Bonjour, j'ai vu qu'il ya avait eu des discussions à propos des trains en Argentine mais elles datent de quelques années déjà, c'est pourquoi j'aimerai avoir des infos plus actuelles ...
Notamment à propos des trajets :
- Corrientes-Salta
- La Rioja-Mendoza
- Mendoza-Neuquen
Est-ce moins cher que le bus ?
Comment se rendre à ushuaia? ( avec un petit budget [:/]!!)
[;)]D'une manière générale, le train en Argentine est une denrée rare.En tout cas, rien entre La Rioja-Mendoza et Neuquen.On se déplace surtout en bus ou en avion.Pour aller à Ushuaia c'est le bus(3jrs environ de BA) ou l'avion.Tout dépend de ce que l'on appelle petit budget, la Patagonie étant plutôt chère.
Il n'y a plus de train grandes lignes en Argentine, ou uniquement sur le trajet Buenos Aires - Mar del Plata quelques fois à la semaine, et tous les jours pendant les grandes vacances.
Tout se fait par bus en Argentine, compte aujourd'hui 1 ARS = 2 km soit 1 € = 14 Km (prix septembre 2012).
Par avion plus cher, il faut compter : (septembre 2012)
Prix uniquement pour un aller simple.
- Buenos Aires - Salta, à partir de 202 Eur soit 1 € = 7 km
- Buenos Aires - Iguazu, à partir de 164 eur soit 1 € = 7 km
- Buenos Aires - Mendoza, à partir de 167 eur soit 1 € = 6 Km
- Buenos Aires - Trelew, à partir de 184 eur soit 1 € = 6 Km.
- Buenos Aires - El Calafate à partir de 202 eur soit 1 € = 9 km
- Buenos Aires - Ushuaia à partir de 255 eur soit 1 € = 9 km
- Buenos Aires - Bariloche à partir de 229 eur soit 1 € = 6 km
- El Calafate - Ushuaia à partir de 144 eur soit 1 € = 4 Km
Quand je dis "à partir" ce sont les prix les plus bas pour étrangers, ces prix peuvent presque doubler suivant les jours et les horaires.
Il n'y a pas de liaisons aeriennes entre les petites villes comme Corrientes - Salta ou comme La Rioja - Mendoza ou Mendoza - Neuquen, tout se fait par bus.
En comptant 1 € = 14 km en bus coche cama, tu peux avoir une idée du prix.
ATTENTION , depuis la dévaluation et aussi le cours parallèle du peso,
- N'ACHETEZ RIEN AVEC UNE CARTE VISA OU MASTERCARD (soit par internet, soit sur place au guichet) tout en espèce et tout en pesos argentins (ARS).
A Buenos Aires-Retiro, en achetant en espèce votre billet de bus sur place le jour même, il y a 20% de remise en pesos. Ceci accumulé au cours parallèle du peso, qui est maintenant 15 % inférieur au cours officiel, vous obtenez au moins -35% de remise par rapport au même billet acheté par internet ou par carte VISA.
Enfin pour répondre a ta question d'Ushuaia :
En étant le plus direct possible, quand on a un petit budget on ne va pas a Ushuaia. Ca va te coûter en avion 500 euros aller retour (quand on pense qu'il y a des Europe-Buenos Aires en avion à 750 €), de plus tout est en Patagonie et Terre de Feu le double de l'Argentine, repas, nourriture, hôtel, excursion etc....
Aller à Ushuaia pour passer uniquement 72 heures, ça va te coûter très cher de l'heure ! Autant rester en Argentine et te louer par exemple une voiture pour une semaine ! (200 € la semaine).
A bientot !
Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Nous partons en Argentine en novembre, et nous commençons à planifier notre voyage. J'aurais une question concernant le train des nuages. Est-ce que ça vaut…
Une idée un peu folle ma traversée l'esprit mais j'aimerais tout de même savoir si cette idée est possible et si elle l'est quelle trajet prendre. Mon idée est…
Je prevois de visiter la region de salta et aussi de prendre le train des nuages. est ce que 4 ou 5 jours, voire plus, suffisent pour visiter le region le…
Je sais qu'il y a quelques discussions sur le sujet, mais elles remontent à quelques années. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait Buenos Aires Cordoba en…
J'envisage une excursion d'une journée à partir de Salta, pour voir le trajet du Train des nuages (je ne veux pas le faire en louant une voiture). Est-ce que…