Les volcans: de l'Etna au Nyiragongo...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir tertoutes!🙂

Ne me lassant pas de rêvasser devant les innombrables clichés des paysages 😊😊 et après l'excellente initiative de Djzhongguo de lancer un topic sur les photos de montagnes ...Je me suis dite que les Volcans méritaient aussi d'avoir leur propre post ...Tellement il en existe une multitude.

Etna - Stromboli - Vesuve ...(Italie), Bardarbunga (Islande), les volcans d'Auvergne (France), Le Piton de la Fournaise (île de la Réunion), La Montagne Pelée (Martinique), L'Aqua de Pau (Portugal), l'Ararat (Turquie), le Fuji-Yama (Japon), Tambora (Indonésie), Mauna Laa (Hawaï), Kilimanjaro (Tanzanie), Nyiragongo (RDC), Villarrica (Chili), Misti (Pérou), Cotopaxi (Equateur), Mont Garibaldi (Canada) et tous les autres ...

Certains d'entres vous ont probablement déjà eu la chance d'en escalader, d'assister à une éruption volcanique, d'en photographier ... Ce serait sympa de partager nos clichés avec les Vfistes. 🙂🙂

Je débute avec le Nyamulagira (République Démocratique du Congo)
SI Simba Globetrotter ·
Je poursuis ...toujours avec le Nyamulagira🙂

La dernière : campement d'appoint au sommet ...C'est qu'on a pas beaucoup dormi tellement le spectacle était majestueux (et le mot est faible!)😊 A vos autres grands "cracheurs de feu" ou Dormeurs trompeurs ...
FA Fabricia Globetrotter ·
Passant par l'Indonésie, voici un des volcans les plus actifs de Bali : Merapi, entouré de volutes inquiétantes...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
GN Gnome Veteran ·
J'adÔÔÔÔre les volcans 🙂 !

Lauca 15 : volcan Guallatiri (Chili)

Licancabur 7 : volcan Licancabur (Bolivie)

Licancabur ascension 4 : le volcan Juriques depuis le Licancabur

Licancabur ascension 5 : le petit lac dans le cratère de Licancabur (biotope aquatique le plus élevé du monde)

Parinacota ascension 2 : l'ombre portée par le volcan Parinacota au levé du soleil (Chili)

Misti : le volcan Misti (Pérou)

Chachani 9 : le Misti dans le brouillard, vu depuis le Chachani
"Old travellers never die, they just smell that way"
SI Simba Globetrotter ·
Merci à Fabricia pour les clichés sur le Merapi (Indo) et à toi Gnome pour nous transporter en Amérique latine ...

Entre feu et Glace que le spectacle visuel de tous ces "grands" continuent!😉 ... Encore Encore!

Et dire que mon veinard de Papounet (moi j'étais bien trop petite à l'époque!😏) a eu l'immense chance de rencontrer Mr A.Tazieff, lors d'une ascension du Nyiragongo ...😊
SI Simba Globetrotter ·
Silvestri - Etna et Vesuvio ...Made in Italy.

Similar discussions

You might also like