Vos recettes pour acheter mon billet d'avion moins cher vers Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonsoir Amis Voyageurs !

C'est décidé, je m'envole pour Hawaii mi-décembre pour un peu plus de 2 semaines, et j'y passerai Noel et le nouvel An... Je voyage très rarement à cette période de l'année, en principe c'est en Mai, je fais souvent de bonnes affaires . Cette fois, Décembre, c'est une nouveauté pour moi, c'est en période de vacances scolaire et qui plis est Noel ! A 1ere vue les billets sont beaucoup plus chers qu'en mai sur une même destination.. En mai dernier , mon vol pour Big Island m'avait coûté 670 € A/R (au départ de Londres certes, je passe sur les écarts de prix considérables entre Paris et Londres), ces 2 derniers jours, j'ai regardé du côté de mes sites habituels et le tarif au plus bas est à 1150 €... Vous seriez très sympas de m'indiquer quelles sont vos recettes pour voler moins cher ! Acheter tôt ou en dernière miniutes ? (pour ma part, j'ai toujours acheté tôt), acheter au milieu de la nuit ? Les compagnies ? Les meilleurs sites ? J'attends vos astuces !!! Merci beaucoup et bon vent ... Akine
Akine Baroudeuse
FR Frwstar2 Veteran ·
La réponse est malheureusement dans la question. Eviter les périodes de fêtes.

Pour le reste pas de miracle. Comparer, accepter des horaires non agréable, vols de jours ou de nuit, longue escale, essayer de scinder le vol en différentes section. En lieu et place d'un LHR-LAX-HNL, essayer de voir si un LHR-LAX puis un LAX-HNL est pas plus économiques. Attention !!! deux billets séparé ne vous protège pas en cas de connexion loupé. Regarder les tarifs selon le lieu de départ.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Le moins cher pour rejoindre HW depuis l'Europe est de scinder le voyage en 2. Europe-Californie (cherchez pour les meilleurs tarifs) West USA - HNL (ou MAUI) par ALLEGIANT AIR.

Intéret (outre le coût super compétitif du trajet West USA - HW) : on peut ainsi couper le voyage par qques jours en Californie, ce qui le rend beaucoup plus supportable.

ALLEGIANT AIR permet d'atteindre HNL depuis de nombreuses villes de Californie (Fresno, Monterey, Santa Maria, ...) ou depuis Las Vegas ou Phoenix. On peut aussi faire Bellingham (nd de Seattle) - MAUI

Les horaires sont pratiques : départ le matin du continent américain, arrivée Hawaii vers 11h, dpt HW vers 13h, arrivée West USA en fin de journée.

===========

Oui mais je vois que ta question était pour déc 2012. Ma réponse arrive donc trop tard. Désolé !

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AN Annachris Veteran ·
Cela pourra toujours servir à d'autres 🙂
DA Dapope Regular ·
Slt, comme c'est expliqué plus haut le mieux est de couper en deux en passant par l'ouest car on trouve parfois des vols très intéressants pour LA, ou La vegas (il faut savoir que les hawaiiens adorent y aller donc nombreux vols directs), voire meme phoenix, SF... Bref faut chercher mais c'est sur qu'en Décembre c'est cher, il faut sauter sur la moindre occasion trouvée! Bien sur le plus tot est le mieux, d'après moi 3 mois avant le départ c'est la qu'on trouve les meilleurs prix. Sinon pour ma part je conseille de ne jamais prendre les billets le week-end car c'est le moment ou les gens consultent pour planifier leur vacs et ou le marché se tend, plutot booker en milieu de semaine le mercredi, jeudi.
FE Fexon Globetrotter ·
...je crois qu'elle est déjà sur place 🤪

Similar discussions

You might also like