'un autre côté si peu de personnes réservent c'est normal qu'ils annulent. Je m'en suis très bien sorti avec mes billets pour la Corée du Sud et les Emirats au printemps et éviter une galère m'arrangerait 😉 .
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Il est conseillé de réserver entre une semaine et 5 jours avant le départ en ce moment, les compagnies annulent des vols faute de remplissage.
Cordialement, Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Si tout le monde fait comme ça il n'est pas près d'y avoir à nouveau des vols😉
Oui, mais beaucoup n'ont toujours pas eu leurs remboursements de billets achetés avant le 16 mars, et ça continu, des vols sont annulés tous les jours. Donc pour ceux qui sont déjà échaudés on va pas leurs faire 2 fois et ceux qui voient comment beaucoup galères pour revoir leur argent, ne réserveront pas à l'avance, c'est aussi ce que dit AITA, les gens réservent à 7 jours en ce moment.
Cordialement, Patrick.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour jean-françois toi qui part d'alsace as tu pensé aux vols pour athènes (le mercredi et le dimanche) de ryanair qui partent de l'aéroport de baden- baden en allemagne.... cdt jean-louis
Si tout le monde fait comme ça il n'est pas près d'y avoir à nouveau des vols😉

C'est pourtant ce qu'il fait faire ! les Cies programment des vols qu'elles savent, avec une forte probabilité , ne pas pouvoir faire ... si c'est a plus de 1 mois a lire c'est très instructif ! https://www.journal-aviation.com/actualites/44637-transport-aerien-les-voyageurs-attentistes-pour-leurs-reservations-iata
ER Erjome Globetrotter ·
bonjour jean-françois toi qui part d'alsace as tu pensé aux vols pour athènes (le mercredi et le dimanche) de ryanair qui partent de l'aéroport de baden- baden en allemagne.... cdt jean-louis

Ryanair ainsi que quelques autres compagnies ne fait pas partie des bons élèves pour les annulations COVID19. Pas mal d'articles à ce sujet sur le net.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TO Tony67 Regular ·
Volotea a aussi annulé mes vols Athènes - Santorin du 06 Juillet et Santorin - Athènes du 08 Juillet

Je pars en Grèce avec Ryanair de Baden Baden justement. Espérons que ce vol partira bien

Si les compagnies annulent à tour de bras leur vols, pas sûr que les clients prendront le risque de réserver ...
MA Max68 Globetrotter ·
Oui c'est le jeu du "qui de la poule ou de l'oeuf a été là en premier".😕

Si les compagnies annulent à tour de bras les gens ne vont plus réserver en avance et si personne ne réserve la compagnie annule ...🏴‍☠️
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Louis,

Non, c'est vrai que je ne regarde que rarement vers Baden Baden. 😮 Plutôt j'irais à Zurich d'où la Swiss opère et là je serais sûr que le vol aura lieu, en revanche c'est plus cher et surtout le parking de l'aéroport de Zurich est extrêmement cher.
RO RogerRaoul ·
D'un autre côté si peu de personnes réservent c'est normal qu'ils annulent

C'est précisément parce que plein de vols sont annulés que je ne réserve pas perso... 🤪

De plus des vols sont annulés longtemps à l'avance (le 8 juillet par exemple) ce qui n'a aucun sens de fait ...
MA Max68 Globetrotter ·
des vols sont annulés longtemps à l'avance (le 8 juillet par exemple) ce qui n'a aucun sens de fait...

je suis bien d'accord, ça n'a aucun sens !. Si un vol est annulé 8 jours avant la date de départ on peut comprendre que c'est faute de réservations, mais là, plus d'un mois à l'avance c'est pas logique par rapport au remplissage de l'avion. Pour moi il y a une autre raison 😮
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour jean-françois, je pars toujours de baden baden vers athènes....le parking de l'aéroport y est très cher aussi, surtout si on part toujours pour 3 semaines comme nous. par contre j'y ai trouvé un parking très peu cher proche....si un jour tu pars de là, demande moi.... cdt jean-louis
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Louis,

Merci 🙂
TO Tony67 Regular ·
Quelqu'un a pu être en contact avec Volotea? J'ai essayé via leur numéro surtaxé, leur numéro gratuit, les réseaux sociaux et le chat mais je n'ai eu personne, ils font le mort...

En plus les billets qu'ils ont annulé sont toujours disponibles à l'achat sur internet... Je crois surtout qu'ils comptent entuber le plus de gens possible histoire de renflouer les caisses temporairement 😠
En plus les billets qu'ils ont annulé sont toujours disponibles à l'achat sur internet... Je crois surtout qu'ils comptent entuber le plus de gens possible histoire de renflouer les caisses temporairement 😠

Pas sur qu'ils soient en vente car plusieurs Cies laissent les vols en résa mais si on avance dans le processus le vol est affiché "complet" ... une manière de la bloquer et faire aller le client, éventuellement, sur un autre vol Après oui je crois que les caisses de Volotea sont bien vides ... comme bcp d'autres Cies en fait
TO Tony67 Regular ·

Pas sur qu'ils soient en vente car plusieurs Cies laissent les vols en résa mais si on avance dans le processus le vol est affiché "complet" ... une manière de la bloquer et faire aller le client, éventuellement, sur un autre vol Après oui je crois que les caisses de Volotea sont bien vides ... comme bcp d'autres Cies en fait

Non j'ai fait un test et il est possible d'aller jusqu'au bout du processus de réservation sans être averti de quoi que ce soit. D'ailleurs la disponibilité et le prix des billets a changé ce qui montre bien que d'autres ce sont fait avoir entre temps.
Bjr,

C'est pas la seule compagnie à faire cela, ils mettent des billets en ventes afin de remplir les vols, mais si le vol n'est pas rempli à 75%, ils annulent car ce n'est pas rentable, des vols sont annulés tous les jours pour juin et juillet par diverses compagnies faute de remplissage.
Cordialement, Patrick.
TO Tony67 Regular ·
Bjr,

C'est pas la seule compagnie à faire cela, ils mettent des billets en ventes afin de remplir les vols, mais si le vol n'est pas rempli à 75%, ils annulent car ce n'est pas rentable, des vols sont annulés tous les jours pour juin et juillet par diverses compagnies faute de remplissage.

Pourquoi est-ce qu'ils annulent leurs vols aussi longtemps en avance alors? Ils leur restaient près de 3 semaines pour remplir les miens. Ils s'attendaient peut être à ce que les gens se ruent sur les billets d'avion? Alors que les frontières viennent seulement d'être ouvertes?

Pourquoi ne pas regrouper tous les gens qui ont réservé à différentes dates sur un même vol? Pourquoi ne pas rapatrier les passagers sur une autre compagnie, à leur frais comme le font certains? Les compagnies veulent des clients mais n'assurent pas les vols pour lesquels elles ont des réservations. Autant dire qu'elles ne sont pas prête de revoir des passagers. Pire, elles continuent de faire leur pub en sachant pertinemment qu'elles annuleront la plupart des vols. J'étais à 2 doigts de payer une réservation d'hôtel à Santorin qui ne m'aurait pas été remboursée... et autant dire que vu les tarifs sur l'île j'aurais perdu gros. Certains auront moins de chance c'est évident.
Tout simplement qu'il n'y a pas de client même 1 mois avant. On est à moins 90% par apport à l'année dernière sur la même période. Ca peut se comprendre, qui va acheter des billets dans le contexte actuel, les voyageurs ne veulent pas ou plus entrer dans la galère des remboursements qui durent des mois. Le délai actuel de l'achat avant le départ est de 7 jours actuellement d’après AITA.
Cordialement, Patrick.
TO Tony67 Regular ·
C'est le serpent qui se mort la queue là, si les compagnies n'acceptent pas de voler à perte pour relancer l'activité avec ceux qui ont réservé, elles ne sont pas prêtes de revoir des clients...
Oui, la confiance n'est plus la, il va falloir que ça revienne petit à petit.
Cordialement, Patrick.
VE Verodu64 ·
Cette compagnie, Volotea, est coutumière des faits, annule régulièrement ses vols sans prévenir les clients !!!

La boycotter serait la solution !
" Je veux vivre chaque seconde comme si demain était la fin du monde "
C'est le serpent qui se mort la queue là, si les compagnies n'acceptent pas de voler à perte pour relancer l'activité avec ceux qui ont réservé, elles ne sont pas prêtes de revoir des clients...

les client ne viennent pas ...c'est aussi simple que ça , a force de bourrer le crane de la population avec des mesures a tout va on en est la Pour info AF avait 2 vols Nantes/Lyon ce jour , le vol de l'après midi a du être annulé FAUTE de passagers ( placés sur l'autre vol maintenu )
EN Envallis Globetrotter ·

les client ne viennent pas ...c'est aussi simple que ça , a force de bourrer le crane de la population avec des mesures a tout va on en est la Pour info AF avait 2 vols Nantes/Lyon ce jour , le vol de l'après midi a du être annulé FAUTE de passagers ( placés sur l'autre vol maintenu )

Et les clients qui veulent voler se font avoir, c'est celà ? Cette politique de l'annulation à tour de bras est absurde... Il y a des gens qui veulent voyager, et encore heureux. Et ces optimistes résolument positifs qui refusent la petite musique déprimante ambiante (dont je fais partie) doivent être les moteurs de cette reprise de confiance collective.

Alors si plus personne ne peut voyager, jamais la confiance ne reviendra. Cercle vicieux sans fin...😕

J'ai une résa depuis Février pour Palma sur Transavia. Je n'ai pas annulé, Transavia va reprendre cette destination à partir du 26/06, le vol est toujours indiqué comme "confirmé"... Donc pour moi, le vol se fera et mes vacances sont confirmées... Je n'imagine pas un instant que Transavia m'envoie bouler à une semaine du départ 😠😠. Par contre je m'attends à ce que le vol soit déplacé/regroupé. Mais certainement pas annulé !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Ils peuvent annulé du jour au lendemain faute de remplissage, on va suivre votre expérience à venir.
Cordialement, Patrick.
TO Tony67 Regular ·
J'osais au moins espérer un regroupement des passagers sur un autre vol existant mais visiblement il ne faudra pas trop en demander à Volotea.

Les compagnies devraient fixer un seuil de passagers en dessous duquel elles ne voleront pas et jouer la transparence avec leur clients en indiquant le taux de remplissage de l'avion au moment de la réservation.
Je n'imagine pas un instant que Transavia m'envoie bouler à une semaine du départ 😠😠. Par contre je m'attends à ce que le vol soit déplacé/regroupé. Mais certainement pas annulé !!

Exactement ce que j'ai dit plus haut 2 vols ce jour NTE/LYS un annulé les passagers regroupés sur le vol restant et pour info demain il y a bien les 2 vols donc ça change d'un jour sur l'autre Et pour ce qui est de Palma suis bcp moins certain que toi, car ce sont des vols en grande partie offerts via des packages TO et ça se vend visiblement mal aussi ... Alors ok Transavia ne va pas annuler du jour au lendemain mais de la a avoir la certitude que le vol va se faire ??? et en plus coté espagnol on est tjrs sur un flou pour la réouverture des frontières et si ils maintiennent des contraintes car ça aussi ça plombe les résas

Qu'on le veuille ou non la saison été sera pleine d'incertitudes
Les compagnies devraient fixer un seuil de passagers en dessous duquel elles ne voleront pas et jouer la transparence avec leur clients en indiquant le taux de remplissage de l'avion au moment de la réservation.

Totalement d’accord ! Je pense que les passagers accepteraient sans souci un léger report/regroupement de vols (c’est ce à quoi je m’attends me concernant...) Mais une annulation la veille pour le lendemain, c’est scandaleux !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir

Mais une annulation la veille pour le lendemain, c’est scandaleux !

Sauf qu'à moins de 14 jours du départ si la compagnie annule et ne propose pas une solution équivalente tu as le droit à l'indemnité forfaitaire selon la distance. Certes c'est une maigre consolation mais cela permet de limiter les frais. Et concernant les hébergements j'opte toujours personnellement pour l'annulation sans frais jusqu'au dernier moment et encore plus actuellement où il y a beaucoup d'incertitudes.
RO RogerRaoul ·
Toutes ces annulations sans remboursement total ressemblent à un vaste racket, une arnaque (légale ?)....évitez les réservations jusqu'à nouvel ordre, ça pue cette histoire 🤪
Ils peuvent annulé du jour au lendemain faute de remplissage, on va suivre votre expérience à venir.

Bonsoir

Voici donc mon retour d’expérience.

Vol Transavia (direction Palma) à l’heure et au jour prévu à ma réservation faite en février, un petit retard suite à pb technique mais rien de bien grave.

L’avion était plein à 90%

Voilà 😁
HA Hasard85 Regular ·
Merci pour l’info..

Similar discussions

You might also like