Vols directs Paris - Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, savez-vous s'il existe des vols directs de Paris ou Amsterdam, à Santiago ? (sans passer par La Havane) je n'arrive pas à trouver.
Trass
GR Gruyer Regular ·
Eh oui, par Cubana de Aviacion et maintenant avec Air Caraïbes (vols opérés par Cubana mais dispo sur le site Air Caraïbes), au départ d'Orly. Chaque compagnie a 1 vol hebdo je crois. C'est environ 10h de vol et l'arrivée à l'aéroport de Santiago est mémorable. Je prends celui du 21 juillet ! Si vous avez besoin de + d'infos n'hésitez pas,

Céline
Céline serendipia-cc.com
CU Cuba2017 Veteran ·
C'est surtout l'attente aux bagages qui est mémorable à l'aéroport de Santiago. Quand etés vous à Baracoa?
NO Nordikcam Veteran ·
Le Cubana a été évoqué ! Attention c'est un vol ORY SANTIAGO HAVANA...mais qui peut se transformer en ORY HAVANA SANTIAGO...d'expérience :-) ...avec abandon ( débrouillez-vous ...) à La Havane. C'est folklorique c'est vrai...à l 'image du pays...Il existe aussi un Milan Santiago de Cuba avec Blue Panorama ( compagnie italienne ) une fois semaine, je pense le vendredi. Enfin Cubana doit aussi faire un MAD SCU HAV...je l'ai pris mais pas sûr qu'il soit encore d'actualité...à vérifier ! Je réside en partie à Santiago depuis bientôt 22 ans...si besoin d'info...ne pas hésiter ! Bon Cuba
TR Trass Regular ·
eh bien tout ça n'est pas très convaincant. donc la majorité des gens qui ne veulent que visiter l'oriente sont quand même obligés de traverser tout le pays ...? (je connais bien l'ouest et le centre et même si j'ai adoré, je ne souhaite pas recommencer, histoire d'avoir du temps en oriente) y a t il un vol fiable entre LH et Santiago ? sinon c'est Viazul ?
Trass
CU Cuba2017 Veteran ·
Absolument pas Air Caraibes assure le service sans probléme à partir de Paris Orly

Pour la Cubana effectivement il y a quelques années en hiver quand le nombre de voyageurs était insuffisant sur STG, des vols on fait Paris / La Havane direct , ensuite la Cubana vous transférez à Santiago par un vol intérieur, elle faisait pareil pour le vol Paris / Santa Clara sauf que c'était par bus climatisé

Cela fait 16 ans que je prend Cubana à part quelques rares exceptions, si j'ai eu des retards le plus important 12h que Cubana m'a dédommagé de 600 euros.Il ne sait jamais passé cela.

La Cubana est une compagnie qui tourne en international avec 3 avions, le moindre probléme se répercute sur sa ponctualité. Mais prendre la Cubana , c'est avoir dés Paris l'impréssiion d'étre Cuba. Il faut arrêter sur ce bashing
NO Nordikcam Veteran ·
eh bien tout ça n'est pas très convaincant. donc la majorité des gens qui ne veulent que visiter l'oriente sont quand même obligés de traverser tout le pays ...? (je connais bien l'ouest et le centre et même si j'ai adoré, je ne souhaite pas recommencer, histoire d'avoir du temps en oriente) y a t il un vol fiable entre LH et Santiago ? sinon c'est Viazul ?

Je ne fais pas de bashing...je ne vivrais pas à Cuba 6 mois de l'année depuis plus de 20 ans. La réalité c'est quand même que Cubana c'est "air peut-être"...oui ils ont des difficultés économiques, oui ils n'ont que 3 avions...oui quand il y a un pépin...etc...ils sont sympas mais ça ne fonctionne pas bien. Et ils s'adaptent...pas toujours comme vous le souhaitez. Je n'ai jamais évoqué Air Caraïbes que je ne connais pas. Enfin entre Havane et Santiago il y a souvent 2 à 3 vols quotidiens avec un Antonov 158 moderne..un très tôt le matin, un en soirée/nuit et parfois un vol en milieu de journée, parfois ( souvent ) annulé lorsqu'il n'est pas plein sans communication de la compagnie évidemment ! Sinon Viazul, vous connaissez.

En venant d'Europe je transite souvent par Toronto, j'apprécie ça me regarde...et redescends sur Holguin pour finir à Santiago. Vol intérieur avec Cubana ou Aerocarribean (7L) charter de Cubana mais qui a un site de réservation en ligne via un intermédiaire. Ils volent sur ATR. Je devrais rechercher le site et ne l'ai pas sous la main...Voilà...oui c'est déjà Cuba...pas simple de se déplacer, typique de cette île merveilleuse. Bon amusement !
GR Gruyer Regular ·
Oui, l'attente des bagages, c'est dantesque, on a envie de donner un coup de main au bagagiste qui n'a qu'un petit charriot et fait X aller-retours… Mais à part ça je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec Cubana (pris 3 ou 4 fois), j'ai sans doute eu de la chance. Je suis allée à Baracoa en 2012 puis en 2014, mais pas depuis Sandy. J'y retournerai sans doute… Bon voyage, Céline
Céline serendipia-cc.com
TR Trass Regular ·
merci à tous
Trass

Similar discussions

You might also like