Vols pas chers vers l'Inde?
by Shiva171
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
C'est quoi vos plans pour partir pas cher?
Shiva...quoique tu dises, quoi que tu fasses, tu seras toujours jugé, alors profites de ta vie
réserver longtemps à l'avance, être flexible sur les dates, accepter les transits long
Bonjour,
Déjà il faut faire une comparaison sur différents sites (comparateur de vols). Avoir une idée +/- de ta date avec une flexibilité. Effectivement, les vols directs sont toujours plus chers. Comme dit plus haut, t'y prendre bien à l'avance (moi j'ai réservé en avril pour la semaine prochaine).
bonne recherche. Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Salut !
En cherchant bien , nous avons trouvé un mois avant le départ , un vol Air India sans escale ( 9 H de vol ) à 500 € . sncf voyage ( Paris-Delhi ) avec un comparateur de prix . Il faut regarder tous les jours car le prix de ce ce vol alternait , suivant leur humeur 🤪 , entre 650 et 500 € . En tout cas , je pense que nous avons fait une bonne affaire , surtout en vol direct . Il faut fouiner partout , c'est mon seul bon plan . 😉
En cherchant bien , nous avons trouvé un mois avant le départ , un vol Air India sans escale ( 9 H de vol ) à 500 € . sncf voyage ( Paris-Delhi ) avec un comparateur de prix . Il faut regarder tous les jours car le prix de ce ce vol alternait , suivant leur humeur 🤪 , entre 650 et 500 € . En tout cas , je pense que nous avons fait une bonne affaire , surtout en vol direct . Il faut fouiner partout , c'est mon seul bon plan . 😉
C'est quoi vos plans pour partir pas cher?
Ca dépend d'où tu pars et pour combien de temps.
Cette année je suis allée sur le site KLM, et j'ai sélectionné une date avec l'option + ou - un mois (un mois avant et un mois après ça te fait une plage de 3 mois ou tu peux voir tous les tarifs jour par jour), je fais défiler le calendrier, le tarif affiché est celui d'un aller-retour, tu sélectionnes une date de départ et on te propose les dates de retour disponibles pour ce tarif. En faisant ainsi j'ai une tendance. Ensuite je prends les meilleures dates et je vais lancer une recherche sur Govoyage, qui vient confirmer la tendance avec cette fois plusieurs choix de compagnies.
Ca dépend d'où tu pars et pour combien de temps.
Cette année je suis allée sur le site KLM, et j'ai sélectionné une date avec l'option + ou - un mois (un mois avant et un mois après ça te fait une plage de 3 mois ou tu peux voir tous les tarifs jour par jour), je fais défiler le calendrier, le tarif affiché est celui d'un aller-retour, tu sélectionnes une date de départ et on te propose les dates de retour disponibles pour ce tarif. En faisant ainsi j'ai une tendance. Ensuite je prends les meilleures dates et je vais lancer une recherche sur Govoyage, qui vient confirmer la tendance avec cette fois plusieurs choix de compagnies.
Ne pas voyager juillet/août et du 15 décembre au 10 janvier environ, lorsque tout le monde veut partir les compagnies le savent et ajustent leur prix en fonction de la demande...
Pas toujours besoin de réserver des mois à l'avance si tu pars en dehors de ces périodes et surtout s'inscrire aux newsletters de toutes les compagnies aériennes susceptibles de t'intéresser et attendre les promos ! Après tout dépends de la durée entre l'aller et le retour, en général + c'est long + ça augmente...
J'ai réservé fin août pour un vol aller/retour direct du 24 octobre au 23 novembre avec Air India (prix promo special web) depuis Francfort pour 557€ A/R (à savoir qu'en Allemagne il y a une taxe écologique supplémentaire de 50€ sur les vols long courriers). De Paris il y a eu la même promo une semaine plus tard, environ 500€ A/R(mais dans mon cas les horaires de trains n'étaient pas pratique, j'ai donc préféré Francfort).
A tester aussi l'alerte de prix sur kayak.fr c'est bien pratique, le comparateur GoVogages/Lastminute à parfois des très bon prix sur des vols peu demandés (avec très longues escales), ou avec des villes de départ/d'arrivées différentes.
L'année dernière j'avais réservé mon vol Emirates pour Bangkok début juillet pour fin septembre mais j'aurai même pu réserver en aôut car les prix sont restés stables, voir même un peu baissé avec d'autres compagnies aériennes.
Bonnes recherches :)
Bonnes recherches :)
Jonathan
nous avons payé 500 euros un vole direct aller et retour sur Air india. réservé en septembre pour départ en novembre
Pour le moment, Air India, tu oublies, c'est l'aller simple qui est à 600 €!
Bonjour Lula !
J'ai acheté 4 billets AR Paris/Delhi direct le 12 septembre à 2022 euros(sncf voyage).....
😛
Bonjour Lula !
J'ai acheté 4 billets AR Paris/Delhi direct le 12 septembre à 2022 euros(sncf voyage).....
😛
Tu as des dates fixes ? Tu as déjà pris ton billet ?
J'ai regardé vite fait avec un départ le Lundi 5/11 paris et un retour le 14/03 de Delhi par exemple tu peux l'avoir à 669 euros. ou un départ le 12/11 avec retour le 21/03 à 595 euros. Les deux sur royal jordanian avec une seule escale ! (site govoyage) En cherchant encore un peu tu trouveras peut-être mieux.
J'ai regardé vite fait avec un départ le Lundi 5/11 paris et un retour le 14/03 de Delhi par exemple tu peux l'avoir à 669 euros. ou un départ le 12/11 avec retour le 21/03 à 595 euros. Les deux sur royal jordanian avec une seule escale ! (site govoyage) En cherchant encore un peu tu trouveras peut-être mieux.
Salut,
J'ai aussi envie de découvrir l'Inde du nord ouest (Taj Mahal, Rajastan …) ! J'ai déjà fais le sud en 2010.
Nous sommes un groupe de 2, (2 pour le moment, Ronan 28 ans, Inde du sud comme routard dans un groupe de quatre en 2010), on est de Nantes (44), on cherche 2-3 routards, j'ai envie de découvrir différents temples/palais, une parti de la culture indienne …
On pense partir 3 semaines par contre je n'ai pas encore défini d'itinéraire (je pense à mars se serai du 10 au 31.3) de départ. Par contre j'aimerais faire connaissance avant : d.babarit@laposte.net
Saisons creuse donc la moins chere (avion et sur place) février-mars, mousson (pluies torrentiel) d'avril à septembre.
Plus d’info sur http://nantes.onvasortir.com/sortie_read_new.php?Vac=&Id=850101 Bonne journée et bon voyage. David
Plus d’info sur http://nantes.onvasortir.com/sortie_read_new.php?Vac=&Id=850101 Bonne journée et bon voyage. David
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » G. Nadaud
Cool.
Pour mes dates (départ novembre - retour mars), ce n'est pas le cas. Mais tant mieux pour toi, passe un bon séjour.
Merci et à toi aussi !......... 😉
Merci et à toi aussi !......... 😉
pour info :
j'ai acheté mes billets sur Oman air pour 510€ départ en avril et retour début mai 2013
j'ai acheté mes billets sur Oman air pour 510€ départ en avril et retour début mai 2013
Log in first, then come back to this page.