Vols Nantes - Los Angeles avec correspondance à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

Je me posais quelques questions concernant mon vol pour les États Unis au mois de janvier

Je part de Nantes pour aller à Los Angeles, je passe par Amsterdam pour atteindre Los Angeles. Je fais tout les vols pas la compagnie KLM

N'ayant jamais pris l'avion avec des correspondances je me demandais comment cela ce passait à amsterdam ? Dois t'on passer de nouveau des postes de sécurité ? Dois t'on enregistrer de nouveau les bagages ?

Merci d'avance pour vos responses

Johann
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Bienvenue sur le forum. Vu que tous tes vols se font avec KLM, tes bagages seront enregistrés à Nantes et tu n'auras pas à t'en occuper à l'escale d'Amsterdam. Lorsque tu seras en transit à Amsterdam, tu ne devrais pas avoir à repasser les postes de sécurité (à confirmer cependant) car si mes souvenirs sont bons, tu restes en zone ''sous douane'' pour le transit!. Bon je suis passé par Amsterdam il y a quelques années donc il est possible que mes souvenirs ne soient pas ''justes'' 😊. En tout cas une chose est sûre, c'est très bien indiqué pour le transit en correspondance!! (ça je m'en souviens 😏) Bon voyage 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est un vol AF jusqu'à AMS, en code share avec KLM. Les bagages seront enregistrés jusqu'à LAX. Vs devrez repasser les controles securité à AMS. Mais c'est rapide.

De Nantes, je ne sais pas si vs arriverez au même terminal que celui du départ... D toute facon, SCHIPOL n'est pas immense.
KA Kastayou Veteran ·
Comme dis précédemment, pas de problème pour votre bagage en soute, vous le récupèrerez à Los Angeles,

Par contre, étant donné que vous quitterez l'espace Schengen à Amsterdam, vous aurez très certainement un controle de passeport. Et vu l'état d'urgence en France et que votre vol quitte la France, vous aurez certainement un controle de passeport a l'aéroport de Nantes

Perso, je trouve l'aéroport d'Amsterdam plutot bien foutu et vous ne devriez pas avoir de problème (combien de temps avez vous pour votre escale ?)

Il n'y a rien de compliqué. Une fois que vous arrivez sur Amsterdam, vous regardez les affichages et vous recherchez votre numéro de vol (normalement KL601) et vous regardez la porte d'embarquement (boarding gate). Ce sera quelque chose du style A21 ou B14 ou C36 ou D15 (la lettre c'est le terminal et le chiffre le numéro de porte). Vous levez les yeux et vous suivez les panneaux pour le bon terminal (ou hall je ne sais plus la terminologie employée) A, B, C ou D. Une fois arrivé dans le bon hall/teminal, vous avancé pour arriver devant le bon chiffre et c'est tout.

Pour vous rassurer, si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l'appli de l'aéroport d'Amsterdam, il y a du wifi gratuit un peu partout dans l'aéroport. L'appli intègre une carte. En rentrant votre numéro de vol, l'appli vous montre aussi la distance qui vous sépare de la porte.

Un dernier conseil, surveillez régulièrement les affichages. Les changements de portes cela arrive,
FA Fab08 ·
Bonjour Johann

Je viens de faire le même parcours à la différence que mon vol initial partait de Marseille ! Il n'y a pas de contrôle de sécurité à Amsterdam mail il y a un contrôle à la porte d'embarquement des passeports. Tes bagages suivent tu n'as pas besoin de les récupérer . A l'arrivée à Amsterdam il suffit de consulter le tableau des départs pour avoir ton numéro de porte et après il suffit de suivre la signalétique (impossible de se perdre) . Bon voyage
JC Jcarmelle ·
Merci à tous pour vos réponses.

Me voilà déjà un peu plus rassurer de partir :-)

A bientot

Johann
NO Nothx93 Regular ·
Bonjour,

Je confirme. A ton escale à Amsterdam, tu ne récupère pas tes bagages car c'est la même compagnie. Vu que tu transite, tu ne passe pas non plus la sécurité, mais par contre tu passe la police des frontières. De plus, il n'y a qu'un seul terminal avec parfois pas mal de marche pour changer de porte d'embarquement, mais tout est clair et bien indiqué à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like