Vols New York - Singapour - Sydney: question sur les billets de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

je dois me rendre prochainement a Singapour et en Australie. J'habite près de New York, et j'ai trouvé des tarifs interessants sur Delta: Ny-Tokyo-Singapour et retour Sydney-Los Angeles-New York pour $1660

Je tiens a voyager sur Delta car ayant le statut Platinum j'y beneficie des siege Economy Comfort et de l'acces aux salons, ce qui est loin d'etre négligeable sur de tels parcours.

Pour aller de Singapour a Sydney, par contre, Skyteam est quasi inexistante, mis a part quelques longs vols via la Chine ou la Corée. Mais j'ai trouvé un vol sur Malaysia Airlines a un prix tres interessant ($280 environ), en aller simple SIN-SYD

Donc si on additionne, on en est a environ $2000, ce qui me semble tres correct.

Mais si je mets le vol Malaysia dans la meme resa que les vold Delta, le prix monte a plus de $4000...

Donc c'est tres tentant de faire des reservations séparées... Delta d'une part et Malaysia d'autre part

Ma question donc: Quand je me presenterai a l'enregistrement a NY, je n'aurai pas de vol de continuation de Singapour a Sydney sur la meme reservation ni sur la meme compagnie. Pareil lors de l'enregistrement du vol Malaysia a Singapour. Est-ce que ça pose probleme (sachant que je serais capable de montrer un imprimé de la resa des vols suivants si on me le demande). Est-ce qu'on risque de me refuser l'embarquement?
JU Juliachou Regular ·
du moment que t'as des résa que tu peux montrer ça ne posera pas de problème je pense
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
TY Tyrolien Veteran ·
On ne vous refusera pas l'embarquement, mais on ne vous enregistrera pas vos valises jusqu'à votre destination .. vous devrez récuperer vos valises après avoir passé l'immigration à SIN, et vous réenregistrez sur Malaysia Airlines

Par ailleurs, si vous êtes réservez sur Malaysia Airlines, vous allez surement faire SIN-KUL-SYD car à ma connaissance, ils n'ont pas de vols directs entre SIN et SYD. A mon avis, vous auriez un meilleur deal sur Qantas, Singapore Airlines ou Scoot ...( ou tout du moins un vol direct depuis SIN )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
BI BigKahuna Veteran ·
Merci Julia!
BI BigKahuna Veteran ·
Merci Tyrolien!

Pas de soucis pour les bagages, je reste a Singapour pour une semaine.

En effet le SIN-SYD est en fait via KUL. J'aurais bien entendu preferé Singapore ou Qantas, voire meme BA (tous les 3 ont des directs), mais a $1000 ou plus l'aller simple contre $277 chez Malaysia...

Par contre je ne connaissais pas Scoot... je vien de regarder... c'est serieux comme compagnie? ils sont clairement les moins chers, a SG$174. Bon avec un départ a 2h du mat quand meme :-)

Et Malaysia, c'est serieux aussi?
MA MagicForest Veteran ·
Scoot c'est une low cost. La compagnie appartient à Singapore Airlines. C'est pas cher mais ça ne donnera sûrement pas accès aux salons :-)

Malaysia Airlines, c'est très sérieux par contre. Le long courrier sera du même calibre que sur SQ. Par contre, Singapour - Kuala Lumpur, faut pas s'attendre à des miracles. En même temps, un vol de 45 minutes à peine pour 350 kilomètres, c'est difficile de faire du sensationnel question service.
BI BigKahuna Veteran ·
ah je ne compte pas avoir accès aux salons sur le trajet SIN-SYD puisque ce n'est pas du Skyteam... Mais bon entre low cost et Malaysia, je penche nettement pour Malaysia. Apparemment le SIN-KUL est sur 737-800 et le KUL-SYD sur A330 (d'apres Seatguru avec pitch de 34" en eco, ce qui est plutot surprenant). Effectivement le SIN-KUL c'est un peu court :-)

merci encore pour les infos!

Similar discussions

You might also like