Vol Toulouse-Nouméa avec transit par Londres et Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour j' aitrouvée un vol pour la nouvelle caledonie avec une escale de 12 h en angleterre ! Certes c'est long mais je voudrais savoir si l'on peut sortir sans pb de l'aéroport ? Et idem pour Sydney mais escale moins longue 5 h environ! Faut il un visa! Et le passeport non biométrique suffit il? Mais pour les bagages comme c'est brithsh Airways de tlse à heathrowpuis après c' est qantas de heathrow à Sydney puis air câlin de Sydney à nouveau, savez vous s' il faudra rembarquer les bagages à chaque escale ou bien s' ils sont acheminé de Toulouse à noumea ? Je sais qu'il y a des vole avec des escales moins longue mais j' ai 2 enfants et ca leur fera le plus grand bien de gambader! amicalement nat
nat
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Certes tu n'as pas choisi la route la plus courte pour nous rejoindre, mais si cela vous permet de gambader dans les aéroports ce sera bien. Les bagages seront forcément ré-embarqués automatiquement jusqu'à destination finale et tu n'auras pas à t'en occuper. Aussi, le temps d'escale, bien que conséquent sur Londres, ne te permettra pas de profiter énormément des joyaux de la Reine car il serait bien suicidaire de tenter une excursion dans Londres avec si peu de temps malgré tout car le centre ville est assez éloigné de l'aéroport d'Heathrow. Inenvisageable à Sydney non plus même si le visa de transit est gratuit car inférieur à 12 heures.

Quel est le tarif que tu as trouvé? Et sur quelles dates?
Voyager, c'est ma devise...
FR Frwstar2 Veteran ·
12h00 d'escale à LHR est amplement suffisant pour un rapide tour de ville. Je l'ai fait en août. Arrivé à 5h30 repartis à 19h30. Par contre à SYD avec 5h00 c'est juste juste. Personnellement je ne tenterai pas.

De plus, le VISA selon la nationalité est gratuit.

Le site pour faire la demande en ligne de VISA :

http://www.immi.gov.au/
IL Iledereve Globetrotter ·
Perso, avec deux gamins, tout l’attirail et les périples de Londres, je tenterais pas quand même... Quitte à aller au restau dans l'aéroport, faire un tour dans les magasins et patienter, je tenterais pas l'aventure en 12h depuis Heathrow...😎
Voyager, c'est ma devise...
NA Natcristaze ·
12h00 d'escale à LHR est amplement suffisant pour un rapide tour de ville. Je l'ai fait en août. Arrivé à 5h30 repartis à 19h30. Par contre à SYD avec 5h00 c'est juste juste. Personnellement je ne tenterai pas.

De plus, le VISA selon la nationalité est gratuit.

Le site pour faire la demande en ligne de VISA :

http://www.immi.gov.au/

bonjour, merçi de me repondre. si tu as pu le faire alors tu vas pouvoir me dire comment as tu rejoint londres ? combien de temps as tu te presenter avant de re embarquer pour sydney? et tes bagages ont ils été bien pris en charge du debut à la fin? car on ne veut que se deplacer avec nos bagages à mains😉 et pour le visa merçi bcp, j'ai un autre site qui me dit qu'il est automatiquement edité par la compagnis aerienne à partir du moment où l'on a un escale à sydney de moins de 12 H???

cordialement
nat
NA Natcristaze ·
bonjour merçi beaucoup au sujet du visa , un autre site m'a dit qu'il etait delivré automatiquement et gratuite par la compagnie aerienne à partir du moment où c'est une esclade de moins de 12h. je voulais juste savoir si on pouvait sortir pour pas aller bien loin juste voir des amis qui font un TDM et donc qui viendraient de sydney.

alors le vol que j'ai trouver ces environs 5000 euros pour 2adultes , 2enfants partance de toulouse- noumea, via londres et sydney.

cordialement
nat
FR Frwstar2 Veteran ·
Pour relier LHR au centre ville il y a le métro 10£ l'AR de mémoire. Pour arriver au centre ville, compter 1h00-1h30. Ou le train. Si billet unique, les valises sont enregistré jusqu'à la destination final à savoir NOU via LHR, vraisemblablement SIN puis SYD.

Si tel n'est pas le cas, effectuer directement l'enregistrement à LHR en arrivant de TLS.

A titre personnel, je ne fait confiance qu'aux informations émanant des ministères du pays que je désire visiter pour toutes questions de VISA.

Maintenant 5h00 pour une visite de SYD c'est trop juste. Faut compter 30-60 min pour l'immigration puis 30 min de train à 30$ l'AR.
AF AFP94 ·
Non, fais le visa avant de partir, les compagnies ne le font pas automatiquement, le visa est obligatoire à partir de 8 heures d'escale, donc pas obligatoire dans ton cas si tu reste en transit. Si tu ne l'a pas British est assez chiant avec ça, à ma connaissance ils te font payer 30 euros le visa (j'ai déjà eu des clients à moi qui ont eu la mésaventure).

Similar discussions

You might also like