Vols interieurs au Pérou et conseils pour les vaccins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je viens d'acheter mon vol pour le Pérou pour un depart début novembre.

Je m'interesse maintenant aux vols interieurs, j'aimerais savoir le prix moyen d'un vol, quelle compagnie vous me conseillez et si il est préférable d'acheter les billets sur place ou à l'avance? On aimerait faire "cuzco-puerto maldonado" et "puerto maldonado-lima" et à voir pour "lima-arequipa" mais je pense qu'on va plutôt prendre le bus.

Je voudrais aussi avoir des infos sur les vaccins à faire avant le voyage? sachant qu'on veut faire un petit périple de 2 jours en amazonie.

Merci par avance.

Elodie
SA Sandra83390 ·
🙂 Bonjour Elodie

Je reviens du Pérou, concernant les vaccins, j'ai fait tout les vaccins hépatite a, fievre jaune et d'autres je crois et ensuite j'ai aussi pris la malarone pour le paludisme du a notre séjours en amazonie!!

Concernant les vols internes, ils sont assez chers, les compagnies sont péruvian et star péru, il y a lan aussi enfin renseigne toi car je ne suis pas sur de la troisième !! Lima arequipa se fait en 18 heures environ nous avons payer 35 soles avec repas et petit dejeuner compris avec la compagnie Flores, une tres bonne compagnie et avec un confort innégalable, meme avec cruz del sur!!

Voila si tu as besoin d'information!!!
VI Victorb Regular ·
Bonsoir,

Pour tous tes vols intérieurs, je te recommande StarPeru ou PeruvianAirlines (dans une moindre mesure). Les vols avec Lan, bien que mieux a priori, sont beaucoup plus chers et les étrangers se voient appliqué une taxe supplémentaire. Je te conseille vivement de réserver tes vols à l'avance, à la dernière minute tu n'auras pas forcément de meilleur prix mais surtout tu t'exposes à te retrouver sans aucune disponibilité.

Pour Lima Arequipa, pourquoi pas le faire en bus mais attention c'est long et ça fait perdre du coup beaucoup de temps sur le séjour. Contrairement à Sandra, je te conseille très vivement d'éviter Flores. Elle a très mauvaise réputation au Pérou. Certes les prix sont plus attractifs, mais leur flotte de bus est vieille et elle est connue pour être la compagnie avec le plus d'accidents sur la route.

Voilà un petit retour suite à mes nombreux voyages au Pérou (plus de 10 fois).

Bon voyage :)
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour les vaccins en voyage je consulte ce site. Il y a tout le détail des vaccins nécessaires par destinations.

Bon voyage ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
LA Las2as ·
Je te conseille de faire tes vaccins à Lima quand tu arrives, c'est 3 fois moins cher qu'en europe, voici une adresse:Instituto Nacional de Salud face à l'hopital Rebaglatti (Brena-Lima) ou au Centro de Salud de San Isidro (demande au taxi)

Similar discussions

You might also like