Vols Paris-Bali-Bangkok-Phuket-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aimerais partir de Paris a Bali puis de Bali a Bangkok de Bangkok je compte visiter la thailande et descendre jusqu'a Phuket puis repartir a Paris. Comment ça se passe pour les billets d'avion?? est ce que je peux prendre a chaque fois juste un aller ?un aller pour Bali puis de Bali prendre juste un allez Bangkok puis prendre mon billet de retour phuket/paris ou suis je obligé de prendre un A/R PARIS BALI ? Merci de m’éclairer la-dessus...
PE Petitpalais Regular ·
bonjour tu peux prendre un billet multi-destinations avec la même compagnie mais tu peux aussi réserver un Paris-Kuala Lumpur aller-retour et réserver avec air asia les autres billets tout cela est à calculer
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour,

tout est possible, après c'est une question de prix. A mon avis, le plus économique est de prendre un billet multi-destination aller Paris/Bali et retour Phuket/Paris sur Qatar, Emirates, Thai ..... et le reste sur une low cost locale.
AI Aixois54 Veteran ·
est ce que je peux prendre a chaque fois juste un aller

Bonjour,

Cela serait une solution probablement très onéreuse. Différentes réponses vous ont été déjà été apportées avec des suggestions d'intérêt.

Vous pouvez aussi examiner les tarifs avec THAI AIRWAYS qui permet les STOPOVER (aller et / ou retour) à BANGKOK (c'est le HUB de THAI AIRWAYS). Vous auriez un billet : PARIS > BANGKOK > DENPASAR (BALI) > BANGKOK (STOPOVER) > PARIS. Pour BANGKOK > PHUKET, vous pourriez alors prendre un aller-retour sur THAI AIRWAYS ou sur une LOW COST.

Le site Internet de THAI AIRWAYS en multi destination, c'est à dire en recherchant un billet PARIS > BANGKOK > DENPASAR > BANGKOK > PHUKET > BANGKOK > PARIS retourne des prix assez " farfelus ". Par contre vous pouvez téléphoner à THAI AIRWAYS (PARIS) pour connaître le prix d'un tel billet (numéro non surtaxé : 01 55 68 80 70) aux dates de vos vols :

http://www.thaiairways.fr/fr_FR/contact_us/index.page?

C'est une des solutions envisageables (à voir si le tarif est compétitif par rapport à d'autres ou non).

Je vous souhaite une très bonne journée.
PH Philgbo Globetrotter ·
Prends un billet Paris-Bangkok "classique" que tu combineras avec un Bkk-Bali (Denpasar) chez Air Asia (environ 6 500 bahs pour un AR). Faire un Paris-Bali-Bangkok-Paris devrait s'avérer beaucoup plus couteux. 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Manue17940 ·
ok donc je peux juste prendre paris/denpasar et phuket/paris en multi destination ? puis prendre un vol local denpasar/bangkok...? je te remercie pour ces informations... :-)
PE Petitpalais Regular ·
En fait si je ne me trompe pas un billet multi destination doit avoir la même ville comme jonction c est à dire Paris-Bali puis Bali-Bangkok et Bangkok-Paris par exemple
MO Moivoila ·
En fait si je ne me trompe pas un billet multi destination doit avoir la même ville comme jonction c est à dire Paris-Bali puis Bali-Bangkok et Bangkok-Paris par exemple

Bien que ça puisse exister ce n'est pas obligatoire.

Un vol Paris - Bali avec retour Bangkok - Paris est tout à fait envisageable, que ça soit avec qatar airways, singapour airline ou même KLM.

Il peut donc tout à fait y avoir un vide entre deux destinations, charge au voyageur de se rendre par ces propres moyens vers l'aéroport ou il prendra son vol retour.

C'est le cas pour la personne ayant lancé cette conversation. Un vol multi destination est envisageable, ensuite pour Bali - Bangkok libre à elle de s'y rendre en utilisant l'une des nombreuses compagnies low cost de la région (air asia, lionair, tiger airways...)
CA Carnarvon Globetrotter ·
Un vol Paris - Bali avec retour Bangkok - Paris est tout à fait envisageable, que ça soit avec qatar airways, singapour airline ou même KLM.

Oui, et plein d'autres.

Ce genre de billet s'appelle un open jaw.
AI Aixois54 Veteran ·
Faire un Paris-Bali-Bangkok-Paris devrait s'avérer beaucoup plus couteux

Bonjour,

Avec THAI AIRWAYS (vol direct CDG > BKK qui n'est effectivement pas le moins cher - loin de là - par rapport aux solutions avec escale dans le golfe Persique : EMIRATES, QATAR, ou ETIHAD notamment) la différence de prix entre un billet aller-retour CDG > BKK et un billet aller-retour CDG > DPS (via BKK) est de 138 Euro (en classe économique sur une simulation 2 octobre / 20 octobre).

Je vous souhaite une excellente journée.
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu veux donc dire que ta simulation avec la Thai s'établit à environ 800 € en tout ????
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AI Aixois54 Veteran ·
Tu veux donc dire que ta simulation avec la Thai s'établit à environ 800 € en tout ????

Bonsoir,

Non, ce que j'ai écrit est que sur THAI AIRWAYS le prix aller-retour de PARIS à DENPASAR (CDG à DPS) n'est que de 138 Euro supérieur au prix de l'aller-retour de PARIS à BANGKOK (aux dates de la simulation) sur THAI AIRWAYS.

Comme je l'ai mentionné (ce qui est connu de nombre d'intervenants comme vous sur VF) le tarif THAI AIRWAYS de PARIS à BANGKOK est plus onéreux que celui des compagnies du Golfe (entre autres) avec escale à AUH, DXB, ou autre DOH.

Mais pour qui souhaiterait un vol direct sur PARIS > BANGKOK puis aller à BALI (pour ensuite revenir sur BANGKOK en y effectuant un STOPOVER) la solution THAI AIRWAYS peut être d'intérêt (en tous cas la faire chiffrer par THAI à PARIS ne coute rien pour pouvoir la comparer aux autres solutions possibles).

Pour le BANGKOK / PHUKET les choix envisageables sont multiples (THAI AIRWAYS, BANGKOK AIR, LOW COST) depuis BKK ou DMK. En terme de tarif, THAI AIRWAYS a même des prix de 3 200 Bath (EARLY SAVER) taxes incluses en aller-retour différents jours. C'est sans doute plus cher qu'en LOW COST mais peut aussi avoir une utilité pour qui voudrait un retour directement HKT > BKK > CDG puisque une seule compagnie : bagage étiqueté destination finale, etc ...).

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
EV Everest22 Regular ·
bonsoir, je suis comme carnarvon, je prends souvent un open jaw , plus flexible, et pas ( beaucoup ) plus cher . bon voyage
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination

Similar discussions

You might also like