Vol Turkish Airlines pour New Delhi juillet 2020: annulation impossible, remboursement...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour à tous, après de nombreuses tentatives pour joindre les différentes hotlines de la compagnie (0825800902 ou 0157979849) et après de nombreux cliccccs et recherches sur leur site je m'en remets à vous car c'est un peu l'impasse.

J'avais réservé un vol de Marseille à Delhi pour le 2 juillet (retour 2 sept). La situation est telle en Inde que ses frontières, aux dernières nouvelles, sont fermées. Il semblerait cependant que Turkish airlines maintienne mon vol (aucun mail/message à ce sujet, ils parlent juste de nouvelles mesures sanitaires à bord des avions..) De fait, vous imaginez que l'idée de remboursement est déjà mal engagée.

Sur leur site une fois dans mes réservations, je clique sur annuler mon vol, mais une erreur apparaît :

Erreur Nous ne pouvons pas traiter votre transaction en raison d'une erreur technique. Vous pouvez contacter nos bureaux de vente ou notre centre d'appels pour effectuer votre transaction. SER-TBOS-10002-ef131cac

Bien entendu, contacter les bureaux de vente ou les centre d'appels est une mission très irritante, encore faut-il que ça réponde..

Bref, savez-vous si ces numéros fonctionnent correctement encore ? (un post récent sur le forum me dirait que oui). Ou que me conseillez-vous de faire ? C'est déjà dans 15 jours :o

Merci à tous pour vos bons conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous habitez assez près de votre aéroport de départ et qu'ils y ont un bureau de vente, c'est là que ce sera le mieux.

Michel
DS Dssandro ·
Bon j'ai réussi à les avoir ! Ils m'ont dit que le vol était maintenu et qu'il était encore trop tôt pour envisager le remboursement (j-14 avant le départ et frontière toujours fermée).

Les passagers concernés devraient recevoir un mail dans les prochains jours, ils doivent attendre le dernier moment. Donc si les frontières rouvrent d'ici là c'est pour ma pomme sinon p'tit espoir de me faire rembourser.

Je vous tiens au courant !
EZ Eze Globetrotter ·
Même si, comme moi, vous ne l'utilisez jamais, que ce soit pour Turkish Airlines ou une autre compagnie, faites mention sur Twitter (sur la page de la compagnie intéressée) de votre problème. Comme il y a beaucoup de lecteurs, la réaction est généralement rapide.

PS : j'ai eu un petit problème pour un vol depuis Istanbul le jour ou la veille je ne sais plus de la fermeture d'Ataturk airport, et j'ai eu toutes les réponses que je souhaitais par ce biais.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
OL Olivard Regular ·
j-14 avant le départ

Il devrait intervenir dans les prochains jours.. il faut attendre que la compagnie vous contacte pour annulation. Donc, ne faites rien de votre part. Et à vous ensuite de choisir la modalité. Vous aurez trois solutions au lieu d’une.

J’ai eu, dans le passé, des petits problèmes mais avec Pegasus, une autre compagnie turque. Leur call centre ne répond pas ni en France ni en Turquie. Leur bureau à l’aéroport BSL/côté suisse, se réfère seulement au site internet de la compagnie.(dans mon cas). Donc, pas satisfaisant ! Par contre, la solution la plus rapide et la plus pratique est de chercher un bureau de voyage TURC près de chez vous. Contre une petite participation au frais, les soucis seraient vite fait réglés 😏. Bonne chance.
DS Dssandro ·
Alors p'tite mise à jour, j'ai insisté sur ce numéro : 0157979849 et j'ai eu enfin quelqu'un ! 4 minutes après la procédure de remboursement était lancée. Appel passé le 1er juillet pour un départ le 2 juillet.

Similar discussions

You might also like