Vos impressions d'Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour! Quelqu'un a deja ete en Israel? Quelles sont vos impressions. Que pensez-vous de Tel Aviv? Est-ce que c'est cher? Des suggestions?

:)

Merci beaucoup!

ED Edelweiss ·
salut!

ton message m intéresse...enfin, comme toi j attend des réponses .

je rentre de Thaïlande ou j ai rencontré les personnes les plus simpas qu il existe:les Israeliens. des gens super ouverts (!), qui savent mieux que qui conque faire la fête et tout l opposé de ces extrémistes qu on voit à la TV. j ai l intetion d aller les voir en octobre car certains amis vivent dans un kibboutz ouvert aux Palestiniens. intéressant, non?

eux memes m ont bien dit que depuis 3 mois, il n y avait eu aucune bombe a Tel Aviv. la situation semble se calmer. faut etre confiants .

et toi, de quels types sont tes projets pour ce pays?

salutations, Marie
Marie
SU SuperJeje Regular ·
Salut Marie! Désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt. Ça faisait un sacré bout que je n'étais pas venue faire un tour sur le forum.

J'ai fait des recherches pour les kibbutz et il y en a plusieurs qui ne prennent plus de bénévoles pour l'instant. Moi aussi c'est la rencontre de charmants Israeliens-nes qui a piqué ma curiosité. J'avais tant d'idées sur ce pays. Maintenant j'y vais dans quelques semaines. Je suis tres excitée. J'ai acheté un billet pour la Grèce et je cherche toujours le moyen le moins cher pour faire Grèce-Israèl. J'ai commencé à apprendre l'hébreux et j'ai très très hâte de mieux connaître ce bout du monde. Je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller une fois là-bas (côté $) mais je suis débrouillarde (et naturellement chanceuse!). Yeah! N'hésite pas à me donner des conseils si tu en as...

Tu connais probablement déjà ces sites mais je te les écrit juste au cas...

http://www.lysfrasyd.dk/Israel_-_Kibbutzim.htm

http://homepage.mac.com/ardeshir/KIBBUTZ-March'01.html

http://www.jafi.org.il/aliyah/

http://www.jafi.org.il/cnef/israel/alya_oulpan.asp

Ciao et bonne chance!
AS Askar Veteran ·
j ai rencontré les personnes les plus simpas qu il existe:les Israeliens. des gens super ouverts (!), qui savent mieux que qui conque faire la fête

Eh bien voilà quelque chose qu'on n'a pas l'occasion de lire tous les jours ! A tort ou à raison, dans le milieu "backpacker", les Israéliens ont une réputation exécrable, en particulier pour leur manque de respect envers les "locaux". Juste pour voir, lance le sujet dans Talk Politics de Lonely Planet : succès garanti.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
SU SuperJeje Regular ·
T'as raison Askar, je sais que les israéliens n'ont pas la meilleure réputation en voyage. J'imagine que je suis tombée sur les bonnes personnes. Et pi je pense qu'ils ont l'habitude de voyager en groupe et à moins d'être japonais qui dit groupe dit une décroissance de l'intelligence...! Moi ceux que j'ai rencontré étaient vraiment mais vraiment des chouettes voyageurs sympa et respectueux.

DA Danyp ·
salut,

figure toi que je suis dans la meme situation que toi car je m'apprete a partir pour israel et ai eu l'idee de rallier israel en bateau de france.

au cas ou tu ne le sais pas, il existe un seul port d'arrivee en israel haifa.

il se trouve qu'il existe des liaisons le pyree haifa avec escale en crete rhodes et /ou chypre selon les cas.

ma seule interrogation est qu'apperement en hiver je n'arrive pas a trouver de liaisons pendant l'hiver entre chypre et israel (en supposant que jusqu'a chypre ce soit possible hors saison)

a defaut de bateau, on peut trouver des aller simple pour tel aviv de paris pour moins de 300 euros pour debut novembre

pour des infos, taper ferry meditterannee.

si tu en obtiens plus que moi merci de me tenir informé

dany
IJ Ijim ·
Hello a tous,

Première intervention sur VF !

Je suis parti ce début d’année à destination d’Israël. Une connaissance ayant de la famille du côté palestinien m’a poussé à découvrir sa région.

Après une entrée plutôt difficile (la sécurité américaine n’est rien comparée à l’israélienne…), je me suis dirigé vers Jérusalem en bus pour y trouver mon logement : vieux Jérusalem, quartier chrétien, une sorte d’ancien hospice. Pas cher et très propre. Juste un lit, une douche, et le calme… Je conseille ce quartier. Les chrétiens sont minoritaires. Et leur quartier représente une sorte de zone ‘neutre’. Garantie d’un peu de calme dans cette vieille ville parfois fort bruyante.

Visiter la ville et les environs en temps d’insécurité permet de ‘profiter’ d’une quasi inexistence de touristes. On se retrouve dans des lieux mythiques, presque complètement seul. Cela renforce encore cette impression de se retrouver ‘hors du temps’.

Pour ce qui est de visiter les environs immédiats, seul, cela est chose aisée. Pour ce qui est de passer par les territoires occupés, ou en Palestine, j’ai profité de l’accompagnement d’un guide palestinien chrétien. Lors des contrôles israéliens aux ‘check-point’, le fait d’être belge n’aide pas. Au contraire. Touriste = on ne passe pas… A chaque fois que cela se passait, la fierté du guide en prenant un coup, il trouvait une parade en passant par les collines, ou en contournant le check point de quelques kilomètres. Petites montées d’adrénaline, mais cela m’a permis par exemple de visiter une Bethlehem quasi vide.

Hum, je me rends compte que je commence plus un carnet de voyage qu’autre chose…

Stop.

Je voulais juste dire que si vous allez à Tel Aviv, il serait triste de passer à coté d’une ville comme la vieille Jérusalem. Tant de différentes cultures vivant ensemble est assez impressionnant. Je n’ai jamais vu pareils mélanges. Et pareils contrastes... Avec, entre autre, ces quartiers pauvres et sales parfois juste séparés d'un simple mur de leur contraire...

Jérusalem Ouest, moderne et entièrement israélienne, est beaucoup moins intéressante. Juste une grosse ville…

Et puis question nature, l’est et le nord, quoique assez arides, sont assez sympa. La Mer Morte bien sur, avec non loin l’oasis de Jéricho. La Mer de Galilée/Lac Tibériade au nord à courte distance de Nazareth. Les abords du Jourdain… Mais tout cela vous connaissez...

Voilà…

Juste un petit message. Une première intervention.

N’hésitez pas si vous désirer d’autres infos…

Bonne journée à tous ! 🙂
ijim Raphaël
NA Nawal Veteran ·
Salut Raphael,

Ton court récit est extra, dommage que tu ne veuilles pas justement commencer un carnet de voyage à la rubrique adéquate. Je trouve que tu parles très bien de cette destination et de ton vécu. Mes compliments sont sincères.

A te lire bientôt j'espère. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
IJ Ijim ·
Merci pour cet accueil chaleureux, Nawal. J'ai découvert ce site il y a peu et ai vraiment accroché.

Peut-être m’oserai-je à poster dans la rubrique ‘carnets de voyage’ d’ici peu. Le temps de prendre mes marques.

Bonne journée à tous! 🙂
ijim Raphaël
SE Seshat Regular ·
oui, oui, je suis d'accord avec Nawal.....

Jérusalem la ville sainte, que je rêve de connaître.... ce petit aperçu donne envie de continuer plus loin la visite avec toi, surtout que par les temps qui courent, la perspective d'un futur séjour là-bas s'éloigne plus qu'elle ne se rapproche.

si tu trouves le temps de nous faire partager tes découvertes, voire quelques photos.... merci d'avance 🙂
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
AS Askar Veteran ·
Hum, je me rends compte que je commence plus un carnet de voyage qu'autre chose

Non non, faut continuer, c'est très intéressant !
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
NO Nox ·
Bonjour ! Je viens de découvrir ce Forum, c'est excellent !! Je suis actuellement en stage de fin d'étude au Port de Toamasina à Madagascar. Cet été, je pense partir avec des amis evc notre J5 pour découvrir d'autres horizons... Nous penssons prendre un ferry à destination d'Israel, de poursuivre ensuite par la Syrie, Turquie etc... Quelqu'un aurait-il des informations sur les ferries à destination d'Haifa ? Ou d'autres informations sur les formalités administratives pour circuler avec son propre véhicule ?

Merci beaucoup

Arnaud
Tant mieux si la terre est ronde... on en verra jamais le bout...
CA Cardo ·
Salut,

tu as l'air de connaitre un peu le pays et j'aimerais partir pour une durée de 5 mois en Israel pour un stage mais ca serait à Tel Aviv. Connais-tu les prix pour se loger? Quel est le coût de la vie? En fait, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus élevé que je ne l'imaginais. Pour précision, un petit logement me convient parfaitement (encore mieux si c'est en colocation). Est-ce qu'un budget compris entre 3000 et 4000 € est suffisant pour vivre 5 mois à Tel-Aviv?

En te remerciant à l'avance

cardo
TR Trec ·
oui c'est l'horreur
LI Limas Regular ·
j'ai visité à Tel Aviv cet été.. Il y a beaucoup des auberges pas chèrs ($8/nuit) à côté de la plage, moins de 240E chaque mois.. un appartement doit moins chèr que ca.. l'autobus et l'autocar sont pas du tout chers aussi, et la prix de nourriture est un peu moins cher qu'en France..
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
MA Marmot74 ·
shalom/salam à tous! c'est difficile d'employer les mots"sympa" "fête"...à propos d'israël et des territoires occupés mais c'est sûr, c'est une région qui marque à vie et où on a envie de retourner. difficile aussi d'ignorer le quotidien vécu par les gens pour se contenter d'admirer les vieilles pierres. moi j'ai surtout envie de connaitre enfin une terre apaisée, que les militaires auront quittée et où on pourra enfin faire la fête ENSEMBLE. j'ai trouvé la mer morte bien plus spectaculaire côté jordanien, vers wadi mujib notamment. nazareth: à ne pas manquer, ni haïfa (german quarter, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'architecture), pour l'ambiance: c'est encore les endroits où les communautés semblent cohabiter le moins mal possible. jérusalem est un endroit absolument unique, magique, fou, tellement différent d'un quartier à l'autre, d'un moment de la journée à l'autre. le knights palace près de new gate est un endroit très reposant pour séjourner.c'est plus cher que le cliff à amman mais c'est tellement agréable le chauffage à jérusalem en hiver! @+
marmot74
VE Veve75020 Veteran ·
bon alors cela ne sera que subjectif vu que c'est MES impressions.........; le plus: jesuralem, (le musee sur le martyr juif, la vieille ville, jerusalem est...) completement hallucinant desert du neguv, massada, la mer morte.........l'incursion en palestine:betlhleem, hebron, ramallah

le moins: l'acceuil froid a quelques exception pret, le fait d'etre français ne m'a pas aidé je pense.les prix des auberges en dehors de jesuralem (20dollar us) ellat...aucun interet

mais ce pays si complexe ne laisse en tout cas pas indifferent hervé

Similar discussions

You might also like