Vols easyJet autorisés sur la Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, nous devons partir à Split fin juillet, nous avons réservés le vol par Easyjet et souhaiterions savoir si il y a d'autres personnes qui passent par cette compagnie car apparemment en ce moment, ils annulent tous les vols. Est-ce que quelqu'un sait si d'ici fin juillet ces vols seront autorisés en Croatie; Merci
JO Joubs23 ·
Pour l'instant il n'y a pas d'accords de signé pour Easyjet ni Volotea d'ailleurs. regarde sur le site de l'aviation croate ici : https://www.croatianaviation.com/copy-of-novosti-1

j'espère que ça va se faire mais vu les annulations de vols un peu partout je n'y crois plus trop...
IS Isa7396 ·
Je vous remercie pour la réponse. Je trouve ça inadmissible que l'on puisse faire des réservations alors qu'il n'y a pas d'accord. Je pense que l'on ne peut pas annuler nos billets
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c'est pareil pour pleins de pays , pas que pour la croatie. Vous pouvez réserver un vol pour les usa et pourtant vous n'avez pas le droit d'y aller.
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vous remercie pour la réponse. Je trouve ça inadmissible que l'on puisse faire des réservations alors qu'il n'y a pas d'accord. Je pense que l'on ne peut pas annuler nos billets

C'est plus un pbl des états que des cies aériennes qui subissent ... faut pas acheter en ce moment si on est pas certain d l'ouverture des frontières
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BL Blagajcity Globetrotter ·

C'est plus un pbl des états que des cies aériennes qui subissent ... faut pas acheter en ce moment si on est pas certain d l'ouverture des frontières

les frontières avec la Croatie sont ouvertes .... dans ce cas c'est un probleme de remise en route des lignes

Bonjour

c'est plus un probleme de disponibilité et remise en route des lignes que "d'accords " les frontières sont ouvertes et certaines compagnies ont toujours volé ou reviennent petit à petit . le trafic se remet en place

et ça fait un moment qu'Aesyjet ne vole plus ; depuis mi mars .... ils ont repris depuis peu le trafic entre le RU et la France .

par exemple il y avait des vols affichés et en vente pendant tout le confinement au départ de Genève alors qu'aucun avion ne bougeait ... un simple coup de téléphone à l'aéroport a suffit pour en avoir la confirmation

votre vol est indiqué " complet " ou il est toujours à la vente ?

car tout le monde a fait pareil ; même la scnf affichait " complets " des trains fantômes ....

attendez un peu mais si le vol n'a pas lieu vous serez évidement remboursée ou on vous proposera un bon .

avant de réserver il vaut mieux être sur que le vol existe vraiment .

mais on est d'accord que la pratique commerciale est plus que discutable .
IS Isa7396 ·
Merci pour votre réponse, le vol est toujours en vente. Comment fait on pour savoir si le vol existe ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou tu es sur que les frontières avec la croatie sont ouvertes?
nathalie
coucou tu es sur que les frontières avec la croatie sont ouvertes?

Oui sur et certain

Seulement certains sites et les chaînes en continu ont raconté n'importe quoi J'en parle sur un sujet récent
Merci pour votre réponse, le vol est toujours en vente. Comment fait on pour savoir si le vol existe ?

Il faut d'abord regarder sur le site et faire une simulation d'achat, si c'est " complet" c'est quasi sûr qu'il n'existe pas. Essayez d'appeler Easyjet, c'était impossible jusqu'à la fin du confinement mais maintenant avec un peu de patience.... Sinon appelez l'aéroport de départ, ils sont au courant

Mais si c'est fin juillet c'est peut-être un peu tôt....

Les choses changent vraiment pratiquement d'un jour à l'autre et heureusement pour l'instant dans le bon sens....

Vous devez partir d'où ?
IS Isa7396 ·
J'ai essayé plusieurs fois depuis ce matin mais pas de réponse. Merci pour vos réponses
J'ai essayé plusieurs fois depuis ce matin mais pas de réponse. Merci pour vos réponses

Vous pouvez télécharger flight tracker Il est même dispo sur Easyjet....

Et là vous avez vraiment les vols actifs . C'est une indication pour une date plus ou moins proche
IS Isa7396 ·
Merci😉
DZ Dzana Regular ·
Bonjour si j'en crois ce site https://voyages.ideoz.fr/liaisons-vols-croatie-france-ete-2020-covid19/ ils disent qu'easyjet a un départ seulement depuis la France à paris pour le moment. Il y a un départ à Basel mais pas autre chose . Ca va peut-être changer. L'article dit que les liaisons seront limitées et que les vols seront annulés et peu de chances que ça soit les mêmes horaires que ceux réservés avant la covid et il faudra prendre les nouvelles liaisons.
VA ValerieR63 ·
Bonsoir

Nous aussi, nous avons réservé un vol avec la compagnie Easy Jet au départ de Lyon pour Split le 27 juillet. A l'heure actuelle, il nous est impossible de savoir si ce vol est maitenu. Comment savoir si le vol est annulé ? Impossible de contacter qui que ce soit. Galère !
IS Isa7396 ·
Bonsoir Valérie, on ne peut qu'attendre. Je suis sur Facebook Easyjet, ils annulent les vols 14 jours avant le départ. Surveillez votre réservation tous les jours car apparemment, ils ne préviennent pas systématiquement de l'annulation. Je regarde aussi le site de l'aéroport de Split pour voir les arrivées, pour l'instant aucun vol EASYJET et je regarde si mon vol apparaît sur le site aéroport de Paris. Croisons les doigts.
Bonsoir

Nous aussi, nous avons réservé un vol avec la compagnie Easy Jet au départ de Lyon pour Split le 27 juillet. A l'heure actuelle, il nous est impossible de savoir si ce vol est maitenu. Comment savoir si le vol est annulé ? Impossible de contacter qui que ce soit. Galère !

Bonjour

Comme évoqué plus haut et je comprends votre embarras, Easyjet va reprendre petit à petit ses vols vers la Croatie. Début juillet il est prévu 2 vols/ semaine au départ de Paris

Je trouve personnellement la pratique commerciale qui consiste à vendre des vols inexistants pour générer du cash particulièrement lamentable. Dans le meilleur des cas vous vous retrouvez avec un bon valable X mois .

Il est pratiquement mission impossible de joindre le service client qui a d'ailleurs été interrompu pendant le confinement. Pendant toute cette période easyjet a continué de vendre des vols ; pour ce qui me concernait Geneve/Toulouse alors qu'un simple coup de téléphone à l'aéroport me confirmait qu'aucun avion ne volait. La sncf a fait exactement pareil. J'ai bien peur qu'au départ de Lyon ce soit compromis mais il ne faut préjuger de rien car les choses évoluent vite.

Mon conseil évoqué plus haut : Allez sur le site de l'aéroport et vous verrez si et quand les volent reprennent

Téléchargez fligth tracker et vous aurez une visibilité des différents vols .

Bon courage
Bonsoir Valérie, on ne peut qu'attendre. Je suis sur Facebook Easyjet, ils annulent les vols 14 jours avant le départ. Surveillez votre réservation tous les jours car apparemment, ils ne préviennent pas systématiquement de l'annulation. Je regarde aussi le site de l'aéroport de Split pour voir les arrivées, pour l'instant aucun vol EASYJET et je regarde si mon vol apparaît sur le site aéroport de Paris. Croisons les doigts.

Bonsoir Nous nous sommes croisés.

Pour info Easyjet reprend ses vols au départ de Paris début juillet.

L'offre est beaucoup plus vaste avec transavia mais c'est une filiale d'AirFrance/ KLM ... Pour le suivi vous faites bien.
IS Isa7396 ·
Bonsoir, je suis aussi sur transavia Facebook, Les gens râlent (annulation, pas de remboursement, ils ne peuvent pas modifier leur vol.....) . Toutes les compagnies font pareilles, easyJet ne sont pas mieux
Bonsoir, je suis aussi sur transavia Facebook, Les gens râlent (annulation, pas de remboursement, ils ne peuvent pas modifier leur vol.....) . Toutes les compagnies font pareilles, easyJet ne sont pas mieux

Oui mais est ce que les gens râlent pour des vols spécifiquement vers la Croatie ? J'en doute , il y a énormément de soucis avec les vols transcontinantaux

Par exemple pour la Croatie Transavia a mis ces vols en place :

Transavia a programmé la liaison Nantes – Dubrovnik à partir du 29 juin à raison de deux vols par semaine, le mercredi et le vendredi

Paris Orly – Dubronik reprend à raison de 3 vols par semaine le mercredi, samedi et dimanche en juillet et devrait passer à 4 liaisons par semaine en août

Paris Orly Split est disponible trois fois par semaine le jeudi, vendredi et dimanche dès juillet, et devrait passer à 6 vols à la fin juillet pour le mois d’août

Paris Orly – Pula devrait être effectif à raison de 2 vols par semaine

Et c'est du sur .

La différence avec Easyjet qui navigue à vue est là aussi.
IS Isa7396 ·
C'est pour divers vols. Ça se passe comme ça pour beaucoup de compagnies.
MI Michelzen Globetrotter ·
Transavia a programmé la liaison Nantes – Dubrovnik à partir du 29 juin à raison de deux vols par semaine, le mercredi et le vendredi Et c'est du sur ...

Du sur ??? demain Ve 3 pas de vols NTE / DBV ( source site aéroport de Nantes ce jour) IL n'y a RIEN de sur en ce moment avec qui que ce soit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Joubs23 ·
Du sur ??? demain Ve 3 pas de vols NTE / DBV ( source site aéroport de Nantes ce jour) IL n'y a RIEN de sur en ce moment avec qui que ce soit

normal qu'il n'y ai rien demain... les vols Transavia c'est mercredi et samedi donc le 4/07

Transavia a confirmé cette liaison il y a plusieurs semaines déjà et le vol A/R d'hier a bien eu lieu (flight tracker)
😄😄😄

quel courage ....

il a fait supprimer les messages .....

c'est tellement pratique quand on tombe sur un os hein ?

hargneux derrière son clavier mais il faut assumer et ça c'est une autre histoire

allez ; par respect pour l'age affiché je préfère m'en tenir là .

mais pense à la camomille quand même 😉

Similar discussions

You might also like